On ne présente plus, ce qu’est le contouring (lire mon article sur le Contouring Chic by Patrick Lorentz) mais connaissez-vous le strobing, nouvelle technique de makeup que vous risquez probablement d’intégrer dans votre routine teint prochainement ?
Comme le contouring, le strobing joue sur les ombres et volumes du visage. Sauf qu’ici, il s’agit de mettre en valeur, les zones de lumière du visage (pommettes, arrondi du front, zone T, arêtes du nez, menton…) avec un bon enlumineur de teint (je vous conseille absolument ceux d’Armani dont je vous ai déjà parlé ici, les meilleurs !). Ici, on pousse au summum l’highlight et le glowy
C’est une sorte de contouring inversé comme l’explique Alex Box, directrice créative de la célèbre marque de makeup Illamasqua « Il s’agit ici de créer un jeu de reflets sur de grandes parties du visage qui attrapent la lumière afin d’en faire des zones lumineuses. C’est une manière beaucoup plus indulgente de faire ressortir certains traits et d’apporter de la structure au visage.«
* Différence contouring vs strobing
Le contouring demande une certaine maîtrise, charge le teint (plus c’est bluffant, plus il faut en mettre) et surtout nécessite plusieurs produits. Alors que le strobing reste très facile à maîtriser avec un seul produit et ne dénature pas les traits (le but est d’apporter un maximum d’éclat et non pas de changer de visage). Attention, pour adopter le strobing, il vaut mieux avoir une belle peau de nature…qui plus est parfaitement hydratée.
Allez-vous adopter cette nouvelle tendance ??
17 réponses
Ça donne vraiment un teint frais ! Je ne connaissais pas !
Merci pour cet article 😉
Des bisous
Tu vas essayer ?
Ça a l'air sympa, j'aimerais savoir le faire…
C'est hyper facile
J'adore le rendu !! J'essaierai surement ! Merci pour l'article =)
Tu nous fera un retour ?
Je trouve le rendu magnifique sur le modèle mais moi et ma peau grasse on va rester fidèles au contouring pour le moment 🙂 Peut être que si un jour j'ai la peau moins grasse je me pencherai dessus…
Tu as lu mon article sur le milk of magnesia ?? miraculeux pour les peaux grasses
Y'a pas vraiment d'invention sa fait des années que j'me maquillle comme ça !
Tu as une longueur d'avance 🙂
c'est clair que c'est sympa, mais ça implique quand même beaucoup de camouflage donc de maquillage
Justement non, d'où le fait qu'il vaut mieux privilégier cette technique quand on a une belle peau sans vraiment d'imperfections
Certes sur la filles des photos c'est très beau, mais sur moi j'ai du mal avec la brillance, je préfère avoir le teint matifié. Mais je vais quand même testé !
Quels produits faut-ils utiliser pour faire ça? C'est ce que j'aurais voulu faire pour mon mariage (je me suis maquillée toute seule) mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais…
J'aime beaucoup en tout cas 🙂
Article très intéressant, mais ayant la peau grasse et donc brillante, j'ai vraiment peur de me lancer…. :/
Beau rendu! Par contre je n'ai pas saisie un point: ca s'applique avant ou après le fond de teint?
Hello, je trouve le rendus très jolie, à faire peut être en moins brillant. Avec une peau pleine de cicatrice légère d'acné et bientot en traitement pour curcné, est ce déconseillé à tout prix ?