Il y a quelques semaines – le 13 février – j’ai fêté mes 30 ans ! Aussi bizarre que cela puisse paraître (vous savez que je suis particulière voire chelou, par moment), j’ai toujours voulu avoir 30 ans et je n’ai jamais redouté ce cap, bien au contraire.
Peut-être parce que je suis obsédée par le chiffre 3 (imaginez les 33 ans alors :)) ou peut-être, parce que d’une certaine manière, c’est aussi l’âge de la raison, ce qui n’empêche bien-sûr pas les doutes, les remises en question…mais j’ai l’impression que je suis plus zen aujourd’hui et une chose est sûre, je me connais beaucoup mieux.
Qui dit 30 ans, dit 3 super résolutions …
- Prendre du temps pour moi !
J’ai créé BEAUTYLICIEUSE il y a quasi 7 ans et je l’ai professionnalisé, il y a 4 ans…autant vous dire que je ne me souviens plus de la dernière fois où j’ai pris de vrais vacances totalement déconnectées et juste axées sur moi, moi et moi ! J’ai un emploi du temps de malade (j’adore mon job mais pas évident tous les jours), je dors très peu 3/5h max par nuit, je voyage souvent et je fais toujours 1000 choses à la fois, pas évident de se consacrer du temps et pourtant, il faut !
J’ai une amie qui a fêté son anniversaire dernièrement et quand je lui ai demandé le cadeau qu’elle s’était fait (on a ce rituel, de toujours s’offrir des cadeaux à nous-même pour les « grandes » occasions), elle m’a répondu « du temps pour moi ». Et j’ai adoré cette réponse ! Et j’ai décidé de me faire le même cadeau, donc désormais, je m’offrirai un jour totalement OFF par mois, du calme et du repos tout simplement et pourquoi ne pas déconnecter en même temps (ça m’avait fait un bien fou le temps d’un week end) !
D’ailleurs, le jour de mon anniversaire, je me suis octroyée ce jour totalement OFF (à part répondre à quelques mails pros et à vos nombreux messages d’anniversaire et ceux de mes proches, ce fut totalement en mode « pause ») et ça fait du bien ! En plein après-midi, je suis allée me ressourcer au Spa Nuxe de la rue Montorgueil, synonyme de prodige et zen attitude. Après un diagnostic hyper pointu, la praticienne m’a conseillée un « Soin Crème Fraîche », idéal pour les peaux déshydratées, assoiffées d’hydratation. Durant 1h15, ce fut un bal de mouvements tous plus agréables et parfaitement étudiés les uns que les autres. Je suis ressortie de là avec une peau sublimée, reposée, d’une souplesse incroyable et ressourcée de l’intérieur comme de l’extérieur. Bref, un super moment !
Tout ça pour dire que j’ai vraiment envie de tenir cette résolution « du temps pour MOI » car je sais et ressens que mon corps commence à saturer de ce rythme de folie.
- Arrêter de commencer des régimes tous les jours et me concentrer sur une réelle alimentation « équilibrée »
J’ai un gros souci avec l’alimentation, je ne fais jamais les choses à moitié donc soit j’ai une super alimentation équilibrée voire restreinte en mode, je mange que de ça et je bannis tous les autres…ou alors je suis en mode « boulimique » et je mange beaucoup plus que de raison (comprenez de manière excessive) et que des conneries bien sûr, sinon c’est pas drôle. D’ailleurs en ce moment, en ce qui concerne mon régime no gluten, no lactose…franchement no comment…ce qui me cause des maux de ventre et des migraines horribles par moment mais rien n’y fait, je ne peux m’empêcher de céder….trop souvent !
Tout ça pour dire que me reprendre véritablement en main « alimentairement parlant » est l’un de mes objectifs d’autant plus qu’on dit qu’à partir de 30 ans, il est plus difficile de perdre du poids. Pour celles qui se posent la question, je fais un bon « 40 » (pas le petit 40 hein, le bon/vrai 40 qui passe pas toujours d’ailleurs au niveau des cuisses, vous savez #heinZara #HeinMango #ViveAsos).
Ce qui ne m’empêchera pas de faire un petit tour chez Dalloyau de temps en temps pour craquer sur leurs sublimes et délicieuses pâtisseries ! D’ailleurs, je me souviens encore de mon super gâteau d’anniversaire qui a eu un succès dingue. Cette Religieuse de Rêve – totalement personnalisable peu importe l’occasion – porte incroyablement bien son nom.
- Me concentrer toujours plus sur mes objectifs
Je suis quelqu’un de très ambitieux et je dirai même carriériste (bah oui, on peut être une femme carriériste et être quelqu’un de bien hein :). J’ai toujours su ce que je voulais et comme je l’ai toujours fait, je continuerai dans cette lancée à savoir me concentrer sur mes objectifs et faire tout mon possible pour y arriver ! Avoir 30 ans, c’est aussi me connaître quasi parfaitement aujourd’hui et je suis persuadée que pour avancer peu importe le domaine perso/pro, il est primordial de se connaître !
30 ans, c’est aussi toujours plus de paires de shoes, de fringues, de sacs…bref, hors de question de changer de côté hein ! Bref, cette décennie s’annonce démente 🙂
Quel âge avez-vous ?? Comment avez-vous passé le cap de la 20/30/40/50/60ène ??
EDIT DU 28 MARS 2017 : Vous avez été très nombreux à réagir sur les réseaux sociaux, et c’est hyper intéressant. Pour ceux et celles que ça intéressent, vous pouvez relire et réagir sur Instagram et Facebook (je vous ai mis les liens direct de la conversation)
17 réponses
Quel bel article ! Je m’y retrouve pas mal… Sauf que pour moi le cap des 30 ans (le 25octobre prochain) c’est l’angoisse… Et depuis mon adolescence. Il est bon de prendre soin de soi parce que selon moi quand on prend soin de soi on est vachement (ça se dit encore ça vachement ? Elle a 30 ans cette expression aussi j’crois) plus disponible pour les autres. C’est drôle cette histoire d’obsession pour le chiffre 3… Moi aussi mais je sais pas vraiment pourquoi… C’est vachement (????) bizarre… Allez vivement la trentaine… On a 10 ans pour savourer notre 3 en début de nombre. Bisous
Bien dit ! Prendre soin de soi (d’abord) dans tous les sens du terme revient à pouvoir prendre soin des autres. C’est primordial. Quant au chiffre 3, je dis vive les 33 ans 🙂
Il est super l’article. Moi cette année j’en aurai 25 et j’ai du faire un travail sur moi. Ce cap me fait déjà peur lol (je veux la jeunesse éternelle ). Non plus serieusement j’espère passer le cap aussi sereinement que toi. Bisou
Tout est dans la tête, si tu la joue sereine, ce sera serein 😉
Super article ! Tu me semble si équilibrée et je me retrouve beaucoup en toi (même si j’ai 10ans de moins) je suis un peu comme toi assez solitaire même si depuis 4 ans j’ai trouvé l’homme de ma vie je compte mes vrais amis sur les doigts d’une main, j’avance pour moi et non pour les autres et j’ai pris des décisions difficiles qui ont beaucoup bouleversé ma vie. J’ai arrêté mes études d’architecture alors que j’étais dans la meilleure école de france pour finalement faire un BTS en nutrition. Je me suis mise au sport alors que j’ai depuis toujours horreur de ça, j’ai ammassé foule d’informations à ce sujet (santé, sport, nutrition) J’ai d’ailleurs écris un livre de recette dernièrement que je prête à ma famille/amis. Je me fixe des objectifs bien différents de ceux qui me sont fixés par la société et mon dieu ce que c’est bon de tracer sa route « seule ». Je me sens souvent trop vieille dans mon âge (boîte, beuverie et superficialité ne m’intéressent pas, je prefere me prendre un bon thé mariage et me lever tôt le matin pour faire du yoga) mais qu’est ce que je m’en fiche, je suis heureuse et crois le ou non mais finalement j’ai découvert ton blog au moment de mes 14-15 ans et tu as surement joué un rôle dans mon accomplissement personnel. Merci ma Beauty, joyeux anniversaire avec un peu de retard et surtout je te souhaite le bonheur plus que tout, ta réussite reste un moteur pour moi !
Se fixer des objectifs en dehors de ceux de la société, C’EST TELLEMENT ÇA mais en même temps tellement difficile. Tu as dix ans de moins que moi mais tu m’as l’air d’être d’une maturité dingue et honnêtement, je ne suis pas sûr qu’à 20 ans, j’étais aussi mature. Par contre, on se ressemble sur pas mal de points et comme toi, je ne suis pas boite, alcool…un bon thé/café/smoothie…c’est la vie 🙂
C’est fou de se dire que tu me lis depuis tes 14/15 ans, mille mercis encore pour ta fidélité 🙂 Je t’embrasse bella
Coucou !
J’ai 29 ans depuis bientôt 8 ans !! Le cap des 30 ans à été très très difficile pour moi, je n’ai jamais été pressé de grandir (même ado) donc avoir 30 ans …. Quelle angoisse, l’âge de raison, la sagesse … très peu pour moi même si c’est l’année où j’ai quitté ma région, ma famille, mes amis, ma vie de fetarde pour m’installer en Île de France avec mon cher et tendre et il a fallu malgré tout accepter d’être « adulte ».
Aujourd’hui à l’aube de mes 37 ans le syndrome de Peter Pan ne me quitte pas et je l’assume. Je viens de me lancer corps et âme dans mon objectif de devenir une vrai fitnessgirl car il n’est jamais trop tard pour se fixer n’importe quel défi !
Bon j’ai quand même grandi car j’ai abandonné les boîtes de nuits pour aller régulièrement au théâtre …
Comme quoi tout est dans la tête !
Ah un peu comme Miss Fine dans une nounou d’enfer alors 🙂 Bravo pour tous ces nouveaux objectifs (fitness girl ? mon dieu, donne moi des conseils que je m’y mette aussi). Et puis, garder une âme d’enfant n’a jamais été un souci, bien au contraire. Tout est dans la tête comme tu dis…
Tu restes depuis des années (j’avoue que je te lis depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus de quand ça date) une femme que j’admire. Ta force se ressent à travers tes articles. Tout le temps, tu évolues et même si tu as des moments pas top, tu l’admets et ça ça renforce que davantage.
Tu partages sans relâche, tu vies à fond, et tu laisses encore ton anonymat suffisament intacte pour maintenir ta vie privée. Chapeau!
En tout cas, je te souhaite une belle trentaine, qu’elle soit joyeuse, vivante, remplie de nouveaux projets et aussi de relax 🙂
Merci ma belle pour ton commentaire ! Comme tout le monde, j’ai mes jours au « top » et les autres…après tout, la vie c’est tomber, se relever, évoluer…et un peu de relax aussi 🙂
Ton article me fait repenser à mes 30 ans: j’étais enceinte de ma fille,c’était ma troisieme,et dernière grossesse,jai l’impression que c’était il y a une éternité !mdr,aujourd’hui je vais sur mes…45(dans 6mois) et en fait je vais dire que j’ai eu le déclic de « m’occuper » de moi quand ma fille a eu 3ans,a 33ans donc!!!c’est la que j’ai commencé le sport(forcément plus de temps pour moi quand mes enfants étaient à l’école )par contre j’ai toujours aimé me bichonner,donc même enceinte qu’il pleuve ou qu’il vente,je me maquille,je m’habille(je ne suis pas en jogging toute la journée parce que je suis mere au foyer!) je m’occupe de ma peau et mes cheveux,j’adore ça! Et aujourd’hui je peux dire qu’en général(oui il y a encore des matins sans !!!) je me sens bien dans mon âge ,on me dit souvent d’ailleurs que je fais moins!
Ta trentaine a été sublime 🙂 tu as bien raison, peu importe l’âge, il est important de se bichonner, de prendre soin de soi. Et vu que l’âge est dans la tête, ça ne m’étonne pas que tu fasses moins
Ah ah mes 30 ans c est assez loin mais je m en souviens comme si c etait hier…c est l annee ou j ai monté mon affaire d abord, un joli magasin feminin..c est aussi l annee ou je suis partie feter mon anniv a l ile Maurice.1 mois de bonheur total..30 ans c est pile la date a laquelle j ai quitté Paris pour le sud..l annee ou je faisais un tout petit 36 ( oulalala!!)…Bref pour moi une annee remplie de bons souvenirs et de joies multiples…Mais la plus belle annee de ma vie reste celle de mes 36 ans quand j ai eu Lou-Anh, mon petit roti de 3 kilos 100 a surpassé tout ce que j ai pu connaitre dans ma vie…????????????????
Une belle année alors :))
J’ai 32 ans et parfois j’oublie mon age , non sérieusement je me mets a compter car je ne suis plus sur haha ( Alzheimer me guette)
J’ai pas senti de cap a mes 30 ans.
Je dirai plutôt que c’est actuellement que je me sens passé un cap; celui de me lancer a la poursuite de mes rêves.
Et tu as bien raison ! Poursuivre ses rêves, il n’y a que ça de vrai 🙂
J’adore ron article ????
Moi je vais avoir 30 ans en Novembre et j’ai du mal a passer le cap l’impression de plus ce sentir jeune , d’être ranger dans un tiroir d’adulte responsable avec d’autres engagements et responsabilités.
Mais bon j’essaye de positiver et me dire que c’est juste un chiffre et que il faut profiter de chaque instant et des bons moments passé.
Pour la nourriture je suis pareil, ya des jours ou je vais bien manger et d’autre ou je vais craquer et avec une intolérance au glucose détecter ya quelques année ba vive le mal de tête avec le sucre mais je n’arrive pas a bannir certains aliments c’est trop dur 🙁 et du coup je fait aussi du 40 et la semaine dernière j ai fait quelques magasin et j ai rien trouver car ce sont des magasins pour des anorexiques je trouve et c est presque partous pareil ???? . En tous cas j’adore ton article ????