Si vous me suivez sur les réseaux sociaux notamment sur Instagram, vous savez que j’étais à Genève pour 3 jours – et plus précisément au Kempinski Geneva***** où j’ai séjourné pour la 2nde fois. Pour ce séjour, j’ai décidé de n’emmener avec moi que mon Iphone X – vous savez celui pour lequel j’ai reçu tout un tas d’insultes – afin de le tester dans toutes les conditions et vous donner mon avis que vous attendez avec impatience apparemment.
Un sacré défi quand on sait que je ne voyage jamais sans mon reflex. Donc toutes les photos que vous verrez dans cet article ont uniquement été prises avec l’Iphone X – Ni plus, ni moins.
LE GRAND HOTEL KEMPINSKI GENEVA À L’HEURE D’HIVER
Ces 3 jours furent tout simplement dingues, il n’y a pas d’autres mots. J’adore ce palace et j’aime encore plus y retrouver ma jolie team genevoise aka Marion, fashionista assumée et directrice des relations publiques et – Thierry, le directeur de l’hôtel et serial Instagrammeur.
Aussitôt arrivée, je découvre ma sublimissime suite – encore plus folle que la dernière fois – et sa vue de malade puis direction le Lounge pour y savourer un délicieux Black Burger au crabe (tuerie !), puis vient le moment de passer au Spa Valmont pour un soin corps. Ce soin était dément et incroyablement relaxant…tellement relaxant que j’y suis retournée le sur-lendemain pour remettre ça.
Durant tout mon séjour, le programme fut simple : manger-manger-manger (j’ai du prendre facile 2 kilos), rigoler, encore manger, aller au spa, me refaire les deux Fifty Shades, me balader dans Genève et prendre des photos of course. C’est un peu l’idée hein ! D’ailleurs en parlant de manger, il y a deux concepts qu’il faut absolument que vous testiez si vous passez par Genève.
Les Igloos du Kempinski
Envie de prendre l’apéro voire même de dîner dans un lieu hors du commun ?? Filez à la terrasse FlowTwo Bar du Kempinski où sont installés 3 igloos. Face au Jet d’Eau et au Mont Blanc, vous risquez fort de passer une soirée magique dans l’une de ces bulles chauffées. Ultra confortables, cocooning à souhait…on a pas envie d’en sortir. Et puis, c’est tellement beau ! Bref, autant vous dire que j’ai surkiffé.
La Petite Forêt du Grand Hotel Kempinski Geneva
Hiver et noël riment forcément avec fondue, champagne et ambiance bonne enfant, n’est ce pas ? Afin de vivre un moment exceptionnel, le Kempinski Geneva a installé au sein de son patio – qui accueille les oeuvres emblématiques de Richard Orlinski – la fameuse « Petite Forêt » au décor féérique avec une forêt de sapins étincelants et surtout un sublime chalet où l’on se laisse aller à une délicieuse et étonnante fondue aux truffes et champagne, accompagnée de charcuterie suisse et condiments, pommes de terre en robe des champs et salade verte sans oublier le Dom Perignon of course.
Une expérience de folie, que je vous recommande 1001 fois si vous voulez passer une soirée de dingue entre amis/famille comme ce fut notre cas. Bref, une tuerie…sans aucun doute la meilleure fondue dans le plus beau cadre – que je n’ai mangé/vu. Et vu le petit prix (CHF 89 / personne – minimum de 4 personnes) pour un endroit aussi prestigieux, les mets de qualité et la prestation…vous auriez tort de vous priver.
A noter que les concepts chics des « Igloos » et de « La Petite Forêt » seront en place jusqu’en février au Kempinski Geneva…donc profitez-en ! Pour plus d’informations et réservation : +41 (0) 22 908 91 61 ou fb1.grandhotelgeneva@kempinski.com
L’IPHONE X – L’IPHONE DU FUTUR
On en arrive à notre fameux Iphone X. Je suis une Apple addict dans l’âme – tout est Apple chez moi (PC / Tablette / Smartphone et bien d’autres choses) et comme chaque année, je change d’Iphone. J’ai donc troqué mon Iphone 7 Plus contre l’Iphone X
-> Les nouveautés de l’Iphone X
- L’écran du X est un chouilla plus grand que le 7 Plus mais le boitier est plus petit (il se situe entre le 7 et 7 plus) et ergonomique. Ce qui est idéal car on garde l’avantage du grand écran sur un format plus petit donc plus maniable.
- Comment ne pas parler de l’Ecran Oled de l’Iphone X (super retina) – considéré à l’heure actuelle comme le meilleur écran de smartphone du marché. En même temps, il faut dire que c’est flagrant ! Déjà que le 7 Plus était dingue mais alors là…les couleurs sont folles, les contrastes parfaitement maitrisés sans parler de l’extrême précision des tons. Une pure réussite !
- Iphone X rime avec nouvelles gestuelles, car le bouton « Home » n’existe plus. Au début, c’est un peu déroutant mais on s’y fait vite…et on finit même par se dire que le bouton ne servait à rien en fait. Vous avez dit intuitif ?!
- Plus de bouton, donc plus d’empreintes digitales mais une empreinte faciale grâce au mapping 3D (Face ID) qui analyse plus de 30 000 points invisibles pour générer une carte de profondeur précise de votre visage. Globalement ça marche plutôt bien (dans le noir, avec un foulard, des lunettes…) même s’il pète un câble parfois. Je veux dire que parfois – je remarque que souvent, c’est quand je suis maquillée, pimpée – il ne me reconnaît pas. Honnêtement, je ne sais pas comment je dois le prendre. Je trouve cette fonction d’autant plus pratique qu’il ne sert pas seulement à déverrouiller le téléphone, mais aussi pour s’authentifier ou encore payer
-> La photo et la vidéo sur l’Iphone X
- Of course, on va parler de la photo. Ce qui m’intéressait le plus à vrai dire car l’Iphone est un outil de travail à part entière pour moi, et la photo y est juste indispensable. Avec l’Iphone X, Apple a annoncé une révolution de ce côté – une qualité que l’on ne retrouve chez aucun autre. Je ne pourrai pas dire si c’est le cas – n’ayant pas testé les autres – mais une chose est sûre grâce à son nouveau capteur 12 Mpx plus grand et plus rapide, des pixels plus profonds et un nouveau double stabilisateur optique… la qualité est ouf.
- Avec la double stabilisation optique de l’image – l’Iphone X dispose de deux appareils photos arrières de 12 mpx et une grande ouverture (ƒ/1,8) – inutile de vous dire que les photos et les vidéos 4K – qui sont tout aussi bluffantes car bien plus stables – sont un niveau amplement au dessus, même en cas de très faible éclairage. Quant au zoom optique/numérique, force est de constater qu’il est bien plus performant, notamment en basse lumière
- J’ai d’autant plus été bluffée par le mode « portrait » – que j’utilisais énormément – qui a encore été améliorée (présent uniquement sur l’Iphone 7 Plus / 8 Plus). Désormais, grâce à la Caméra TrueDepth, le mode « portrait » dispose d’une caméra avant. De quoi prendre des selfies dignes de portraits faits par des pros avec une netteté et un flou artistique à l’arrière plan impeccables.
- Autre nouveauté : la fonction « éclairage de portrait » qui produit des éclairages qui ferait palir n’importe quel studio photo. Bien qu’encore « beta » (avec un peu de doigté, on s’en sort à l’aise), le résultat obtenu est dingue. Je fais mes photos qu’avec ce mode en ce moment.
Autonomie / Son / Animoji
- Quant à l’autonomie, on voit que Apple a vraiment travaillé la chose car il tient vachement, bien plus que le 7 Plus qui avait déjà une super autonomie. Et pour finir, le son est aussi bien mieux (25% supérieur) et il reste bien sûr étanche. Autre petite surprise de cet Iphone X : les Animoji que je vous laisse découvrir si vous vous décidiez à craquer
Conclusion, je suis conquise par l’Iphone X. Il a clairement fait ses preuves et je laisserai plus souvent mon reflex à la maison, ça c’est sûr ! Il y a encore quelques couacs à corriger (Face ID / l’éclairage du mode portrait et le True Tone trop jaune à mon goût) qui seront sans aucun doute réglés lors de la prochaines mise-à-jour mais sinon ras. Est-ce que je conseille ?? Mille fois oui !
INFOS COMPLEMENTAIRES
Grand Hotel Kempinski Geneva
19, Quai du Mont-Blanc ·
1201 Genève · Suisse
Tel +41 22 908 91 90
30 réponses
Les photos sont canons! En même temps je suis pas surprise, j’ai acheté l’Iphone 8 plus et je suis scotchée par la beauté des photos! Comme toi je laisse mon canon un peu plus souvent…
ah Genève… j’ai tellement envie d’y aller…voir ce fabuleux hôtel ne fait qu’accroître mon désir! Hop! Hop! Hop! Je me calme!!! J’ai des projets pleins la tête mais priorité aux fêtes de fins d’années avant tout! 😉
La qualité photo est vraiment toooop
Quant à Genève, vas-y si tu en as l’occasion et forcément, tu dois faire une halte au Kempinski
Tu as du passer un très joli moment, ça donne vraiment envie de s’évader en voyant les photos ♡ concernant l’iphone je vais pas me prononcer car on est adepte ou pas et j’ai jamais réussie à m’y faire ahah mais je trouve qu’ils samelirorent bien mieux avec le temps !
C’était 3 jours au top !
Genève une ville de rêve, séjour de rêve, team de rêve, mobile super performant. Que demander de plus après ces 3 jours. Rien honnêtement merci de nous faire plaisir et nous emmener avec vous partout tout en restant derrière nos écrans.
@beautylicieuse you are the best
Merci à toi d’être toujours aussi présente 🙂
Bonjour Beautylicieuse, merci pour ce très bel article comme d’habitude. L’Iphone X cache bien son jeu, vous m’avez conquise. Il y a quelques mois, suite à votre article, mon époux et moi avons séjourné au Kempinski durant quelques jours et quelle joie. Les gens y sont si gentils. Nous y retournerons et avec ces deux nouveaux concepts, il me tarde de tester. A très bientôt et merci pour votre élégance et votre professionnalisme sur vos réseaux sociaux très bien tenus et votre blog qui est selon moi, bien plus qu’un blog. Belle journée
Bonjour,
Je partage votre avis. C’est si joliement dit.
Bonjour Caroline, je suis ravie que le Kempinski vous ai plu. J’adore le lieu. Merci pour votre gentil mot
Coucou ma belle comme à chaque fois je viens lire ton article, même si je n’aurais jamais les moyens de m’en acheter un, même le papa Noël n’aura pas les moyens lol en attendant je reste avec mon iPhone 7.
Ceci dis pour en revenir à ton article, déjà d’une comme je t’ai déjà dis, ton séjour à Genève m’a fais voyager, j’ai adorer tes photos ( je ne savais pas que tu les avait prise avec ton iPhone X , mais niveau photos j’avoue que c’est du lourd j’en pensais que tu les avait prise avec un appareil photos je suis surprise c’est juste WOUAOUH ! Plus d’emprunte Digital mais une emprunte facial c’est du jamais vu c’est vraiment l’iphone du futur article encore une fois très intéressant pour les personnes qui ont les moyens. Super article très bien écris comme d’habitude j’adore.
Bisous BL ❤️
L’Iphone 7 est déjà très bien :))
Justement le défi était de tout shooter à l’iphone et non au reflex. il est top
Les photos sont superbes
Et cet endroit est juste dingue ça donne envie d’y séjourner.
Merci pour cet article et cette belle découverte.
Passe une belle soirée
Des bises :))
Hello,
L’expérience igloo a l’air vraiment top, j’aurais bien mangé la fondu-dom perignon dans cette demi sphère !
Je ne pense pas pouvoir découvrir Genève dans un avenir proche mais c’est clair que ton récit et photo font rêver. D’ailleur ça serait cool d’avoir une carte intéractive sur ton site avec tous les resto, boutiques et coin de rêve que tu nous fais découvrir à chaque fois.
En ce qui concerne l’Iphone, je le verrai bien dans mes mains à la place de mon 6S+.
D’ailleurs je te laisse, je vais sans plus tarder rédiger ma lettre au père Noël…
Je vais réfléchir à cette carte interactive – trouver la bonne logistique, ça peut être pas mal comme idée bien que pas facile à mettre en place. Tu rédiges ta lettre au Père Noel, je réfléchis au concept…on fait ça ?!
C’est OK pour ma part !
Je vais devoir m’occuper du père Noël bien comme il faut pour qu’il accède à mes souhaits. Hihihi
Bonjour. Et bien peut dire qu’il est top cet IPhone X. De sublimes photos mais personnellement, je suis beaucoup plus tentée par une petite virée à Genève que par le téléphone. Je ferais des photos dans ma tête !
Genève, j’adore cette ville – à faire absolument et le kempinski est à mettre en tête de liste
J’aurais jamais cru que tu avais fait les photos avec un portable!! C’est vraiment super!! Tes photos ton sublime!!
Comme quoi :))
Les photos sont sublimes, magnifiques. Et tu sais comment t’y prendre.
L’iphone X a l’air d’être un très bon téléphone avec tout ce qui va avec.. J’avoue que j’gnorais tout ce qu’elle a dans le ventre jusqu’àvant de lire ton article.
Comme je le dis souvent tu sais rendre les photos uniques. Comme un pro, et oui tu l’es.
Super article et merci de nous avoir faire découvrir l’iphone X.
Mille mercis ma belle ^^
Ta description donne envie mais j’ai envie d’attendre la prochaine sortie avant de craquer je pense. Et Genève est ajouté à ma liste de voyage grâce à toi 🙂
Genève est à faire absolument !
Je n’ai pas l’iPhone X mais moi aussi je laisse de plus en plus mon reflex à la maison, d’ailleurs mes dernières vacances je ne l’ai pas pris!
Comment tu m’as trop donné envie d’une fondue, j’en avais l’eau à la bouche en lisant ton article!
Une chose est sûre: tu as déclenché chez moi l’envie de découvrir Genève…
J’étais une apple addicte 🙂 mais ça c’était avant. Tes photos sont superbes c’est vrai, on ne peut pas le nier. Perso je trouve ce joujou bien trop cher pour ce que c’est. Je suis passée au samsung (la transition n’est pas évidente au début car apple c’est très simple d’utilisation) et là je vais passer au One plus 5 T (les exigences pour moi sont la qualité photo, le son et la fluidité d’utilisation pour les applis). Je ne connais pas l’iphone X mais j’espère que niveau batterie apple a cartonné car c’était un vrai souci chez eux (ma fille a l’iphone 7).
Sinon tout ça me donne envie de découvrir Genève. Merci pour ce beau reportage, c’est toujours un plaisir de te lire.
J’adore ta façon de décrire les choses , si non chez Apple tout est impeccable
Je suis une apple Addict aussi et depuis 2012
Un article très intéressant que se soit pour l’hôtel que pour L’IPhone X, MERCI
Moi je note que c est l iphone x qui t a obligée à faire de super repas pour les photos..donc je pense qu apple ca fait grossir…bisous du sud