Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
14 réponses
Personnellement OUI ça me choque. Un média doit faire attention aux termes employés et se doit de faire du politiquement correct. Dire et écrire sont 2 choses différentes.
L'explication de Metronews est vrai dans le fond mais je trouve que ce n'est pas une posture qu'ils peuvent avoir… S'ils ont changé le titre de leur article c'est bien que quelque part ils en sont arrivés à la même conclusion et c'est préférable JE PENSE.
Parfaitement d'accord avec toi ! Quand on est un média aussi lu que Metro News, on devrait faire attention à ce que l'on écrit
Ce n' est pas tant le terme "gros" qui me choque parce que le politiquement correct genre "technicien de surface" commence à me peser mais la norme de la société actuelle! A partir de quelle taille est on considéré comme King size? Une ancienne top model vient d écrire un témoignage pour expliquer qu elle se nourrissait d une pomme et de laxatifs lors des fashion weeks de haute couture pour tenter dans la taille 32 alors qu'elle mesure 1.80m!!! Ou va t' on? Ce n' est certainement pas le modèle que j'ai envie de transmettre à mes filles! Mais celui de prendre soin de son corps en se faisant plaisir! L' objectif n' est pas un chiffre sur une balance mais juste une bonne santé… Franchement quand je vois Adèle que je trouve magnifique et que je lis des critiques virulentes sur son physique ça me désole! Mais nous les femmes ne sommes pas toujours les plus tendres…
Je suis partiellement d'accord avec toi !
L'article de Metronews ne critique pas la ligne de vêtement et ne donne pas d'avis sur les maigres, les minces ou les gros… je pense tout même que ce type de média se doit de choisir ses mots.
Je m'interroge quand sur le fait de qualifier quelqu'un de gros choque toujours plus que de le qualifier de maigre.
Là où je te rejoins par contre c'est sur "la norme" et ce que nous transmettons aux générations futures.
Je vous rejoins toutes les deux sur cette "norme" imposée par la société que nous transmettons malgré nous aux futures générations. La plupart des nanas sont au régime (je ne juge pas hein, je me mets dans la clique), pas étonnant que nos gamines/soeurs/cousines grandissent avec cette idée de "minceur OBLIGATOIRE pour être belle". Et une chose est sûre, dans ce jeu, je me demande si les femmes ne sont pas les plus mesquines entre elles. Je vois beaucoup plus de nanas juger d'autres nanas que les mecs le faire
Ben dis donc c 'est du gros m 'importe quoi, c 'est dommage qu il n y ai pas de respect pour les personnes ayant des problemes de poids, et metron*** qui dis qu un aveugle se dit pas non voyant ( c est juste qu on ne dit plus aveugle mais non voyant, sourd on dit mal entendant, ou personne en situation de handicap). biz ma Beauty
Je me demande qui sont ces journalistes chez Metro News …
exactement ma belle B. On se le demande, qui sont-ils?! biz
Je suis grosse, le mot ne me choque pas, mais dans les médias et le commerce je veux pouvoir lire "plus size" ou grandes tailles. Par contre, les 44/46 comme étant une grande taille, c'est aujourd'hui et c'est un business. Avant, je doute que nos grands-mères s'habillaient dans du "plus size". Toutes les tailles étaient dans le même rayon. Aujourd'hui dans les magasins nous sommes séparés des tailles "normales" avec bien souvent les mêmes modèles (ASOS, NEW LOOK, H&M, MIM, MANGO…). Enfin voilà. On ne dit pas pour du 34/36 du "Thin size", on dit du 34/36. Pourquoi catégoriserions-nous les grandes tailles, pourquoi nous appeler des "gros" alors qu'on n'appelle personne "les maigres" ?
POURQUOI ?? Car la société en a décidé ainsi malheureusement ! Espérons que les mentalités changent !
Je rejoins mes amies la internautes et suis choquée ! Quand on sait que la moyenne de taille est le 40 il faut mieux utiliser les bons mots à bon escient ! C'est vraiment irréfléchi de la part du Métro News ! Et les gens qui se maquille on les appelle les moches ?!!!
Bien vu pour les "moches", faudrait qu'on leur pose la question tiens
C'est dégueulasse de dire gros, tout le monde n'a pas la même vision de gros donc rien que pour ça on n'a pas à le dire, dire gros c'est très péjoratif! De vrais gamins, je suis choquée!
Personnellement contrairement à la plupart je suis plutôt d'accord avec Metro News, c'est vrai qu'au premier abord c'est plutôt choquant mais finalement quand on prend du recul et qu'on y réfléchis la vrai hypocrisie c'est le "grande taille" à un moment de ma vie j'ai été plus grosse et d'entendre que j'étais "enrobé" était pire que d'entendre que j'étais grosse. Apres c'est vrai que c'est selon chacun, mais je trouve ca super chiant (disons le) que des qu'un média/personne ou autre dise quelque chose qui déplaît à certains, il soit assailli de reproches, menace etc. et qu'ils doivent changer leur titre pour plaire au plus grand nombre et ne pas choquer. On est pas des enfants à qui on cache la dure vie.. Liberté de la presse les gars ! Je suis Charlie