En maquillage, il y a des produits indispensables et parmi ces derniers, on retrouve indéniablement le correcteur et l’anti-cernes (aka cache-cernes / cache-misère). Ces deux produits ont le pouvoir de donner un air plus frais, moins fatigué et surtout un visage plus lumineux et harmonieux…en un coup de pinceau.
Beaucoup de nanas confondent ces deux produits pourtant totalement différents bien que parfaitement complémentaires. Mais je vous rassure, à la fin de cet article…vous saurez tout ce qu’il y a savoir et fini les amalgames !
Commençons par le correcteur, son rôle à lui est de masquer les irrégularités du teint (boutons, tâches, cicatrices, rougeurs…) et surtout de neutraliser, illuminer et dissimuler les colorations sous l’oeil (magique si comme moi, vous avez des cernes noirs).
Vous trouverez des correcteurs verts pour les rougeurs, pêches/orangés pour les cernes très foncées et prononcés, mauves/rosés pour les cernes rosés voir rouges….En général, les correcteurs sont très pigmentés et couvrants donc ils se mettent toujours sous l’anti-cernes.
Pour celles qui ont peur des textures crèmes tenaces – comme l’Under Eye Perfecter de Laura Mercier…qui est une tuerie soit dit-en passant – vous trouverez d’autres types de textures plus simples à travailler au format pinceau correcteur ou crayon correcteur.
Correcteur couleur bisque/orangée |
L’anti-cernes quant à lui, comme son nom l’indique, sert tout simplement à camoufler les cernes tout en illuminant la zone sombre du dessous de l’oeil. Il a aussi le pouvoir incroyable de réveiller le regard instantanément quand il est bien choisi.
Selon la couvrance, il servira à cacher de petites imperfections (petits boutons, quelques rougeurs…). Pour ma part, je ne jure plus que par le Double Wear Anti-Cernes Haute Couvrance, qui pour moi est le meilleur du marché tout simplement !
Et surtout on n’oublie jamais de fixer son anti-cernes avec une poudre transparente de préférence très fine et si possible contenant des micro-nacres pour un maximum d’éclat. Je vous rassure cette poudre spécifique pour le contour des yeux existe bel et bien…et figurez vous qu’en plus, elle lisse et floute cette zone très sensible. Allez je vous balance son nom, c’est le Secret Brightening de Laura Mercier
A relire
* 6 manières d’utiliser son anti-cernes
* Ma routine anti-cernes (soins et makeup) Je vous y parle en détail du correcteur L.Mercier et anti-cernes E.Lauder.
* Secret Brightening Laura Mercier
* L’astuce dingue pour appliquer son anti-cernes et optimiser la tenue (vidéo inside)
* L.A Girl Pro Conceal, l’anti-cernes à 3$ qui déchiiiiire tout ET vaut les plus grands !
Infos pratiques
25 réponses
C'est qui la meilleur,c'est beautylicieuse hihi
article au top
oui je suis entièrement d'accord avec toi d'ailleur c'est grace a toi si j ai le best
la poudre secret brightening de Laura Mercier est un must have et le double wear d'Estee Lauder aussi.merci ma belle
Tu es adorable ma belle, thanks 😉
Coucou,
Je suis tout à fait d'accord avec toi l'anti-cernes et le correcteur sont deux produits complètement différents à utiliser en combo, mais je ne le sais que depuis… 1 an peut-être, et depuis je me rends compte que les marques (mis à part Laura Mercier, Bobbi Brown et quelques autres) ne laissent pas forcément apparaître sur le packaging cette nuance et beaucoup de nanas qui sont un peu "novices" peuvent se tromper et utiliser l'anti cernes en double emploi, avec le Double wear (mon préféré du moment à moi aussi) c'est pas trop dérangeant parce qu'il est bien couvrant mis avec d'autre ça peut faire l'effet inverse et transformer un spot en véritable boule à facettes !
Merci pour cet article en tout cas 😉
Bisous
Je suis parfaitement d'accord avec toi – marketing quand tu nous tiens hein – d'où cet article car je voulais clarifier les choses
Intéressant ! Je ne connaissais pas exactement la différence, mais de manière générale, c'est des produits que j'utilise pas plus que ça. j'ai du correcteur en stick pour les jours où je ne me maquille pas, je préfère ça que mettre du fond de teint, mais sinon, je n'utilise pas trop ces produits ^^
Par contre, faut vraiment que j'aille découvrir Estée Lauder, j'en vois de plus en plus sur le net, et ça me fait trop envie xD
Estée Lauder, c'est la très très bonne came…donc tu peux y aller les yeux fermés
Eh bien, merci la beauty pour ces informations. En fait je me rends compte là que je n'ai pas de correcteur et que j'utilise mon anti-cernes pour un double emploi qui n'est pas forcément le sien… on va devoir remédier à tout çà hein… mon banquier ne te dira jamais merci toi
En même temps, je peux comprendre ton banquier. Je suis clairement une mauvaise fréquentation
Salut ma belle, je connaissais déjà la différence entre les deux..Je ne mets que très rarement du fond de teint alors les correcteurs et l'anti cerne c'est mon dada, j'utilise les correcteurs pour camoufler les tâches sur mon visage…par contre tu m'as fait découvrir le secret brightening de Laura Mercier et c'est exactement ce genre de produit que je cherchais pour fixer mon anticerne. Est ce que la teinte numéro 2 correspond aux peaux foncées? Bisous
Pour le secret brightening, effectivement la teinte 2 va aux peaux mates à très foncées (il fond illico dans la peau) et la teinte 1, aux peaux claires à très claires
Coucou, chouette ton article, je ne connaissais pas vraiment la difference alors merci beaucoup. J'aimerai m'investir dans un anti cerne mais je ne sais pas vraiment qu'elle couleur choisir sachant que j'ai les cernes violette-noir comme toi mais la peau clair.. Voilà bisou bisou, toujours un plaisir de te lire.
Si tu as des doutes, je te conseille de faire un tour dans un stand Laura Mercier, il sauront parfaitement t'aider. Mais sinon, la teinte orange/yellow de LM devrait aller pour tes cernes car la couleur du correcteur doit répondre à la teinte de tes cernes et pas ta peau (ça suit la règle de la colorimétrie, une couleur en neutralise une autre)
J'irais y faire un tour alors, merci beaucoup de ton conseil. On m'a toujours dit de prendre une teinte plus claire que ma peau, sa me faisais des yeux de panda hihi.
Je n'ai encore testé ni cette poudre ni ce correcteur. Comme diraient certains… y a plus qu'à 🙂 Chouette article.
Donc, il n y a plus qu'à….:))
C'est qui la meilleur,c'est beautylicieuse hihi
article au top !!
Thankssss ma belle ^^
coucou
merci pour ton article, c'est vrai des indispensable à ne jamais manquer, ceux ci je les connaissais pas, alors à tester au plus vite 🙂 je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂
Tu les utilises ??
Super article et bon rappel. j'ai vraiment envie de tester le Secret Brightening de Laura Mercier mais dit moi cette poudre s'utilise que dans ce cas précis ou peut-on l'utiliser sur l'ensemble du visage????
Il s'utilise plutôt sur les zones de lumière
Coucou B.L!! 😉
Help me please,
Sur quel site puis je denicher la secret brightening powder de Laura Mercier??
Infinimt merci…
Soit au printemps haussmann, soit sur le site bon marché (mais je ne suis pas sûre)
Shopée Sur le bonmarche.com! 🙂
Merci a toi,
Continues de ns inspirer!!(mais pas trop quand meme! ;))
Bon alors suis nulle … si j'ai bien compris on mets le correcteur ensuite l'anti cerne et ensuite le fond de teint c ça ?