Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’article le plus lu sur ce blog n’est pas un billet beauté mais bel et bien un article chaussures (Quelques trucs pour ne plus souffrir en talons) écrit il y a plus de 3 ans et qui a été lu plus de 252 000 fois…rien que ça. Ce nombre me fait totalement halluciner 😉
Depuis, j’ai réécrit plusieurs articles (à voir en fin de billets) en rapport avec les talons aiguilles et aujourd’hui, je réitère avec quelques astuces supplémentaires qui peuvent faire toute la différence 😉
Astuce 1 : Marcher doucement
Cela peut paraître bête mais je vous jure que le fait de marcher doucement et prendre tout son temps fait toute la différence. Quand on est en talons, on adopte la démarche gracieuse qui va avec et surtout on évite de la jouer « TGV »
Astuce 2 : Pédicure esthétique appelé aussi beauté des pieds
Une fois par mois si possible, s’octroyer une pédicure esthétique soit à l’institut ou à domicile qui consiste à se faire un soin pieds complet avec coupe-lime des ongles, ponçage, gommage, masque, massage, beauté des ongles…ça fait un bien fou aux pieds.
Je vous conseille absolument l’institut Lanqui et leur soins pieds spécifiques qui sont génialissimes et surtout très complets, d’ailleurs l’un comprend même une séance hammam. Lire mon article complet
Astuce 3 : Pédicurie médicale
A effectuer une fois par mois/tous les deux mois, la pédicure médicale permet de soulager et prévenir la douleur et traite les affections. Durant une heure ou plus, le podologue effectue des soins courant et/ou spécifiques de la peau et des ongles du pied mais aussi la coupe des ongles et traite les kératoses (cors, durillons ou callosités). Des séances indispensables qui peuvent vous changer la vie !!!
Astuce 4 : Le Loub Job
S’il vous avez essayé toutes les astuces mais que plus rien ne fonctionne, le Loub Job est pour vous. Cette opération esthétique qui dure pas plus de 20 minutes consiste à à injecter de l’acide hyaluronique sur l’avant-pied pour reconstituer les coussinets de protection et donc soulager la douleur.
J’ai testé la chose début janvier et même si le prix peut être un frein pour certaines, ça en vaut carrément la chandelle car ça marche du feu de Dieu. Lire mon article complet
Astuce 5 : Miser sur l’urée au quotidien
Vous voulez des pieds incroyablement doux et lisses (adieux callosités, talons secs et fendillés), la Crème Réparatrice Talons Fendillés K+ Scholl est pour vous !! Cette crème qui contient 25% d’urée (dispo ici pour 7€) est juste miraculeuse…c’est incroyable et on voit les résultat dès la première utilisation.
J’en fais une cure de 7 jours chaque deux mois, ensuite je l’utilise 2 fois par semaine. Au quotidien, c’est la Crème Pieds Réparatrice 10% Urée Eucerin (dispo ici pour 7€) qui prend le relais, elle prévient les pieds secs et réhydrate les talons fendillés.
A relire absolument
– Quelques trucs pour ne plus souffrir en talons
– Quelques trucs pour ne plus souffrir en talons (épisode 2)
– J’ai testé pour vous la Talons Academy
– J’ai testé les extraordinaires soins pieds à l’Institut Lanqi
– J’ai enfin testé le Loub Job (opération pour ne plus souffrir dans ses shoes)
13 réponses
Superbe ton article je vais l'acheter la crème sholl pour pied fendilles car j'ai je ce soucis au niveau des pied et merci pour le partage superbe ton blog que ds bon articles sur ton blog
La crème scholl est topissime
Effectivement, rien ne sert de courir vaut mieux partir à point, surtout perché sur 12 cm ! 😉
Exactement 🙂
Merci cet article tombe à pic ! Je viens de me faire opérer des pieds, ils vont enfin ressembler à quelque chose et ne plus me faire mal, donc j'avais déjà prévu une pédicure de ouf après cicatrisation pour fêter ça, et impossible de retrouver le nom de ce fameux institut dont tu avais parlé ! Je suis vraiment tentée pour prendre le pack complet, ça vaut le coup de tout faire ?
Et sinon super article, utile que l'on porte des talons ou non finalement ^^
la mise en beauté (vernis…) tu peux peut être t'en passer mais le pack hammam, soin , gommage est juste topissime 🙂
kikou ma belle, est ce que tu sais que tu me redonne depuis quelques temps envie de remettre des talons.
Car depuis 4 ans j'ai un métier qui m'oblige a porter du plats, et oui car je marche en moyenne 10km par jour, hors il y a 1 an j'ai été voir une podologue car je souffrait horriblement; après des examens qui d'ailleurs sont les même que tu as passer pour le loubjob, résultat j'ai un déséquilibre et mes pieds sont trop plats.
Elle m'as conseiller de porter un peu de talons et surtout de mettre des chaussures adapter qui sont clairement des chaussures de grand-mere, heu non merci, je veux bien faire des efforts mais faut pas abuser!
Et quand je pense a toutes ces paires magnifiques qui dorment dans mes armoires et sous mon lit, dont certaines que je n'ai jamais porté, je me dis "dommage". pas au quotidien bien sur mais le week end, alors j'y vais petit a petit car il faut que je réapprenne a marché avec des talons.
Donc je n'ai pas d'astuce, mais j'utilise la même crème (eucerin 10% d'urée pieds),alors tes astuces et ton blog son pour moi une mine d'or.xoxo
Les talons au quotidien ce n'est vraiment pas évident surtout s'ils sont très hauts mais le week end ou quand tu es en voiture, ça peut être le kiffe total.
Coucou,
Tes astuces sont vraiment très intéressantes, je ne vais pas souvent chez le pédologue parce que je fais mes soins à la maison.
Par contre l'opération qui consiste à faire injecter de l'acide hyaluronique sous les pieds me rebute un peu même si je ne doute pas de son efficacité !
Bisous,
Elodie
Je t'invite à aller le podologue au moins deux fois par an, cela n'a rien à voir avec les soins à la maison 🙂
Bien envie d'aller à l'institut Lanqui. Bise beauté.
Je te conseille vraiment l'institut et puis il y a tout plein de prestations pour être zen de la tête aux pieds
Astuces notées!