Rechercher

SKIN ABSOLUTE, le diamant noir de Filorga !

skin absolute filorga

Il est rare que je consacre un billet entier à une crème, je préfère vous en parler lors de l’article trimestriel de ma routine à travers quelques lignes. Il est encore plus rare, que j’en parle alors que ça ne fait que quelques jours que je l’utilise.

Mais Skin Absolute – venue d’ailleurs – le méritait amplement. Il y a quelques semaines, quand j’ai aperçu cette crème noire (noiiiire quoi !!), j’ai été incroyablement intriguée, comme je ne l’ai pas été depuis très longtemps. Il fallait que je la touche, que je la sente…bref fallait que je teste ce soin medi-cosmétique (soin inspiré de la médecine esthétique comme tous les produits Filorga) aux promesses toutes plus belles les unes que les autres et à la couleur déroutante.

Depuis quelques jours, c’est donc ma nouvelle crème de nuit et j’ai bien l’impression qu’elle et moi, on accroche vraiment. Faut dire que je suis une vrai Filorga addict, j’adore les produits de la marque (avec un amour inconditionnel pour la Sleep and Peel qui est juste diiiingue et fait partie de mes essentiels) car ils sont tout simplement performants !


Les promesses et actions de SKIN ABSOLUTE
Parce qu’il traite tous les signes du vieillissement (anti-rides, anti-tâches, manque de fermeté et éclat), le soin SKIN-ABSOLUTE régénère la peau durant le sommeil pour une peau repulpée et lumineuse au réveil. Au fil des semaines, la peau gagne en densité, les rides se lissent et le teint est plus frais et plus uniforme.

—> SKIN-ABSOLUTE, crème anti-âge, multi-correction absolue  :

* Anti-rides : grâce à son concentré d’algue brune, d’un extrait de météorite et d’actif Botox Like, la peau est régénérée durant la nuit pour un visage lissée et reposé au petit matin.

* Fermeté : un puissant peptide de collagène (le Collaxyl) combiné à de l’acide hyaluronique et des actifs revitalisants, stimule la synthèse des fibres de soutien cutané pour une peau plus ferme, plus dense comme repulpé.

* Eclat : un dérivé de vitamine C très concentré (vu qu’il s’utilise la nuit, le dosage est plus élevé) unifie le teint, l’éclaircit et lui donne une luminosité nouvelle.

* Anti-tâches : en complément de la vitamine C,  l’extrait de son de blé aux propriétés éclaircissantes régule la production de mélanine pour réduire visiblement la taille et l’intensité des taches…et homogénéiser le teint. 

Packaging

Un pot assez lourd, très classieux qu’on retrouve dans une belle boite noire telle un écrin.

D’où vient cette couleur noire ?? 
De l’extrait de météorite tout simplement…et je trouve ça trop classe !!!

La texture
Ce n’est pas une crème mais plutôt un gel crème velouté très frais et sensoriel à souhait. Il est très hydratant mais pourtant pas gras. Et comment parler de la texture sans parler de cette teinte noire laquée (plutôt grise foncée quand on y regarde de plus près) qui je vous rassure disparaît dès qu’elle rentre en contact avec la peau.

Mon avis après quelques jours
Je ne la teste que depuis quelques jours donc mon avis restera limité – je ne peux pas vous parler de son action anti-tâches, fermeté et rides (bon ces deux derniers ne me concernent pas vraiment) mais pour l’éclat, je peux me laisser aller à plus de confidences.

En effet, dès la première utilisation, les résultats ont été flagrants. On se réveille avec une belle et bonne mine. Le visage est très lumineux, les traits défatigués, reposés et la peau repulpée…ça me rappelle pas mal la Sleep and Peel d’ailleurs. Je vous laisse imaginer le combo des deux, ce que je fais en ce moment of course 😉

creme noire

Infos complémentaires
Skin Absolute – 119€ le pot de 50 ml


Connaissez / Avez-vous déjà testé les soins Filorga ?? Ce soin « noir » vous tente-il ??
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 réponses

    1. A vrai dire moi non plus (27 ans, toutes mes dents et pas une ridule/ride) mais juste pour l'action éclat, peau neuve…et anti-tâches sur le long terme…elle en vaut la peine. Donc dès 25 ans, on peut l'utiliser…et rien ne t'empêche de la mettre un soir sur deux

  1. Coucou c' est la 1ere fois que je poste un commentaire alors que je te suis religieusement! J'adore ton blog beauté qui parle de beauté de manière universel et qui a pas peur de mettre les pied dans le plats mais si çà dérange! Mise à part tout ça cette crème m' interesse beaucoup mais est elle adapté au peau grasse ou mixtes.
    Je dois admettre que je n' ai pas de routine d'y soir dès je m'y met le lendemain ma peau est grasse. Mais j' ai plus 20 j'approche la petite trentaine et je sens que ma peau le demande que faire?
    Voilà mon 1er commentaire à été très long dsl. Et continue ton super blog

    1. Hey !! bienvenue et merci pour ce 1er comm !! J'ai la peau mixte à tendance grasse et elle me convient parfaitement. La texture bien qu'hydratante n'est pas grasse du tout, elle est veloutée et pénètre tout de suite. Et même si on a la peau grasse, une routine soir est primordial pour "détoxer" la peau et surtout rééquilibrer le sebum/

  2. Je suis (hélàs) aussi une Filorga addict 🙂 J'utilise un de leur serum pour le moment d'ailleurs. Ca faisait longtemps que ce produit me regardait en douce… et il est sur ma wishlist mais pas encore pour tout de suite 😉

  3. Tu recommence,hein…………….
    Bien sur que je suis tentée, la marque filorga je l'as connait grace a toi et j'ai déjà quelques produits dans ma wishlist dont une creme pour les yeux ect……………………
    Mais ce produits va dans ma Gold wishlist avec le nectar aux 8 fleurs de Darphin et quelques autres….xoxo

  4. coucou
    merci pour ton article, c'est vrai qu'il à l'ai top ce masque, depuis le temps que je le vois, il me fait de l'oeil, je vais peut etre me décider de le prendre, et cette couleur, je suis fan 🙂 je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂

  5. Coucou Beautylicieuse!! Cette crème me fait vraiment envie /o/ Merci pour ce superbe article!
    J'ai juste une petite question: ayant 21 ans et pas encore besoin de crème anti-ride, est ce que si j'appliques des produits contre les signes de vieillissement (comme cette crème ou encore le sérum advanced night repair d' estée lauder) je prends le risque que ma peau s'habitue à ce genre de produits et qu'ils ne fassent plus effets quand j'en aurait vraiment besoin?
    Gros bisous!

  6. Bonjour,

    Je découvre ton blog et j'aime beaucoup.

    Je viens d'acheter cette crème mais je m'inquiète un peu niveau compo . Etant une fan de filorga (et moi une novice) peut tu m'éclairer et me rassurer. Merci

  7. Bonjour,
    J'utilise cette crème depuis quelques jours. J'ai 44 ans et peu de rides. D'habitude je suis une adepte des produits Filorga, mais là je suis totalement déçue à tous les niveaux. Texture proche du gel, désagréable sur la peau, pas assez hydratante et qui pluche. je suis obligée de mettre un sérum en-dessous. La couleur noire s'estompe à l'application, évidemment, mais laisse un teint grisâtre, terne, pas du tout lumineux. Au réveil, je suis bien plus marquée qu'avec le baume anti-fatigue Filorga que je mettais avant. Aucun effet antirides ni fermeté constaté pour l'instant, alors que c'est le seul intérêt de ce produit, surtout vu le prix, exorbitant pour du Filorga.

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp