Bonjour, je m’appelle Patricia, Normande d’origine, amoureuse de Paris et qui demeure en île de France. Mariée, 3 enfants (un garçon et deux filles), je suis passionnée du monde de la beauté et de la mode mais j’aime aussi la lecture, les travaux d’aiguilles. Je suis également fan de tous les objets connectés, je suis un peu geek oui. Mais ce que j’aime par dessus tout, ce sont mes enfants.
Aujourd’hui, je vais vous raconter mon histoire qui je l’espère saura aider d’autres malades car oui maquillage et maladie font bon ménage ! Depuis mai 2000, j’ai été diagnostiquée d’une SEP (sclérose en plaques). Ma petite vie se déroulait avec des hauts et des bas comme tout le monde jusqu’au 7 mai 2000 où tout a basculé .
Après une nuit comme toutes les autres, je me suis réveillée et je ne voyais plus rien de l’œil gauche. Après une grosse panique à se poser 1000 questions et pleins d’examens, le diagnostic est tombé : SEP. S’en ai suivi bien évidemment un gros traitement de cortisone durant trois jours a l’hôpital pour irradier le mal et un traitement à vie par piqures 3 fois par semaine (Rebiff 44 et ensuite Rebiff 22)
J’étais bien sur anéantie et cela n’a pas été facile ni pour moi, ni pour mon entourage. Et comme une maladie ne suffisait pas, j’ai également une spondylarthropathie et du psoriasis. Malgré la fatigue et le traitement assez lourd sans oublier la morphine, au bout de quelques temps, j’ai dit « Stop, arrête de t’apitoyer sur ton sort ! » et je me suis reprise en main en me maquillant tout les jours et cela m’a fait un bien fou. Car oui il ne faut pas se laisser abattre, il faut reprendre le dessus même si cela n’est pas évident.
Bien sûr me direz-vous ! Ce n’est pas tous les jours faciles, même si vous avez des difficultés à le faire ou si vous mettez plus de temps que d’habitude, prenez le temps de le faire, déjà pour votre satisfaction personnelle et puis on se sent tellement mieux. Je vous avoue que je prends encore plus de plaisir de jour en jour, c’est un peu une revanche sur cette saloperie de maladie qui s’est emparée de mon corps. Et peu importe la maladie, le handicap, si vous n’avez pas de courage, un petit peu de fond de teint, du mascara et un joli rouge à lèvres et vous rayonnerez de bonheur. Le maquillage vous redonnera le sourire, croyez moi ! Patricia.
—
—
—> Vous avez envie de participer à l’aventure BEAUTYLICIEUSE aussi ?? Envoyez moi un article via mail (beautylicieuse@hotmail.fr) sur la thématique de votre choix (un produit de beauté/une découverte qui vous a marqué, la dernière tendance mode, un diy, un bon plan, une recette de cuisine, un voyage, du développement personnel, les relations homme/femme, la carrière, des astuces beauté, du nail art, high tech…), bref tout ce que vous voulez tant que ça colle à l’une des très nombreuses rubriques du site. Plus d’infos sur cette collaboration ici
11 réponses
Merci à toi de m'avoir publier, c'est très gentil . Bonne fin d'après midi.
C'est très touchant ! très bel article !! Patricia tu es une femme courageuse et je pense que tu en inspirera bcp 🙂
Merci et je ne pense pas être courageuse , j'essaie juste d'oublier mes maladies .
Je trouve ça touchant ! Bonne continuation à toi ! Gros bisous
Merci beaucoup Blandine
Très beau témoignage…
Merci.
Ton témoignage est très beau ! Merci
Merci.
Si elle passe par ici et qu'elle lit mon commentaire, je lui recommande de se renseigner sur le médicament AVONEX lancé par Biogen Idec, il est beaucoup moins chiant on va dire. Moins de piqûres, de douleur et d'effets secondaires.
Bonjour, Lili, je ne supporte pas l'´Avonex car j'ai également des piqûres d'Humira pour la spondylarthropathie mais merci quand même .