Hello les filles !!
S’il y’a une partie pas toujours évidente à montrer, c’est bien les aisselles. N’ayant pas les sondages frenchy, je vais vous parler de nos voisines américaines… En effet 93% des femmes américaines trouvent leurs aisselles carrément moches (elles n’y vont pas de main morte).
Je suppose que de notre côté les chiffres ne sont pas forcément mieux donc voici quelques astuces pour aborder l’épreuve du débardeur avec plus de sérénité.
1/ On favorise une épilation à la cire plutôt que le rasoir car la cire a l’avantage d’enlever les peaux mortes en plus d’arracher les poils donc des aisselles nettes et douces.
2/ On fait un gommage la veille de son épilation et on n’oublie surtout pas cette zone chaque fois qu’on se gomme le corps.
3/ Après s’être épilée, on applique directement une crème apaisante après-épilation et quelques heures plus tard (12h après de préférence), appliquer une rondelle de citron sur les aisselles…. En effet cela évitera les aisselles foncées/rouges dus aux frottements et irritations.
4/ On choisit un déodorant anti transpirant pour sentir bon mais aussi pour photoshoper nos aisselles et pour ça on choisit bien sûr le Dove Beauty Finish enrichi en mica (minéral nacré, flouteur de défauts).
5/ Après ces quelques recommandations, haut les mains !!
22 réponses
J'ai récament commencer à utiliser la cire au lieu de la crème dépilatoire et l'épilation dure BEAUCOUP plus lontemps! Je suis très contente d'avoir essayé, car j'avais peur de souffrir, mais c'est pas si pir 😛
Oui c'est juste une question d'habitude. Depuis que j'ai découvert la cire resine de Laurence dumont, je la fais toujours avec et j'en suis très satisfaite
Moi je fais donc partie du 7% parce que j'aime bien mes aiselles et ne sont par toutes noircies et tout le tralala quand y'a pas de pouèle elles sont nickels. 🙂 Et j'utilise la crème épilatoire moi je trouve c'est the best. Zéro honte de montrer mes aisselles. 🙂
L.xx
Le gommage des aisselles, je n'y ai jamais pensé. C'est pourtant évident ! Merci du conseil.
J ai toujours peur d'utiliser la cire au niveau des aisselles … Peur d'avoir mal ou que ça m'arrache la peau donc je prefere utiliser la creme depilatoire indolore, rapide, qui ne dure pas mais bon chaque chose a ces limites x)
super L.
Minna n'hésites pas c'est juste une question d'habitude.
Mamzell Kit Kat: eh oui et t'es pas la seule à oublier 😉
Pareil je n'ai jamais su qu'il fallait gommer les aisselles!
Coucou ma belle!
Tu vas bien? ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ton blog!
Chouette post, je me rase les aisselles, mais je vais passer à la cire, je le vaux bien moi aussi!! Non mais oh! lol. Bisous !!
En sachant que l'épilation nécessite un temps de repousse comment fait on puisqu'on ne peux plus éviter les débardeurs avec cette chaleur ?
En lisant les commentaires, j'aimerai bien savoir quelle creme deilatoire les lectrices utilisent 🙂
Je connaissais pas le truc du citron! C'est vrai que c'est pas la partie de mon corps que je préfère j'avoue! Même avec la cire, il y a des petits boutons, des poils incarnés… dur dur de respecter le gommage régulier
Anonyme: justement c'est pour cela que j'utilise la cire précision de LM car elle prends les poils très très courts, étant psycho dessus je le fais chaque dix jours même si y'a presque rien
Moi j'ai honte je vien de me rendre compte que finalement je ne prenai pas vraiment soin de mes aisselles. Je me rase, le plus souvent à la vas vite, de la crème parce qu'après chaque douche j'hydrate, je dégaine le déo et pas plus ! Du coup j'ai bien envie de passer à l'épilation à la cire. Pour le gommage on verra plus tard, je trouve ça chiant :/ ! Sinon j'aime beaucoup ton astuce du citron il faut que j'essai !
Bonne soirée
salut les filles,
moi mon problème est que j'ai les aisselles assez foncés ça fait comme une ombre noir et j'ai toujours des petits poiles qui ne s'arrachent pas du premier coup en plus, j'ai déjà été chez le dermato et cette ombre est toujours là!!!! que faire ?
Anonyme as tu testé le gommage avant épilation (la veille) ça aide beaucoup….
Et pour l'ombre, le citron est très efficace
J'ai l'habitude de le faire à la pince à épiler & avec mon obsession du poils, je traque le moindre intrus, alors les aisselles noirs je connais plus que trop 🙁
– Pourrais-tu donner les références & marque de la cire que tu utilises s'il te plaît? où la trouver?
– Tu utilises quel crème apaisante après-épilation ?
Merci pour cet article, ces vacances je m'occupe de ça!!! =)
Louana, actuellement j'utilise la cire perfection de Laurence dumont et la crème apaisante de la même marque.
Coucou les filles,
Bon je vois que ce post date un tout petit peu mais une petite question me trotte dans la tête. Vous parlez d'épilation à la cire, de crème épilatoire. Mais moi j'utilise l'épilateur. À vrai c'est un peu douloureux mais, d'après vous quel est le mieux pour la peau ? L'épilateur ou la cire ?
je un peu peur d'utiliser la cire a cause de la douleur mais je vais quand meme essayer!!! quelle marque utilisez-vous???
salut tout le monde !
en ce qui concerne les gommages pour les aisselles , Peut -on utiliser un gel douche gommant ?
pour la cire perso j'utilise blondépil mais jvais passer à la marque Veet
qui apparement est nettement mieu !"
quels conseils pour les zones sombres entre les fesses ?