Sorti en décembre dernier, le film JOY fait beaucoup parler de lui et pour cause. Pour vous raconter vite fait, bien fait l’intrigue…Joy est une femme américaine très déterminée. Elle décide de créer son entreprise sans l’aide de personne. Tout ce qu’elle veut est réussir et montrer à tous – surtout à sa famille – ce dont elle est capable sauf que le chemin sera long et difficile.
Le film est à la fois fascinant et émouvant. Si cela ne vous convainc pas à vous rendre immédiatement en salle, voici 10 bonnes raisons d’y courir.
* Pour le réalisateur
Ce n’est autre que David O. Russel qui est à l’origine du film. Vous avez sûrement vu ses précédentes réalisations à succès comme Happiness Therapy ou American Bluff. Ses premiers films étant des merveilles, tout laisse à croire que ce sera également le cas pour Joy. Et je vous le confirme, c’est une vraie pépite !
* Pour le casting
On retrouve le duo époustouflant : Jennifer Lawrence et Bradley Cooper. On les avait adoré dans Happiness Therapy, Serena et American Bluff, on les aime toujours autant dans Joy. Ils forment un duo exceptionnel et en prime, on a un Robert De Niro au meilleur de sa forme. D’ailleurs Jennifer Lawrence est nominée aux oscars pour ce rôle joué avec brio
* Pour l’histoire vraie
Joy est avant tout le récit d’une histoire vraie. Joy a bel et bien existé. L’histoire étant réelle, le côté héroïque du personnage est accentué. Comme ce n’est pas que de la fiction, on a envie d’en savoir plus. Cela rend le film plus authentique.
Joy est avant tout le récit d’une histoire vraie. Joy a bel et bien existé. L’histoire étant réelle, le côté héroïque du personnage est accentué. Comme ce n’est pas que de la fiction, on a envie d’en savoir plus. Cela rend le film plus authentique.
* Pour reprendre confiance en soi
Joy est partie de rien pour monter son entreprise. Elle a dû franchir des étapes, se battre pour arriver à ses fins. Le film montre l’ambition de cette femme prête à tout pour réussir. C’est un beau message ! Le film montre qu’il faut croire en soi, qu’il ne faut jamais lâcher prise. Le résultat viendra, il faut juste y croire….très fort même quand les circonstances sous-entendent le contraire.
* Pour se rappeler que l’amour est formidable
Dans le film, Joy n’a pas une vie facile avec un ex-mari qui vit chez elle et des parents divorcés. Seulement, l’amour de ces personnes est un vrai moteur. Malgré les disputes, Joy a toujours été entourée.
* Pour les féministes
Le film montre qu’une femme aussi peut monter sa boîte et qu’en plus elle peut marcher. Joy sait ce qu’elle veut, elle est déterminée à réussir. De ce fait, elle met tout en oeuvre pour y parvenir. Donc, bye bye les stéréotypes de la femme au foyer qui doit uniquement s’occuper des courses et de la vaisselle. Ce temps est révolu ! Comme dirait notre chère Beyoncé : Who run the world ?
* Pour passer un bon moment
En plus de ces leçons de vie, on passe un agréable moment. Que ce soit en famille, entre amis ou même seule, vous serez conquise par l’histoire de cette femme !
Avez-vous vu le film ? Quel est votre avis ?
9 réponses
I agree with you
kisses
I love this movie 🙂
Je suis allée voir ce film avec une amie et nous avons toutes les deux adoré car c'est un film différent et vrai 🙂
Angélique xx
Il est génial ce film et comme tu dis différent
dommage ce film n est pas sorti dans les Dom, a voir en dvd, j aime beaucoup ce trio d acteurs et le film montre bien que lors qu on veut reussir on se donne les moyens et sa fonctionne. yeah
J'espère que tu auras l'occasion de le voir, il est vraiment top
j espere vraiment, car sa l'air interessant, surtout que je veux voir miss Jennifer Lawrence dans un autre registre. je vais patienter t'inquiete ma Beauty. biz
Ca me donne envie mais par contre ras-le bol de la voir en duo avec Bradley Cooper.
J'attendais beaucoup de ce film et j'avoue avoir été déçue ! Je m'attendais plutôt à une femme vraiment décidée et audacieuse,et au final pendant les 3/4 du film elle semble enfermée, les mains liées, entre sa famille et les promoteurs (directeur, etc). Ca devient vraiment intéressant quand elle prends réellement les choses en main, donc à la fin. En plus les dialogues, les décors, le scénario, tout est vraiment super kitsch et ça perd vraiment en crédibilité. J'en attendais beaucoup, dommage :/