Sommaire
ToggleLE MAIL DE FANNY
« Bonjour Beautylicieuse, j’espère que tu vas bien. Voici 4 ans que je te lis et j’aime toujours autant ton blog dont les thèmes sont variés et toujours bien écrits. Je sors depuis un an et demi avec un homme marié qui s’avère être mon patron. Je sais que cela fait très cliché mais je l’aime sincèrement et je pense que lui aussi.
Au bureau, personne n’est vraiment au courant même si je soupçonne certaines personnes d’avoir des doutes et on se comporte toujours de manière très professionnelle. Il est doux, attentionné et me couvre de cadeaux. J’ai de plus en plus de mal à le partager avec sa femme. Je sais que c’est culotté mais c’est comme ça. J’en ai aussi ras-le-bol d’être la fille cachée : on ne peut aller qu’à des restaurants très loin de nos domiciles et de notre lieu de travail, je ne peux jamais l’appeler à partir d’une certaine heure et si l’on doit se joindre, c’est lui qui m’appelle d’un autre téléphone juste pour notre relation. Et bien sûr, le week end et les vacances, c’est pour sa femme et ses mômes.
Sexuellement c’est le pied et je commence à me demander si je ne suis pas son trophée « crise de la cinquantaine » car il a beau me dire qu’il pense divorcer très prochainement, ce n’est pas l’impression que j’ai. Une collègue m’a même dit qu’il lui a confié vouloir renouveler ses voeux pour ses 25 ans de mariage. Je n’ai pas osé lui demandé. Ma question est la suivante : dois-je rester ou partir ? dois-je m’accrocher à cette relation ? Je suis perdue mais je l’aime tellement. Beautylicieuse, je me permets de te demander ton avis personnel ainsi qu’à toutes les personnes qui liront mon témoignage. Merci de votre aide. » Fanny, une femme desespérée
MA REPONSE
Hello Fanny, tout d’abord merci pour ton mail. Je ne sais pas si c’est vraiment le genre de réponse que tu attendais, mais enfin… Je suis de la vieille école, ce qui signifie que je suis absolument contre les relations avec une personne casée, qu’elle soit mariée ou pas. Cela ne concerne que moi, après chacun fait ce qu’il veut mais dans 99% des cas, rares sont les hommes qui quittent leur épouse/copine pour leur maîtresse peu importe le blablabla qu’il peuvent sortir.
De plus, même s’il venait à quitter sa femme, qu’est-ce qui te dit qu’il ne te quittera pas pour une autre un jour ? Je crois beaucoup au karma et je me dis que tôt au tard, la roue tourne…et puis pour être très honnête avec toi, je suis bien trop précieuse et exclusive pour être le 2nd choix de quelqu’un. Mais une fois de plus, cela reste mon avis et ma vision. Voila pour ma réponse, j’espère sincèrement que les filles pourront t’apporter d’autres conseils
54 réponses
Nous sommes deux amies côte entrain de lire cet article et avons toutes deux vécues ce type de relation et nous allons te donner le même conseil que cité au dessus ! Barre-toi ! Non il ne l'a quittera pas les cadeaux sont juste une compensation pour te maintenir à ses côtés c'est sa femme depuis 25 ans c'est sa sécurité il ne perdra jamais la face devant ses enfants ses amis et sa famille pour toi ! Je suis peut-être dure de te dire tout ça mais l'amour ne suffit pas un homme par principe est lâche s'il avait eu envie d'assumer votre relation il l'aurait fait depuis longtemps ! Alors arrête de perdre ton temps et construit ta propre vie avec un homme qui sera à tes côtés et qui pourra partager tout ces moments de bonheur avec toi sans se cacher. Je ne m'identifie pas pour le commentaire je pense que vous comprendrez pourquoi mais nous t'embrassons toutes les deux
Bonjour Fanny, je suis touchée par ton témoignage parce que moi même j'ai vécu la même situation (le patron, l'homme marié etc etc) pendant plus de 2 ans. J'étais bien avec mais j'en ai eu marre. Pas d'être le second choix ou qu'il soit marié mais que ce soit lui qui décide de tout! Un couple doit prendre des décisions à 2! Et toi pendant ce temps tu es comme une idiote à attendre, à te poser des questions, et à te faire des films!
Je peux t'assurer qu'une fois séparée de lui, même si c'est hyper dur je le conçois, tu ressentiras un immense soulagement et tu reprendras ta vie en main! Moi je respire, ça m'a fait maintenant 6 mois que c'est fini, je pense encore à lui mais je sais maintenant que ça a été une jolie période mais beaucoup trop angoissante pour moi.
Je te souhaite de prendre la décision qui sera la meilleure pour toi! Et d'être HEUREUSE! Avec un homme à temps plein ?
1/2 j’ai vécu une Histoire semblable Qui a duré UnMois Mais j’ai quand même eu le courage de dire stop de stopper l’hémorragie avant qu’il soit trop tard et ça fait très mal. C’est très dur tu regardes tout le temps ton téléphone et t’as envie d’envoyer des messages mais il faut que tu sois forte et que tu résistes à ça. Moi j’ai de la chance chance je me suis rendu compte qu’au bout d’un mois que j’allais pas pouvoir tenir comme ça et que c’était pas correct non plus l’élément déclencheur,?Ce sont des photos de famille que j’ai vu les photos et des vidéos ne mentent pas. Quand on est malheureux sur une photo, ça se voit, et quand on est heureux pire encore crois-moi j’ai fait le bon choix si jamais ça m’arrivera plus jamais! J’y arrive toujours pas expliqué comment j’ai pu me retrouver dans cet engrenage j’étais célibataire était super drôle mais j’ai réussi à m’en sortir croyez moi c’est pas une bonne idée! sois courageuse Fanny, parce que ce genre de personne ils ont l’habitude, ils se sont des manipulateurs! Mais on a chacun notre part de responsabilité. Je prends la mienne.
Je te conseillerai de quitter cette relation. Comme l'a dit beautylicieuse, il est extrêmement rare de voir des hommes mariés quitter leur femme pour leur maîtresse. D'ailleurs, le fait que tu aie entendu qu'il comptait renouveler ses vœux devrait te faire tilt et te faire comprendre qu'il te ment et surtout l'importance qu'il te donne. Tu pense qu'il t'aime ? Penses tu réellement qu'un homme qui t'aime ferrait de toi une maîtresse ? car que tu l'accepte ou pas c'est exactement le statut qu'il t'a donné. Vous ne pouvez pas vous voir quand et ou vous voulez, tu ne peux pas l'appeler comme tu veux, les vacances sont pour ses proche et sa famille, tu n'en fait pas parti…Ce n'est PAS une relation amoureuse. C'est une relation de profit ou ton patron profite de ce que tu lui donne parce que tu as permis que ceci arrive. Je ne te dit pas ca pour te critiquer ou te rabaisser mais simplement pour que tu puisses te poser les bonnes questions ? Penses-tu réellement qu'il t'aime, avec tout ce qu'il te fait subir ? Il te traite comme une maîtresse, il va renouveler ses vœux avec sa femme, à tes dépends ce SANS SE SOUCIER DE CE QUE TU PEUX RESSENTIR!! Ce n'est pas de l'amour Fanny tu mérites bien mieux. Si tu quittes ton patron (et change de travail par la même occasion, ne reste pas dans cet environnement), tu pourras rencontrer un homme qui pourras réellement tout te donner car ton patron ne te donne rien, à part des cadeaux matériels, des belles paroles et quelques moments volés. Fanny, pour ton propre bien être, laisse cette homme. il ne fera RIEN pour toi, à part de faire perdre ton temps. Il ne quittera pas sa femme
Coucou
Une expérience qui ne réussit pas forcément. Très souvent, la maîtresse est très éprise, l'homme ne voit en elle qu'une histoire sexuelle. Ce qu'il ne fait plus avec sa femme, il le fait avec sa maîtresse qui accepte tout de lui pour essayer de le garder. Beaucoup de souffrances pour rien ! Les hommes sont souvent ingrats, lâches, menteurs, ils ne divorcent que peu ! Et pis quoi encore, il faudrait tout partager avec son ex, lui verser éventuellement une pension donc continuer à l'entretenir et entretenir une nouvelle femme dont il se lasserait vite ! La vie commune révèle bien souvent des habitudes que l'on n'a pas lorsqu'on vit séparés ou amants !
Nous ne pouvons prendre des décisions à la place de cette jeune femme, mais je lui conseille de ne pas se faire trop d'illusions ! A moins que …
Bon courage !
Bonjour Fanny, je suis d'accord avec Beautylicieuse. Sortir avec un homme marié c'est accepter de passer au second plan.
Et puis il y a aussi le risque de briser une famille. Ce monsieur est sure ment conscient de ce qu'il fait: mentir, il ment à sa femme, ses enfants et te ment à toi parce qu'il souhaite renouveler ses veux, cela signifie sûrement qu'il ne souhaite pas officialiser avec toi.
S'éclater au lit et recevoir de jolis cadeaux, c'est bien; mais il faut te dire qu'un jour, tu auras sûrement envie d'être la numéro 1 de quelqu'un, la seule, vivre une belle histoire sans avoir à te cacher, et peut-être fonder une jolie famille.
Être trompée est une trahison, à ta place, je choisirai de ne plus être complice de cette situation et je me mettrai en quête d'un homme qui saura être rien qu'à moi.
J'espère t'avoir aidée.
😉
Je suis d’accord mais même avec un célibataire, rien ne garanti qu’elle sera la numéro 1 etc etc. La solution est à chercher ailleurs dans ces propres projets de vie, ce qui compte ou pas lorsqu’on envisage une relation. Je ne pense pas que sa relation est seulement au sujet de « s’éclater au lit et recevoir de jolis cadeaux ».
Je suis de l'avis de beautylicieuse je ne pense pas qu'un jour il quittera sa femme tu n'est pas la seule à vivre ce genre de situation et beaucoup je pense on vraiment pensé qu'un jour l'homme marié avec qui elle pensait être vraiment heureuse et amoureuse quitterai sa femme mais c'est une situation compliqué pour toi seulement tu risque peut être de laisser ta vie de côté pour un homme qui ne sera peut être jamais à toi alors protège toi le mieux que tu le peux avant qu'il ne soit trop tard
Bonjour Fanny je suis entièrement d'accord, les hommes sont lâche par nature il ne quittera jamais sa femme ses enfants et son petit confort pour toi sauf si sa femme le quitte et je pense pas qu'à son âge il aura à nouveau envie de construire quelque chose ou d'avoir d'autres enfants. Es-tu prête à assumer une vie sans enfants ? Je pense que tu perds ton temps et que si tu continues tu risques de te réveiller un jour avec des regrets et ce sera trop tard tu auras perdue tes plus belles années.
Fanny…. Je comprend ton ressenti et je te soutiens de tout mon cœur …. Même si je serai tenté de te dire de suivre ce que les autres disent qui est plutôt sage et logique… De mon côté j'ai vécu cette histoire, mais pas à ta place, je l'ai vécu à la place de ton patron. Et j'ai quitté mon homme pour aller avec mon amoureux … Et jai une fille de mon premier cheri. C'était de la passion plus forte que tout et, malheureusement je pense que ce genre de situation est possible mais engendre énormément de complications par la suite. Je suis heureuse de vivre avec celui qui fut mon amant, je l'aime plus que tout, mais si tu savais les retombées qu'il y a apres …. C'est juste terriblement compliquée – et ma situation est encore plus je ne détaillerai pas mais elle l'est, fais moi confiance. – donc je te dirais … C'est possible et cela peu se faire mais, en général on ne pense pas à l'après et … Cest terriblement dur à vivre alors protège toi de cette relation … Bien à toi.
Je pense qu'un homme peut quitter sa femme pour la seconde femme de sa vie. Effectivement on peut faire une rencontre qui commence par du sexe puis les sentiments débutent. L'homme peut se rendre compte que sa vie actuelle ne le rend pas heureux et il peut avoir envie d'officialiser sa relation avec sa nouvelle femme. Moi j'y crois car pour tout avouer je suis une jeune femme sur le point de quitter son chéri pour un autre (je sais que vous allez me détester). Le problème de fanny c'est que cet homme là ne se projette pas du tout, je dis ca car elle précise qu'il communique par un téléphone "spécial relation extra conjugal". Il a pensé à tout pour ne pas se faire chopper, très malin ! Il a réellement deux vies. Je ne connais pas la relation que vous avez mais je ne pense pas qu'il quittera sa femme. En 2 ans il aurait eu le temps de la quitter. Fanny es tu heureuse comme ca ? Si oui reste avec lui mais dans le cas contraire: fuis !!!! Ne subit pas cette relation. Alors bien évidemment que ça va être dur de le quitter surtout qu'il va tout faire pour te reconquérir (cadeaux, resto, promesses). Mais ça va lui faire les pieds que tu prennes une décision et que tu t'affirme! Bon courage Fanny !!!
Je vais être dure mais sincère, pour ton bien: tu n'es que son jouet pour être vraiment polie.
Tu mérites mieux, en plus je crois comprendre qu'il est plus âge que toi: probleme avec ton père non résolu dans ton inconscient? Besoin de ressentir une certaine "protection paternelle" dans les hommes?
En tout cas c'est malsain.
Et puis tu es quoi, un être humain qui veut être respecté ou un objet qu'on rabaisse à "acheter" à coups de cadeaux?
En plus un homme qui ment à son épouse, et à sa famille, tu pense qu'il est capable d'aimer? D'assumer alors qu'il agit comme un lâche? Sois logique un peu. S'il ne peut même pas avoir du respect pour sa "femme officielle", comment veux tu qu'il en ai pour toi?
Ça me choque sincèrement, tu n'as pas grande estime de toi mais tu mérites mieux que d’être un passe temps non?
Et comme dit Beauty, la roue tourne. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. Essaie l'empathie. Tu serais heureuse d'avoir construit quelque chose avec un homme, avoir des enfants avec lui et d'apprendre qu'il se tape sa secrétaire? Honnêtement comment tu la verrais cette femme? Comment tu te sentirais?
Si tu ne te poses pas de questions et que pour toi tout ça est normal, un conseil fais toi aider. Tu as de soucis non réglés dans ton passé, ou dans ton inconscient. N'importe quel psy te le dira. Cela dit lui n'est pas mieux. Consultez ensemble, tiens.
Un téléphone spécial pour votre relation… Tu écris ça et ça ne te fais même pas tilter? Tu es aveugle ou retardée? J'hallucine
Je suis pas très gentil, ce que tu viens de dire, elle s’exprime, elle a besoin d’avoir des conseils!
Fanny, dis Non! Stop! Ferme lui ta porte. Quand je vois que certaines personnes sont prêtes à faire par amour, tu ne peux pas le laisser piéger. S'il t'aime, il fera ce qu'il y a faire. Si au non, il n'agit pas c'est que ce n'est pas le bon et qu'il t'aime pas assez, ou pas du tout.Ce sera dure à admettre parce que tu te sentiras manipuler mais tu savais qu'il était marié, qui plus est ton patron. L'adrénaline est passée et tu te retrouves à mentir aux autres. À long terme,ce genre de relation te rend jamais heureuse pas pour les yeux des autres, parce que tous ses week-ends ne sont pas à toi, ta saint Valentin n'est pas le 14 février mais le 15, plein de trucs qui font que tu n'auras jamais la place que tu mérites pour tout l'amour que tu lui donnes. Pour une note légère, à moins qu'il s'appelle Fitzgerald Grant et qu'il soit président, il y a rien qui puisse l'empêcher de quitter sa femme. Car même pour des enfants, je n'admets pas qu'on puisse s'enfermer dans un couple où l'amour n'existe pas. Je te conseillerais fortement de chercher un autre travail car ce sera dur, très dur. Une amie s'est impliquée dans ce genre de relations, elle lui a dit "quitte la, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi j'ai à te le dire. Ne m'appelle pas, ne sonne pas à ma porte tant que tu ne l'auras pas quitté" Il l' harcelait au téléphone en demandant de patienter. Finalement il n'a jamais quitté sa compagne. Maintenant il laisse des messages en la traitant d'ingrate. Alors sincèrement elle voulait être avec lui. Je te dirais même de changer de travail, sa présence ne sera pas du tout une bonne influence sur les décisions que tu prendras.
Bonjour comme beaucoup je te conseille de le quitter. Ma meilleure amie à vécue une relation similaire. Il lui disait même qu'il voulait la présenter à sa mère et se remarier. Mais au bout de presque 3 ans rien à bougé. Lorsque qu'une personne trompe sa moitié et qu'il veut la quitter elle le fait dans les 6 mois maximum. Est ce la vie sont tu rêvais? Pars maintenant si je peux te conseiller. Je te souhaite beaucoup de bonheur à venir. Cordialement
Il est dans le confort d'une relation extra-conjugale, je crains que Fanny ne soit très déçue
Bonjour,
En général je n'interviens jamais dans les différents forums mais ton témoignage me touche !
J'ai 39 ans et je suis mariée, je connais la vie et franchement je n'ai qu'un conseil "QUITTE CE MEC !!"" et vite car la seule chose que tu as obtenir de lui c'est une perte de confiance de toi même !
Cette relation va te détruire et tu vas te détester car tu n'arriveras pas à te garder pour toi seule.
Tu mérites mieux, j'en suis certaine.
Ce qui me gène dans ton récit est le fait qu'il ait un 2ième téléphone "rien que pour vous" ça sent quand même le mec qui a une certaine habitude !!
Les cadeaux refusent les ! car tôt ou tard il va te reprocher de les avoir accepter et crois moi tu vas regretter !!
Bref arrête avant qu'il ne soit trop tard pour ton estime de toi même !!
Courage !!
Salut Fanny, comme d'autres je ne réponds pas souvent, mais là ça m'interpelle. J'ai "fréquenté" un homme dont j'étais éperdument amoureuse (le double de mon âge à l'époque, c'est te dire…). Et s'il y a bien une chose que j'ai appris à mes dépens, c'est qu'un homme déjà pris surtout depuis un certain nombre d'années, ne quittera pas sa moitié pour sa "maîtresse"…
Les cadeaux matériels qu'il te fait c'est juste pour "compenser" ce qu'il ne peut t'offrir et il le sait: une vraie vie affective partagée au grand jour. Même si ce que tu ressens pour lui est fort, il faut absolument que tu mettes fin à cette relation, sur le coup ça te fera mal, mais sur le moyen/long terme tu ne regretteras absolument pas. Courage, dans tous les cas ça ne sera pas facile
Coucou Fanny ! (et Beautylicieuse)
Alors, mon avis…
Il y a une part de moi "vieille école" qui considère que tant que l'homme marié ne règle pas ses problèmes (divorce!!) rapidement, la relation est impossible. S'engager avec un homme marié oui, on ne contrôle pas l'amour… Mais mener une double vie non ! Donc s'il ne divorce pas rapidement, je pense que, par respect pour toi-même et pour sa compagne, il faut le quitter !
Maintenant, je sais qu'il arrive que des relations parties comme ça fonctionnent. Mes parents sont tombés amoureux alors que mon père était marié et père de deux enfants. La différence, c'est que lui et sa femme ne s'aimaient plus. Il a réglé la situation dans l'année mais ça a été très dur pour lui car il avait peur d'"imposer" un divorce à ses enfants (il y a une vingtaine d'années, les divorces n'étaient pas aussi fréquents et les enfants de divorcés étaient des exceptions, pas comme aujourd'hui).
Tu es maîtresse de ta décision, mais tu dois absolument éclaircir la situation : si cet homme n'a pas l'intention de divorcer, alors il profite de toi et ne te mérite pas !
Bonjour Fanny & Beauty 😉
Fanny, quand j'étais célibataire, j'ai aussi vécu cette situation _ alors que je m'étais juré de ne JAMAIS faire ça _, et j'avais même 'pris' le contrôle, j'avais instauré que je décidais: où, quand, comment, mais au final, ce qui ne devait être qu'un jeu sexuel a rendu 3 personnes malheureuses chacune à un stade différent… sa femme m'a même appelée ! je me suis retrouvé à mentir _ chose que je déteste _ bref il a mis un terme lâchement comme il avait commencé 😉 et a reconnu que si il la trompait c'est qu'il ne l'aimait plus et qu'il n'avait plus de relations sexuelles avec elle…
Alors sauf si tu arrives à prendre un recul énorme (très difficile) je te conseille de stopper cette "relation" car sinon un jour ou l'autre tu vas avoir mal, très mal, te sentir comme 'une chose' et tu mérites mieux ! Lève la tête, prends ton destin en main, tu le mérites, et tu croiseras un jour un homme LIBRE qui t'aimera pour celle que tu es entièrement, pas juste pour le sexe sur le bureau en 10 minutes… ou alors, si, mais tu le feras avec lui pour le fun 😀
PS: si tu te poses des questions c'est que déjà tu as des doutes sur la sincérité de cet homme, peut-être es-tu déjà sur le chemin de 'la guérison', je te le souhaite 🙂
Bon courage et bonne continuation 🙂
*Carpe Diem*
Je vais te raconter l' histoire de mon amie Sophie. Comme toi elle était jeune elle a rencontré un homme brillant et plus âgé dans le cadre professionnel.. Il la couvre de cadeaux lui promet qu' il ne se passe plus rien avec sa femme,qu il reste juste pour les convenances et les enfants…mais qu il va bientôt la quitter à Noël ou plutôt à Pâques…et quand mon amie revient de vacances qu elle a forcément passé seule elle apprend par les bruits de couloir que son amant et sa femme attendent un bébé! Bien sûr il lui jure que ce n' est pas de sa faute…elle le quitte,déprime et se remet avec lui au bout de quelques semaines…le temps passe,les années filent il a toujours une bonne raison de ne pas quitter sa femme…plusieurs fois elle essaye de le quitter mais comme au fil du temps elle a perdu confiance en elle à chaque fois elle le reprend! La situation s' enlisé et leur relation devient monotone il vieillit comme tout le monde grossit et perd ses cheveux.il finit par la quitter cat à chaque fois qu' ils se voient elle lui demande quand il va se rendre disponible pour elle…mais surtout il part vivre en Italie avec sa femme et leur petite dernière! Aujourd'hui elle a près de quarante ans, elle a sacrifié ses meilleures années pour cet homme qu ne l' a jamais comblé émotionnellement! Elle n'a jamais vécu avec un homme n' a jamais eu d enfants et est devenue aigrie.Elle n' arrive plus à faire confiance à un homme et son avenir sentimental me semble bien sombre…je te souhaite juste d ouvrir les yeux à temps tu es très jeune et tu dois prendre conscience que tu mérites mieux je t embrasse
Bonjour Fanny, malheureusement ou heureusement pour toi, je pense que la majorité des filles qui t'ont dit de te barrer ont raison, ça fait 25 ans qu'il est avec sa femme et ses gosses, crois tu vraiment qu'il les quitterait pour toi comme ça sur un coup de tête??? non bien sûr!!! alors ressaisis toi et dis toi que tu mérites bcp mieux que ça, ça va être dur au départ, mais tu iras vite de l'avant. Bon courage à toi 🙂
Franchement Beautylicieuse, je m'attendais pas du tout à ce que tu lui répondes ça et vraiment j'suis contente de voir que je suis pas la seule à penser ça. Avant de lire ta réponse, j'ai moi même répondu à sa question et j'ai répondu la même chose que toi. C'est difficile et peut être que c'est pas compréhensible à notre portée mais vraiment je ne conseille à personne ce genre de relation, comme tu as dit, chaque femme est exclusive et ne mérite pas d'être au rang de "sidechick". Bisous la BL <3 !!
Bonjour à toutes. J'ai lu attentivement vos réponses et qu'est ce que j'ai pleuré. Vous avez tellement raison et tout d'un coup j'ai tellement honte de moi et de ce que je suis en train de devenir aux côtés de cet homme que j'aime tant mais qui ne me laissera jamais ma véritable place de femme. Pour être honnête, je m'attendais un peu à cette réponse Beautylicieuse, mais je pense que j'avais besoin de la lire, encore et encore. Je ne suis pas quelqu'un de mauvais et encore moins une briseuse de ménage mais vos réponses me donnent cette impression. Je ne vous remercierai jamais assez d'avoir pris le temps de me lire et me répondre. Merci à toi belle beautylicieuse. Bonne journée. Fanny
Si on te donne cette impression c'est peut-être parce que c'est malheureusement le cas.
Tu ne peux pas venir ici et dire que tu es avec un homme marié, que sacrilège il fait passer sa femme et ses enfants avant toi, et ensuite t'étonner qu'on suggère que tu es une briseuse de ménage.
Ca fait mal de se dire ca mais ouvre les yeux et prends conscience que oui tu es une briseuse de ménage, mais que tu peux stopper de l'être.
La seule qui peut changer la donne c'est toi
Vous allez trop loin dans vos propos. Le seul briseur de ménage dans cette histoire c’est l’homme marié car c’est lui qui a pris des responsabilité envers une femme et pas Fanny. C’est lui qui devait savoir qu’il était marié avant de se retourner vers elle. En aucun Cas Fanny n’a de compte à rendre à la femme du monsieur ou autre. Et pour cette histoire de la roue tourne, Oui j’espère que la roue tournera pour Fanny et qu’elle trouvera le bonheur avec un homme qui la respecte et l’aime profondément.
Ne sois pas aussi dur, elle a compris justement elle est en train de nous dire. Merci alors vas y mollo quand même!
Il faut retenir que le positif dans toutes les réponses. Nous sommes tous d’accord pour dire que cette relation est sans avenir… mais… tu trouveras l’homme de ta vie!!! C’est une certitude! See you! 😉
Alors je vais peut-être paraître méchante mais pour moi il n'y a pas "que" le méchant mari d'un côté et de l'autre la pauvre maîtresse. Je crois au contraire que les responsabilités sont partagées. Je pense que ce n'est pas un hasard si il a fallu que tu tombes amoureuse de cet homme là spécialement. Peut être qu'à ce moment là,inconsciemment, tu ne cherchais pas non plus une relation sérieuse et durable et qu'au final le côté secret qui pouvait peut-être t'amuser au début ne te convient plus maintenant. Une fois la passion passée, je pense qu'il est naturel de rechercher la sécurité d'un foyer et une personne aimante et rassurante qui nous attend à la maison. La preuve, lui sa sécurité et son foyer ils les a déjà et il n'a pas l'air de vouloir s'en séparer, et toi tu passes peut-être à côté d'une belle histoire avec un homme bien à toi .J'ai du mal à concevoir l'amour vrai dans un cadre où on se voit 5 minutes par ci par là et en plus en se cachant pcq au fond on se sent "honteux ". Au contraire tu sauras qu'un homme t'aime vraiment quand vous parviendrez à faire face à deux et soudés aux épreuves et petits tracas de la vraie vie. Et que finalement tu verras que c'est là qu'on partage le plus de choses et qu'on apprend à connaître vraiment l'autre . C'est toi qui a le pouvoir de sortir de là car lui n'a pas l'air d'avoir bcp de scrupules et il pourrait se contenter de cette situation encore longtemps. Et franchement vu comme tu le décris, ce ne serait même pas à souhaiter qu'il quitte sa femme pour toi.Je veux dire qu'il a l'air assez bien "organisé "pour étouffer cette relation.Serait tu prête à accorder toute ta confiance à un menteur pour un bon bout de ta vie ?En connaissance de cause ?
Comment dire, je ne veux absolument pas être méchante mais je ne comprendrais jamais ce genre de relation…
Cesse de faire passer ton amant/patron pour le grand méchant loup car vous êtes deux adultes à avoir choisi de vivre cette situation, il ne t'a pas mis le couteau sous la gorge.
En plus, tu as du mal a le partager avec sa femme? Un peu sans gêne de ta part te dire ca vu que tu es quand même celle qui essaie de "piquer" le mari d'une autre.
Les sentiments ne se controlent pas j'en ai bien conscience, mais passer à l'acte, agir, ca par contre ca se controle.
Et tu as décidé d'agir, de te mettre dans cette situation, et de vouloir briser une famille et 25 ans de mariage.
Car tu as beau te dire que non tu n'y es pour rien que si ca se termine entre eux c'est qu'ils ne s'aimaient plus… mais tu es quand même la responsable de tout cela.
Je ne sais pas si tu te rends compte du mal que tu peux faire à toutes ces personnes, tu ne penses que par egoisme.
Et je ne te souhaite pas d'être malheureuse un jour, mais qui sème le vent récolte la tempête.
Et tu penseras à ta relation de maitresse quand ton futur mari avec qui tu es depuis des décennies te trompe et s'en tape une autre.
Ce sentiment horrible de trahison et de ne pas avoir été respectée, tu l'auras provoqué.
Tu vas dire que je suis peut-être méchante, mais pour tout le monde, arrêtes toi la, tu ne veux pas avoir l'étiquette de la fille qui a piqué le mari d'une autre, et tu ne veux surement pas dans le fond j'en suis sure briser une famille.
Non mais j'hallucine en lisant les derniers commentaires !! Ok je pense que Fanny devrait quitter cet homme, mais briseuse de ménage non ! Cet homme est pleinement responsable de ses actes je pense … Personne ne lui a mis le couteau sous la gorge pour tromper sa femme … Il est lâche et menteur, s'il n'avait pas trompé sa femme avec Fanny, ça aurait été le cas avec une autre probablement.
Qui sommes-nous pour juger autrui ? Je pense que lorsqu’on a rien de constructif et inspiré par la raison à dire, il vaut mieux se taire face à ce genre de situation.
Fanny, j’ai vécu cette situation il y’a de cela deux mois. Je suis sortie avec un collègue de bureau, qui était toujours avec la mère de son fils. Au début, c’est comme toutes les histoires, il a dit qu’il n’ y avait plus rien entre lui et cette dernière. Nous avions vécu de beaux moments. Jusqu’au jour où il me lâche après avoir fait l’amour : tu n’est pas ma femme , tu es ma maitresse.
Je tombais des nues . mais je n’ai pas eu la force de mettre fin à cette situation. Jusqu’à ce que lui même décide de rompre peut être parce que la passion avait disparu. Je te dis et répète , ton patron profite de toi, de ton jeune et joli corps , de ce que tu possède (jeunesse) contrairement à sa femme. Jamais il ne va la LAISSER pour toi. Alors barre toi, fuis , change d’emploi pour commencer , de ville si tu peux. Et construis ta propre vie, un homme qui va t’aimer avec qui tu auras de beaux enfants. Car c’est ce que nous méritons toutes. Courage et appuie toi sur Dieu.
Je suis tout à fait d’accord avec toi beautylicieuse, et puis fanny ne te voiles pas la face infidèle un jour infidèle pour toujours.
J’espère que tu l’a quitté, parse que tout simplement tu mérite le meilleur
Ta réponse reflète bien la réalité . Dans 90% des cas il ne quittera pas sa femme. Ayant été la maîtresse d’un homme marié je crois aussi au karma ou que la roue peut tourner. J’étais jeune et un mec me plaisait je savais qu’il était casé et pas moi . De fil en aiguille on s’est fréquenté j’ai pensé ne pas m attaché et au final si j’en ai souffert. Je me suis dit c’est le destin qui te puni.
Je pense toujours que si un homme trompe sa femme c’est parce qu’il manque une chose dans son couple ( le sexe bien souvent ) et que c’est ce qu’il cherche avec une maîtresse. Il cherche à combler ce manque . Hélas avec les avantages sans les inconvénients. Bref je m’en suis mordue les doigts et mon expérience m’a permis de conseiller beaucoup d amies tentées de ne pas s’embarquer là dedans . Si ca peut en aider dautres.
J’ai été la maitresse d’un homme marié qui me disait que la femme la plus importante dans sa vie était sa fille. Pendant près d’un an. J’ai moi aussi connu les week-ends où il partait avec sa femme et sa fille. Je me suis également posée la question « suis-je la méchante dans l’histoire », mais c’est bien lui qui trompait sa femme, moi j’étais célibataire. J’ai arrêté de me poser des questions, je me suis dis « prends ce qu’il y a à vivre et on verra ». ON s’est attaché, c’était fusionnel. Je ne me voyais pas sans lui et vice versa. Et puis il m’a téléphoné un jour pour me dire « j’ai demandé le divorce ». on est resté 1 semaine sans ce voir et depuis cette fameuse semaine (cela fait 19 ans), nous sommes toujours ensembles et sommes mariés depuis 12 ans, nous avons eu deux petites filles.
Je pense qu’en règle général les hommes ont plus de mal à prendre une décision franche et directe. Je ne saurais te conseiller telle ou telle solution mais juste une chose si tu commences à devenir jalouse de sa femme, malheureuse parce qu’il passe les weekends, les fêtes de fin d’année, et que ça dure trop dans le temps pense à toi et mets un terme à cette relation. Personnellement même si ça aurait été dur c’est certainement ce que j’aurais fait (oui je sais c’est facile à dire).
ps : pas très sympas les commentaires tant qu’on a pas vécu cette situation c’est très facile de dire « je ne ferais jamais « …
Bon courage Fanny
Chère Fanny, aïe aïe aïe… je vais être sincère et franche avec toi. Je pense que tu es une fille bien et admirable et monsieur le sait aussi… Avec toi, il n’a aucun risque, il peut s’eclater, te couvrir de cadeaux, te dire les mots que tu veux entendre mais tu resteras toujours « la maîtresse ». il Doit y avoir un peu de vrai dans ses sentiments (10%…) mais le reste (90%)…c’est que du bla bla. Il ne quitteras pas sa femme…ses enfants…sa vie familiale pour toi…(sinon ça serait fait depuis longtemps!).
Tu mérites une vie saine, une belle rencontre avec quelqu’un de stable! Ne te prends pas la tête avec des histoires sans avenir, vis TA vie! 😉
Le coeur est souvent a l’opposé de l’esprit.
Beaucoup de gens diront que c’est mal de briser une famille ou que celui qui trompe sa femme pourra a terme trompé la maitresse cependant ce n’est pas forcement la réalité.
Je n’ai jamais été confronté à la situation donc je ne peux vraiment en parler mais ce qui est sur c’est qu’avec les hommes en couple j’ai un comportement très particulier pour éviter tout kiproko
Je ne sais pas la suite de votre histoire Fanny. Dans tous les cas j’espère que vous en avez tiré du positif.
Je trouve beaucoup de commentaires durs avec des avis bien tranchés sur la question, mais qui ne dit pas qu’un jour vous ne serez pas à la place de Fanny ou de son patron… j’ai pour ma part aussi eu une longue relation avec un homme marié. Nous nous sommes aimés sincèrement mais je ne me suis jamais fait d’illusions ! La grande différence d’âge n’aurait pas rendue la relation aisée. Je ne me sentais pas forcément reléguer à une seconde place. La place dans son coeur pour moi était différente simplement. Je ne dis pas que je n’ai pas souffert de cette histoire. Je l’ai quitté malgré les sentiments, pour avancer. La souffrance était là, mais ma raison avait parlé.
Je pense qu’il n’y a aucune règle en terme de relation, qu’il s’agisse d’adultère ou non ! Quoiqu’il en soit ne jugeons pas trop vite. Certains ont vraiment le courage de quitter leur femme, et dire que quelqu’un qui a trompé trompera toujours me paraît un peu excessif.
Je souhaite que Fanny soit heureuse aujourd’hui avec ou sans cet homme.
Bonsoir les filles,
Je pense que même si c’est super difficile à prendre comme décision, il faut le quitter; déjà qu’une relation « classique » n’est pas toujours évidente, alors là, c’est encore plus compliquée et pour lui, c’est trop facile; double vie, double bons moments et toi, tu restes seule la plupart du temps;
Pour une fois, penses à TOI et sois égoiste et même si c’est difficle,dans quelques mois tu te rendras compte que tu as fait le BON CHOIX::
J’aimerais bien savoir ce que Fanny a décider!! Je lui aurais conseiller de ne pas perdre son temps et de partir et de profiter de sa vie!! Je ne porte aucun jugement car on ne sait pas ce qu’il peut se passer dans la vie meme si je suis contre l’infidélité. Ne perd pas ton temps, en restant avec lui tu t’empêche de trouver l’homme de ta vie!!
Les conseils ne sont souvent valables que pour ceux qui les donnent… néanmoins j’ai plusieurs questions
1. Comment peux tu faire confiance à un homme capable de vivre dans le mensonge et trahir sa femme ?
2. Aimerais tu être la femme trompée ?
3. Que souhaites tu pour ton avenir ? Une relation sérieuse ? Un mariage? Fonder une famille ? Ou juste une histoire de cul
4. Est ce que cette personne partage le même besoin que toi? A les mêmes projets?
Bonne chance en tout cas
Belle analyse je trouve
l’article ma fait sourire, car ma petite soeur a eu une aventure avec une personne en couple qui ont une petite fille et j’ai eu quasi les mêmes dires que BL avec beaucoup moins de finesse lol . Mais un conseil quitte le car cela aboutira à nada …. n’oublie pas que cette femme a une famille des enfants etc ….. quelle réaction aurais tu si on te faisait la même chose …. ? Alors ne fait pas aux autres ce que l’on aimerait pas que l’on te fasse… des hommes sont un bons nombres sur cette terre et un permis eux te correspondra totalement avec qui tu n’auras pas à te poser ce genre de question alors part avant qu’il ne soit trop tard !
Ce témoignage m’a excédé au plus haut point: comment peut on faire preuve d’une si grande naïveté ?! Comment peut on faire un si grand nombre d’erreur?!
Je pense que chaque couple a son propre fonctionnement et que l’exclusivité n’est pas forcément pour tout le monde… mais visiblement ce n’est pas le cas présentement car il te cache! Dès le départ cette relation est une trahison pour l’épouse. .. mais admettons que ce n’est pas grâve…
Ne te rends tu pas compte qu’être une maitresse n’est rien de plus que l’une des plus grandes insultes qu’il puisse te faire?! Tu acceptes d’être un jouet, un objet (de plaisir), d’être à sa disposition… comment as tu pu accepter ça pendant 2 ans?! L’amour ? Et ton amour propre qu’en fais tu?
Comment se fait il qu’au début de la relation tu n’ais pas fais le point sur vos attentes réciproques ?
Je pense qu’un homme peut tout à fait quitter sa femme si il est vraiment amoureux. Or je veux bien croire qu’il ai des sentiments car je doute qu’on puisse rester 2 ans dans « une relation amoureuse » sans sentiment. On s’ennuie bien avant. Mais, je suis navrée, mais ce n’est pas pour autant de l’amour. Je pense plutôt à de l’affection ou bien au meilleur des cas c’est qu’il t’aime mal. Ce qui ne donnera qu’une relation malsaine et destructrice. FUIS!
De toute façon cette relation est vouée à s’éteindre car on NE PEUT PAS construire sur la durée quand il y a un manque de discussion: tu n’oses pas lui parler. C’est nocif. Plutôt que de te poser 1000 questions, il serai plus simple de le confronter directement.
Bon, et soyons pragmatique, admettons qu’il quitte sa femme. Quel fonctionnement auriez vous ? Si il aime le fonctionnement actuel (et pourquoi ne l’aimerai t-il pas, il est tout benef pour lui), comment votre relation supportera le changement ? Ben oui, je suppose que tu ne seras plus disponibles que pour lui, non? Ou alors es tu prête à garder cette vie et cette condition de maîtresse A VIE ? Dans ce cas là je te souhaite bien du courage…
Chère Fanny,
De ma propre expérience voici ce que j’en ai retenu : l’amour ce n’est pas un choix, ce n’est pas soit toi soit elle.
Si il maintiens sa relation avec sa femme c’est qu’il y trouve un intérêt, si il maintiens sa relation avec toi c’est qu’il maintien un intérêt.
Tant que cela fonctionne ainsi il y trouve son compte, il ne changera pas.
Mon compagnon m’a trompé pendant 4 ans avec une femme qui espérait pouvoir faire sa vie avec lui. La chute a été terrible pour elle car en fait il ne concevais pas sa vie sans moi, elle était la petite bouffée d’oxygène qui lui permettais de poursuivre notre relation. Maintenant que notre relation n’existe plus il n’a plus besoin de cela. Il c’est rendu compte que notre relation comptais plus que tout. Nous avons été ensemble 18 ans.
Bon il a tout perdu et moi je vais bien, et même très bien.
Mais elle, en plus de détruire complètement notre famille, elle c’est détruite elle même et elle l’a détruit lui.
Un beau gâchis.
Mon conseil serais simple. Si tu n’y trouve plus ton compte tire toi ! Si il veux vraiment quitter sa femme il le fera. et si il doit revenir vers toi il le fera. En attendant éclate toi et profite de la vie. Tu tomberas peut être sur un vrai mec qui te respectera. Et puis dit toi un truc … les hommes cours après ce qui leur échappe !
Fais attention à une chose. Lorsque la maîtresse prend la place de la femme, la place de la maîtresse est libre !
Bon courage à toi !
Fanny.
Aurez tu aimer d’etre la femme trompée?
Aurez tu aimer être l’enfant d’un couple qui ce mentent et ce trompent ?
Je pense que dans ce cas là faut pas pensez qu’a sois, mais pensez au bien de tout le monde cet à dire de sa femme et ses enfants !
Oui, moi je pense au enfants car je sais le mal que sa fait quand ont apprend que ces parents divorcent a cause de tromperies. Mais sa c’est mon coter maternelle peut être !
Mais pense tu que tu peux vivre avec un homme qui partage 2 femmes? Car si il voulais quittez sa femme
Il l’aurais fais depuis un petit moment je pense qu’il veux pas perdre le cocon qu’il c’est construit avec sa femmes et des enfants !
Après si tu aime cet relation alors fonce reste avec , mais à mon avis il quittera pas tout ce qu’il a construit comme sa et il ne faut pas oublier que souvent l’homme est lache !
Bonjour Fanny,c est une situation tres difficile que tu vis. Moi je pense que tu devrais arreter,parce que en fait tu te fais mal meme si tu ne t en rends pas compte. Je ne dis pas qu il ne t aime pas,il t aime surement mais tu sais rares sont les hommes qui vont quitter leur femme surtout s il y a aussi des enfants,parce que quitter leur femme c est qussi quitter leur comfort quitter tout ce qui a ete construit en parfois plusieurs années.Et puis tu merites plus que ca,tu merites d etre la femme d un homme qui ne sera qu à toi et pour qui tu seras la seule. Je sais que ton coeur de dechire à cette idée,mais arrete. Gros bisous et courage !!
Bonjour Fanny, perso, je te conseillerai d’assurer avant de quitter la relation tes intérêts, parce que c’est sûr qu’il ne quittera jamais sa femme pour toi, assure toi seulement de n’est pas regretter tes énergies, tu te feras beaucoup de mal si tu sors de la relation brutalement puisque que tu l’aimes. J’ai connue moi aussi une situation pareille.
Bonjour Fanny, Je te conseillerai de quitter la relation, j’estime que les relations avec les hommes casés sont plus souvent basées sur le sexe et rien de plus, tu ne peux pas profiter au Max de la relation puisqu’il y’a beaucoup de principes et d’interdits, si réellement leurs femmes sont mauvaises comme ils disent, ils n’auront pas des craintes à vivre une relation normale et libre, ils vivent cachés parce qu’ils respectent leurs foyers. Alors pense à ta future famille que tu voudras fonder demain. J’en ai connue une moi aussi.
1/2Bonjour Fanny, je suis touché par ton message il m’est arrivé une situation étrange. Cette idylle il a duré un mois. Avec des sentiments tout d’un coup très fort un jour il m’a donné son téléphone et devant lui j’ai regardé des photos de famille et sur ces photos j’ai vu un homme, une femme et ses enfants très heureux. Je lui ai rien dit sur le moment mais c’était le début de la fin. Un jour on a été au resto jacuzzi massage et dans ma tête je savais que c’était dernier jour. Je voulais garder cette belle image, le lendemain, je lui ai envoyé un texto pour mettre fin à cette relation qui n’avait pas de sens. il faut avoir le courage de dire non de mettre une Fin personnellement moi je suis trop rayonnante pour être caché j’aime voyager j’aime les week-ends j’aime les restaurants et pas la journée le soir aussi et je me suis rendu compte de mon erreur je n’aurais jamais pensé qu’une fille comme moi j’aurais pu faire une telle erreur mais c aller tellement vite tellement fort dès le début que j’ai rien compris, je me laisser porter. Et c’était une grave erreur. Je m’en suis débarrassé au bout d’un mois . Sois courageuse ce genre de personne ils ont l’habitude même si on a chacun notre part de responsabilité c’est pas pour rien qu’il a pris un deuxième téléphone.