Pour ce qui sera le dernier article de l’année 2016, on va causer shoes of course ! Vous le savez, je suis une shoes addict invétérée, je ne peux pas résister aux talons hauts aiguilles…notamment quand la fameuse semelle est rouge ou qu’ils portent le doux nom de Jimmy Choo (d’ailleurs, vous avez vu mes nouveaux bébés, je les adore ^^)
Il y a une question qui revient très souvent, pour ne pas dire tout le temps quand je porte mes shoes ou lors de mes achats « Comment tu fais pour marcher avec des talons aussi hauts » car oui, je ne porte pas en dessous de 10 cm et petite parenthèse – parce que j’anticipe déjà les questions – non je ne suis pas plus en talons 24h/24 car malheureusement mes pieds ne me le permettent plus malgré mes interventions de Loub Job et Footlift.
Ayant perdu mes appuis-avant depuis un petit moment et aimant les chaussures très/trop cambrées (non ce n’est pas fait exprès, que voulez-vous ?!), autant vous dire que ce ne sera jamais comme être dans des baskets ou en chausson, même si le pied « s’habitue » à force. Mais en même temps, je trouve que le comble de l’élégance reste indéniablement une paire de talons hauts bien portée donc disons que c’est le prix à payer.
Pour vous sentir femme, portez des talons ! Pour vous sentir comme une déesse, portez 12 cm. Christian LOUBOUTIN
Et là où je veux en venir, c’est à cette ultime question : QUI A DIT QUE LES TALONS HAUTS ETAIENT FAITS POUR MARCHER ? Soyons honnêtes, une telle cambrure et une telle hauteur sont tout sauf naturelles donc non les talons très hauts (j’exclus les talons à bout épais/carrés. Je parle ici surtout de talons aiguilles) ne sont pas faits pour marcher, je veux dire « beaucoup marcher ». La voiture/le taxi ou alors « the astuce américaine » qui consiste à porter des ballerines/converses/bref du plat avant d’enfiler ses « heels » au moment opportun…sont vos meilleurs alliés. Quant au duo métro + talons hauts, moi je dis « warrior power », je ne peux pas et je n’essaye plus.
Les talons hauts sont faits pour donner de la prestance, habiller la tenue, magnifier la silhouette, transformer l’allure et surtout pour vous donner une putain de confiance en vous…mais NON, ils ne sont pas faits pour marcher et se taper des km à moins que vous décidiez de tenter l’amputation de l’orteil, à ce qu’il paraît c’est radical ! Néanmoins, pour tout le reste, ils assurent. Maintenant que tout est clair, RV en 2017 pour un trèèès long article où je vous raconterai en détail : ma passion, mon histoire avec les talons aiguilles !
Je détesterai que quelqu’un regarde mes chaussures et me dise : « Oh mon Dieu ! Elles ont l’air tellement confortables ! » Christian LOUBOUTIN
Réf de mes nouveaux bébés : Jimmy Choo « Billie » – 10 cm (teinte Petrol / Coarse Glitter) issue de la collection actuelle automne/hiver 2016-17. Elles sont hyper confortables pour des talons hauts grâce au talon carré très stable mais surtout, elles sont sublimissimes !
Portez-vous souvent des talons hauts ?? Quelles sont vos astuces ??
10 réponses
Tout à fait d’accord avec ton article et surtout hâte de pouvoir lire celui prévu en 2017 sur ta passion pour les talons aiguilles… Je dévore systématiquement tous le articles où tu parles de souliers.
Il arrive bientôt 🙂
Aaahhh, j’admire les personnes qui portent des talons. Personnellement, j’avais essayé une paire de 10 cm en magasin. Rien que le fait de m’être mise debout, j’ai eu mal comme jamais ( j’ai une avancée du capiton plantaire). Et comme je fais du 35-36, 10 cm c’est beaucoup plus haut pour moi que pour une personne chaussant du 40-41
Les talons, c’est surtout une histoire d’habitude 🙂
J’ai enormément de paire de chaussures, je peux prendre le métro et marcher jusqu’a mon lieu de travail avec des escarpins de 10cm, ou je mets une paire de 5-7cm et c’est mieux pour se dépecher ou mon astuce quand vraiment j’ai envie de mettre des belles shoes de 11cm voir 11.5cm je mets des baskets, je glisse mes escarpins dans le sac et je me change au bureau.
Evidemment les shoes de 11cm je les mets que au bureau pour faire des trajets comme bureau/photocopieuse, ect.
Si je sors je renfile mes baskets. 🙂
Je sais pas pourquoi j’evite de mettre mes louboutins dans le métro, ca m’est deja arrivé de me faire insulter par une bande de filles donc je crois que ca m’a un peu traumatisée lol
La fameuse astuce 🙂
J’ai porté des talons hauts (entre 8 et 10 cm) pendant des années mais depuis près de 3 ans le sort s’acharne … accident de ski qui a entraîné 2 interventions du genou et depuis peu c’est l’intervention de l’hallus valgus qui me pend au nez …. donc les talons c’est rare maintenant mais je ne perd pas espoir !!!
Ohhhh mince ! Peut-être avec le temps :/
Tellement d’accord avec toi ! Les talons hauts ne sont pas faits pour marcher !
J’ai une paire de bottes avec des hauts talons, et bien je suis rentrée en Uber. C’est vrai que dans le métro, je dis chapeau à celle qui sont en talons hauts ou fins.
Très jolie cette paire de chaussures au fait !
On est d’accord =)