Se lisser les cheveux n’est pas le plus compliqué (quoique !), le plus dur est incontestablement de garder cet effet lisse et parfait durant plusieurs jours. Voici quelques astuces qui risquent bien de vous changer la vie.
* Choisir des produits spécifiques !
Le shampooing, l’après-shampooing, masque ou encore le thermo-protecteur doivent être choisis avec soin. Si vous vous lissez souvent les cheveux, choisissez les « lissant et pour cheveux fragilisés ».
À la sortie de la douche, optez pour une serviette micro-fibres qui évite les frisottis & frottements pour pré-sécher vos cheveux. N’oubliez pas d’appliquer sur les cheveux essorés, votre produit lissant et thermo-protecteur (certains sont 2 en 1) pour faciliter le lissage.
* Opter pour la fonction « à froid » de votre sèche cheveux !
Cette astuce va vous paraître bizarre et pourtant, vos cheveux vous diront merci ! En effet, lorsque vous sècherez vos cheveux la prochaine, utilisez votre séchoir en mode « air froid ». Beaucoup moins agressive forcément, cette fonction protège les cheveux et surtout évite les frisottis. Une fois les plaques passées, redonnez un petit coup de séchoir, toujours sur air froid, pour figer votre lissage.
Ça paraît évident dit comme ça et pourtant, c’est primordial ! Un bon lisseur est un lisseur qu’on ne passe pas 10 fois sur la même mèche mais aussi qui ne chauffe pas à l’extrême au point de cramer la chevelure. Mes conseils ?? Le Steampod ou les GHD (Eclipse & GHD Mini Styler IV) qui pour moi sont les meilleurs du marché !
* Appliquer un sérum lissant après le lissage !
Pour optimiser votre lissage, appliquez quelques gouttes de sérum ou baume lissant, qui permettra de fixer vos longueurs et de nourrir la chevelure.
* Protégez vos cheveux sous la douche !
Les jours qui suivent votre lissage, sous la douche veillez à mettre un bonnet de bain ou une charlotte en plastique pour éviter les frisottis. De toute façon, il n’y a pas de secret, il faut se tenir éloignée de toute source d’eau.
Après avoir lissé vos cheveux, munissez-vous d’une brosse plate – de préférence en poils de sanglier – sur laquelle vous vaporiserez de la laque en quantité suffisante. Ensuite, brossez vos cheveux en prenant soin de les lisser afin de fixer le lissage sans effet carton.
* Dormir avec un foulard et/ou sur un oreiller en soie ou en satin !
L’ennemi du lissage parfait ?? Le sommeil of course !! Deux solutions s’offre à vous, dormir avec un foulard en soie ou satin ou dormir sur une taie d’oreiller en soie ou satin. Pourquoi ces deux matières ?? Car elles protègent la chevelure et évitent le frottement et la casse. Au réveil, votre lissage aura parfaitement tenu !
* Au réveil, rafraîchir son lissage avec une goutte de sérum ou une noisette de baume lissant !
Pour redonner un coup de fouet à votre lissage, appliquez une goutte de sérum lissant ou une noisette de baume lissant chauffée préalablement entre les mains.
24 réponses
Très important de présécher légèrement les cheveux avant un brushing,tu as raison de le dire, beaucoup les crame au sèche cheveux quand ils sont encore mouillés pensant bien faire, mais premièrement ça les brûle, deuxièmement le résultat paraît moins soigné.
Les cheveux mouillés avant lissage/brushing sont absolument à éviter. Merci de le re-souligner
Des bonnes marques a nous conseiller pour les produits lissant et thermo protecteur ?!
Pour les produits lissants et thermo protecteur, je te conseille absolument la gamme Detente de Farida B ou celle de Giovanni Cosmetics 2 chic
Merci pour ces astuces 😉 Toujours complet les articles !
Des bisous
Au plaisir,
thanks for sharing so interesting post
kisses
My pleasure 🙂
Depuis le temps que je songe à prendre 1 taie en soie… ou en satin.
C'est décidé, je le ferai au plus vite 🙂
C'est un indispensable 🙂
Merci . par ailleurs, aurais-tu une suggestion pour les sérums ??
J'adore le Hair Serum David Mallett qui est certes pas donné mais est une merveille
Oui oui, vive le bonnet de bain ^^
Moche à souhait mais tellement pratique
Coucou, je suis une obsessionnelle du lissage parfait 🙂 mon inconditionnel c'est le kardoune que j'utilise pour lisser mes cheveux et garder mes cheveux lisses et raides plus longtemps. Je le pose avant de me coucher et comme ça pas de frottement sur l'oreiller 🙂
J'ai écrit un article dessus et effectivement, ce truc est magique ! Par contre dommage que ça ne fonctionne par pour les cheveux très courts :/
J'utilise déjà bon nombre de ces astuces. Merci pour cet article ma beauté. Mille bises.
Tu en as d'autres ??
hehe merci pour les tips ^^
🙂
Salut ma belle ! je vais essayer tes conseils. généralement, mon lissage ne tient pas plus d'un jour 🙁
Normalement avec ces conseils, ça devrait tenir beaucoup plus longtemps
J'ai peur que la laque laisse mes cheveux rêches…
Le fait de brosser en même temps la chevelure, ça en mettra de manière très uniforme donc pas d'effet carton