Voici une vidéo qui fait réfléchir… Le makeup c’est beau et surtout ça aide mais c’est à utiliser avec modération sans oublier le démaquillage hein^^
Pour nous faire prendre conscience, deux néerlandais Lernert et Sander ont réalisé un film qui montre l’application successive de 365 couches de maquillages (soit l’équivalent d’une année) en une seule journée sur la peau d’une femme.
Pour cette mission surréaliste, les deux artistes ont fait appel au mannequin Hannelore Knuts (la pauvre!) et au maquilleur Ferry Van Der Nat et son assistante Vanessa Chan.
Il aura fallu 9 heures pour appliquer les 365 couches de maquillage sans oublier les 7 bouteilles de fond de teint, les 2 bouteilles d’ombre à paupières crème, les 3 stylos pour les lèvres et les 2 bouteilles de blush qui ont été utilisés pour cette « création ».
La vidéo est certes dégoûtante mais ça fait vraiment réfléchir. On ne le dira jamais assez le démaquillage est la base de la base qu’on se maquille ou pas.
10 réponses
C'est affreux. J'ai dû la regarder trois fois avant de bien assimiler. Cette expérience est à la fois choquante et amusante, je trouve.
Aussi, je pense te "piquer" ton idée, si cela ne te dérange pas, et mettre cette vidéo en lien sur mon blog aussi. Je crois qu'il faut que toutes les beauty-addicts la voient au moins une fois. Bien sûr, je mettrai un lien vers ton blog, puisque c'est ici que je l'ai découverte. 😉
Je l'avais déjà vu!! Et c'est vrai que pour celles qui ne se démaquillent pas, cela ne donne pas envie de continuer…
un peu stupide et surréaliste… meme si on ne se démaquille pas dans les regles de l'art, on se lave non ?
ils ont vraiment du temps et de l'argent à perdre…
Tiline
@Tiline: bien sûr que c'est surréaliste et c'est le but en même temps. Se laver et se démaquiller sont deux choses bien distinctes mais bon chacun fait ce qu'il veut de sa peau n'est ce pas?
ça me fait penser à cette jeune asiatique qui ne s'était pas démaquiller pdt je ne sais plus combien de temps, à force d'insister, sa mère avait réussi à la faire réagir.. Sa peau avait considérablement vieilli…. J'avoue que je ne l'ai pas toujours fait, mais depuis que je vais sur des blogs comme le tien et d'autres, c'est démaquillage à l'huile tous les jours!!!
Marina, mieux vaut tard que jamais non? Ce qui compte c'est que tu t'y sois mise 🙂
Yuck!!! c'est immonde!
Très efficace comme message! c'est vrai que le démaquillage est indispensable. Pour moi c'est le moment cocoon de la fin de journée pour se papouiller la peau! J'adow!
ton article tombe bien, ça fait quelques jours que je me disais qu'il fallait que je regarde cette vidéo.
la pauvre, vers la fin on dirait qu'elle peut à peine ouvrir les yeux ! en tout cas ça me conforte dans l'idée que j'ai raison de me démaquiller soigneusement tous les soirs^^
Impressionnant quand même !
Waouh, ça choque, heurement que je me démaquille ou me nettoie le visage tout les soirs moi !