Bonjour à toutes et tous,
Moi c’est Em ^^ Maman de 3 enfants, j’ai 27ans (me sens vieille rien qu’en donnant mon âge arf ! ) et je suis également prothésiste, styliste ongulaire et nail artiste haha. Mon domaine à moi c’est plein de domaines ! Bah oui je suis une touche à tout et surtout une passionnée de beaucoup de choses.
Parlons gommage …
Pour le corps comme pour le visage, lorsque l’on souhaite un gommage il faut mettre le prix ! Pourquoi ? parce que vous allez payer la « marque », les ingrédients que vous comprendrez à peine voir pas du tout et qui sont souvent mauvais pour la peau ou qui vont la rendre dépendante au produit (pas bête hein ?), vous payez le contenant dernier cri qui brille, avec des paillettes ou le truc much qui fait très fille (j’adore les packaging lol surtout avec des petits nœuds bien fifille, rose etc…mais ça fini à la poubelle, on va pas se leurrer tout de même)
J’ai donc voulu savoir s’il existait une alternative à ce que l’on « achetait » en magasin ET qui avait autant voir plus de propriétés que ces derniers. Vous savez quoi ? bah j’ai trouvé héhé, et pas qu’une recette mais des dizaines, des centaines, des milliers…. heu bon des dizaines c’est déjà bien non ? au marc de café, à la poudre d’amande, au sucre, au sel et bien d’autres.
Pourquoi faire son gommage ?
– Le prix IMBATTABLE !!!
– On choisit EXACTEMENT les propriétés
– Pas de produits toxiques et agressifs
– Personnalisation (odeur, texture, intensité du gommage, couleur etc…)
Voici une de mes recettes favorite. Elle est simple, je ne me suis pas embêtée à avoir une bonne odeur ni rien, je voulais juste un gommage efficace contre la cellulite et force est de constater qu’il fonctionne très bien.
Voici donc ma recette :
– Une dosette de café ou café moulu (déjà utilisée pour la boisson)
– 1 cuillère à soupe de miel (peu importe la texture mais si vous pouvez? prenez le chez un apiculteur ^^ pour qu’il soit le plus naturel possible ou bio)
– 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, de jojoba (ma préférée) ou autre (la plupart des huiles végétales ont d’excellentes propriétés pour la peau profitez en)
Mélanger le tout. Si vous trouvez la texture pas assez ou trop épaisse, alors changez la quantité d’huile et de mie
– Le café est un antioxydant, exfoliant, il combat la cellulite et la peau d’orange, nettoie puis rétrécie les pores de la peau rien que ça !
– Le miel lui va presque immédiatement aider la peau à se remettre du gommage en cicatrisant toutes les minuscules abrasions que le café (ou autre) à fait sur le corps pour le nettoyer. En plus, c’est un top hydratant pour la peau.
– L’huile va nourrir au maximum votre peau (moi pendant plusieurs jours j’ai la peau douce et soyeuse sans qu’elle ne soit grasse). L’autre +, c’est que l’huile ne bouchera pas les pores de la peau puisque ses molécules sont trop grosses par rapport à la taille de nos pores donc pas de peau grasse.
J’espère que cela vous a plu ?! Des bisous ^^ EM
—
5 réponses
très bonne idée^^
moi je fais mon gommage au sucre+ huile de coco (je conseille d´ajouter une autre huile par contre pour une question de texture car mon gommage devient dur dans ma salle de bain pas très chauffée)
et ensuite je rajoute du cacao/choco en poudre et de la canelle pr l´odeur! a tomber! 😀
Moi je trouvais le sucre trop abrasif pour ma peau sensible 😉 mais je sais que beaucoup l'utilise tout comme la poudre d'amande ou autre ^^
Le café est dingue pour la peau! Si on le fait sécher (après utilisation pour la boisson) on peut en faire plein pour le garder dans un pot et en faire des cadeaux.
Mais pour le visage, je mettrai un peu de beurre de karité pour que l'effet nourrissant soit immédiat vu comment ça gomme bien 🙂
Ah, je vais tester ça pour voir ! Ca sera un plus pour la cellulite…(faut juste que j'achète du café, car je n'en consomme pas)
Jusqu'à présent, j'avais trouvé une solution encore moins chère (mais sans action spéciale sur la cellulite, je pense) : des gants qu'on enfile…comme des gants d'hiver, spécial-douche, et qui gratouillent légèrement : je me lave avec une à deux fois par semaine…tout bonnement avec mon savon doux habituel.
Par contre, j'ai mis du temps à en trouver qui "n'arrachent" pas la peau.
Le genre "gant de crin", c'était pas du tout pour moi. Avant, je les achetais au rayon salle de bain/brosses à cheveux des Galeries Lafayette, maintenant, je ne les trouve plus. Il faut tester sur la main avant d'acheter, c'est impératif !
Avantage : pas de produit au fond de la bonde, rien de plus à nettoyer que d'habitude…Juste une bonne hydratation indispensable après, avec l'amour de ma vie : mon Lait Lavera Body Spa Lait-miel.
Ca me fait une peau de bébé…!
Et franchement, ça coûte une misère et la durée de vie de ces gants (deux, puisque j'en mets un dans chaque main)…: 2/3 ans ? Ca va, pour moins de 10 euros…
Hello miss. Je ne consomme que très peu de café (dosettes) du coup quand je vais voir les copines ou des fois lorsque mon homme rentre du travail, je lui demande de m'en ramener une ^^ économie et écologie puisque ça reste du café déjà utilisé 😉
Et en fait mon gommage, je voulais qu'il ai plusieurs action ( pas envie de me tartiner après la douche de crème et autre) je gomme, jhydrate et je nourris par la même occasion. Pas besoin de mettre quoi que ce soit après mon gommage et m'être lavé ^^
N'hésite pas à dire ce que tu en a pensé 😉