Le mascara est une étape obligatoire pour un regard sublimé ! Seulement, il existe toutes sortes de brosses et forcément, pas facile de choisir. Parce que vous le valez bien, je vous propose de vous aider un peu à vous y retrouver.
* Les brosses « volume »
Ces brosses sont très touffues et larges. Elles apportent un volume maximal aux cils. Idéal pour les cils peu fournis.Petit conseil : travaillez le mascara en zigzag afin de ne pas avoir de paquets.
* Les brosses « recourbées »
Comme le nom l’indique, elles recourbent les cils. La brosse épouse la forme de l’oeil, de ce fait, chaque cil est recourbé et déployé.
* Les brosses « coniques »
Le cône permet de travailler aussi bien les cils du coin interne que ceux du coin externe. Les cils sont sublimés et étoffés pour un volume maitrisé
* Les brosses « longueur »
Idéal pour celles qui ont des cils courts, ces brosses aux poils fins et moins fournis jouent surtout sur la longueur. Elles attrapent les cils dès la racine afin de les allonger au maximum.
* Les brosses « pointe boule »
Elle peut paraitre étrange à première vue, pourtant ce n’est pas un gadget. Elle attrapent tous les cils notamment internes. De ce fait, elle est aussi parfaitement adaptée pour les cils inférieurs.
* Les brosses picots plastiques
Ces brosses peuvent apporter à la fois de la longueur, de la courbure du volume. Oui, oui, c’est un peu la brosse à tout faire, parfaite quand on hésite entre longueur et volume.
* Les micro-brosses
Ces toutes petites brosses viennent colorer et discipliner les cils en toute subtilité. Ne vous attendez pas à du volume et de la longueur waouh, ce n’est pas le but. Le rendu est très naturel, parfait pour un no-make up et pour les cils inférieurs.
* Les brosses pour cils inférieurs
Ces brosses sont parfaites pour magnifier les cils inférieurs. Ils sont maquillés sans risque de bavure, grâce à la brosse qui est plus courte et qui se faufile partout
* Les brosses « peigne »
Cette brosse a la particularité d’être assez plate. Et comme vous le remarquez, elle ressemble à un peigne et va avoir la même fonction. De ce fait, les cils sont séparés et déployés.
13 réponses
En ce qui me concerne je n'ai jusqu'à présent utiliser que les mascaras de l'oréal et sa me plait 🙂 j'essayerais bien tes préférées en magasin
Tu me diras ce que tu en penses
Ici c'est Diorshow Black Out, Volume de Chanel et le Diorshow New Look en dernière couche pour bien étirer et séparer les cils. Le supercurl d'Urban Decay fut un de mes must aussi, mes prochains seront ceux que tu as suggérés !!
J'entends beaucoup de bien du Diorshow Black Out, faudrait que je teste
Volume millions de cils de L'Oréal. Noir et brun. C'est celui que je préfère
Il a très bonne presse, allez hop dans ma wishlist
Pour ma part j'adore les mascaras millions de cils de loréal. En ce moment j'utilise le so couture avec sa brosse à picot, tip top ! 🙂
Je testerai tiens
Salut connais tu des marques de mascara peigne? J'utilisais un gemey maybelline avant qui ne se fait plus. Et je ne connais pas d'autres marques qui en font. Merci.
Là je n'en ai pas en tête, je réfléchis et reviens vers toi
Hello 🙂 moi j'ai adoré Hypnôse de Lancome, en ce moment j'utilise faux cils Architecte 🙂 bisous
Il est pas mal du tout l'Hypnose 🙂
Bonjour,
J’aimerais un mascara avec une petite brosse genre micro-brosse, quelle marque me conseillez-vous ?
J’ai vu de la pub sur Instagram sur le site Vitae charm, ce site est-il fiable ?
Merci de votre réponse par retour.
Cordialement
D. Rotureau