Rechercher

3 mauvais réflexes qui ruinent nos cheveux

jolie-rousse
Pic Pinterest

Les cheveux…encore et encore ! L’un des grands dilemmes de la vie des femmes – et de certains hommes. Nous faisons tout pour qu’ils soient les plus beaux possibles mais bon sang, on a aussi de très mauvaises habitudes qui ont tendance à ruiner tout le bon travail. Voici 3 mauvaises habitudes à bannir absolument

– Changer de tête trop souvent
Oui c’est fun mais non ce n’est pas bien. Changer de style souvent rime avec leur faire subir plein de mauvaises choses trop souvent (lissage, coloration, tissage, défrisage, permanente…). Donc oui, on change de tête pour casser la routine mais pas tous les bons matins hein…

– Dormir avec les cheveux humides
Non, non et non…Ne dormez jamais avec les cheveux humides et pour aucune raison. Ils se casseront plus facilement et auront tendance à s’emmêler. De préférence, dormez sur une taie en satin ou soie qui évitera les frottements et c’est bon pour la peau en plus (lire article) et une fois par semaine, dormez avec de l’huile de coco sur toute la chevelure, c’est miraculeux (lire article)

– Zapper l’étape après-shampooing
Une fois de plus, non, non et encore non ! Vous devez absolument appliquer de l’après shampooing après chaque shampooing afin de réhydrater la chevelure et la démêler. Obligatoire, je vous dis !


Alors tout est compris ?? Faîtes-vous l’une de ces erreurs ??
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28 réponses

  1. J'ai la chance d'avoir de beaux cheveux ondulés, ils sont fins mais j'en ai beaucoup. Donc pour moi ni couleurs ni lissage ni brushing … j'utilise des produits naturel (natura siberica) une fois par semaine je fais un soin (masque, huile, gommage du cuir chevelu).
    J'ai la mauvaise habitude de me laver les cheveux tous les jours, alors je suis régulière dans les après shampoing et je met de l'huile sur les cheveux humides.
    Et je peux dire que je suis assez fière de mes cheveux … ?

  2. coucou ! merci pour les astuces mais j'aurais voulu savoir, je ne mets jamais d'après shampoing parce que comme j'ai les cheveux secs je préfère utiliser un bon masque environ 5 minutes ça marche tout aussi bien ?
    Et dernière petite chose, je sais pas si tu as entendu parler des vitamines sugar bear hair (vu que tu es souvent sur instagram c'est presque obligé que tu connaisses haha) j'aurais aimé savoir si tu connaissais quelqu'un qui les avait testé et quels sont les résultats. j'ose pas me lancer vu le prix… et si jamais tu faisais un article sur ça je suis preneuse ! bonne continuation 🙂

    1. Salut, j’ai testé les sugarbear hair pendant 2 mois alors très franchement je le recommande. J’avoue le prix fait un peu mal mais si tu prends le kit 3 mois ça fait aux environ de 30€ par mois ce qui reste dans la moyenne des compléments alimentaires (là qualités ça se paye). Perso j’ai les cheveux blonds et ultra fin donc plus fragiles tu meurs, dans un premier temps sugarbear hair a permis une réparation des cheveux, disparition des fourches et plus de brillance, dans un second temps ils ont énormément poussés enfin plus que la normal. Apres il ne faut pas s’attendre à des miracles tu ne seras pas Raiponce en 1 mois mais je trouve ça efficace tout de même. Enfin je tiens à te dire que les compléments alimentaires çà ne fait pas tout alors bien penser à espacer les shampoings, faire des soins, ne pas abuser des fers et sèches cheveux etc, et surtout fait des pauses dans tes prises. Bien que ce ne soit pas dangereux pour la santé tu apportes des nutriments supplémentaires à ton corps qui n’en a pas tjs besoin donc si tu prends un kit de 3 mois (ce que je te recommande) à la fin de ta cure n’en reprend pas tout de suite laisse passer au moins 1 mois ou deux voire même attend l’année suivante ! ????

      1. 30€/mois et des gens sont vraiment assez bête pour payer pour des bonbons ?!
        Les Sugar Bear sont essentiellement composé de glucose. Autant acheter de vrais complètements alimentaires : moins cher, plus d’actifs et sans sucre…
        Et puis les fourches, une fois que c’est là, ça ne « disparaît pas », ça se coupe.
        En bref comment, réussir à vendre au prix d’or des compléments bas de gamme grâce à une comm’ de malade sur les réseaux sociaux

  3. Je ne fais pas ce genre d'erreurs ^^ ouf! Par contre j'ai une question =o comment fait-on pour garder des cheveux parfumés même après une journée après le lavage des cheveux? Dès que je les lâche et sors dehors ils finissent par ne plus sentir quoique se soit ou un peu mauvais je trouve…

    1. Utilise un spray ou parfum cheveux, étant spécifique, la fragrance durera plus longtemps. Par contre, ce n'est pas parce que tu ne sens plus le parfum sur tes cheveux, qu'il ne sent pas. Parfois, c'est juste ton odorat qui s'est habitué

  4. Je suis tous ces conseils à la perfection.
    Je fais un shampooing tous les deux semaines minimum. Mieux, je fais un masque après le shampooing.
    Je défrise mes cheveux. Et je le fais 4 fois par an.

    Merci pour ces conseils

    Bisous

  5. Alors la, moi qui dort tout l’été les cheveux mouillés, il va falloir que j’arrête ! J’ai la chance d’avoir les cheveux lisses selon mon entourage mais je n’en peux plus, j’aimerai investir dans un fer à boucler ou une permanente mais j’ai tellement peur de les abîmer que je n’ose pas…

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp