Il y a un mois, je m’envolais à Athènes pour quelques jours. L’occasion pour moi de découvrir cette ville que je ne connaissais que de nom…et quel séjour ! J’ai été surprise par l’incroyable dépaysement qu’offre cette ville, pourtant située à seulement trois heures d’avion de Paris mais également par la diversité de celle-ci. Je vous propose de vous raconter tout ça en détail et vous filer mes très bonnes adresses.
* Séjour féérique à l’Electra Metropolis Athens*****
Si vous cherchez un hôtel d’exception en plein cœur d’Athènes, l’Electra Metropolis Athens***** est fait pour vous. Ce 5 étoiles ultra élégant et moderne propose tout ce qu’un hôtel 5* peut offrir (piscines somptueuses, spa, rooftop de folie, petit déjeuner en chambre sans faute…). J’ai eu la chance de séjourner dans l’une des sublimes et spacieuses suites « Acropolis Suite » et une chose est sûre, je garde cette très bonne adresse sous le coude désormais.
* Rooftop baby
Le point culminant qui fait de l’Electra Metropolis Athens, un lieu unique…c’est justement son rooftop à 360° qui offre l’un des plus beaux panoramas de la ville sur l’Acropole. Situé au 10ème étage de l’hôtel, je dois vous avouer qu’on y a passé pas mal de temps mais comment résister à cette vue et cette piscine de folie ?!
Tous les prétextes furent bon pour y passer un moment : en mode farniente et shooting autour de la sublime piscine, au petit matin pour un petit-déj de rêve, le soir pour un drink au « M Bar » (c’est sublimissime la nuit) et j’en passe. Et si vous préférez y déjeuner voire dîner à la belle étoile, tout en admirant l’Acropole, le « Metropolis Roof Garden » qui propose une cuisine méditerranéenne, fera votre bonheur (attention, réservation obligatoire).
* Balade dans le quartier de Plaka
Si le pittoresque et l’ancien vous inspire, le quartier de Plaka sera votre étape préférée : en contrebas de l’Acropole, il s’agit d’un des quartiers les plus anciens d’Europe. Vous apprécierez surement autant que moi de vous perdre dans le dédale de ses petites rues au charme suranné et pittoresque. Le quartier est très fleuri et regorge de brasseries et cafés où vous pourrez vous désaltérer ou tester le vrai régime méditerranéen. Le quartier très animé est extrêmement touristique, veillez donc à y aller plutôt tôt le matin si vous voulez avoir l’occasion de faire de belles photos !
Une chose – ou plutôt deux choses – m’auront marqué à Athènes : il y a des tags partout (street art, quand tu nous tiens) et des magasins de fourrure à tous les coins de rue. Autre chose, concernant les prix, c’est pareil qu’à Paris. Je m’attendais à ce que ce soit moins cher, pas forcément en fait.
* Un moment magique et romantique au Dionysos Zonar’s
Si vous êtes aussi gourmande que moi et que vous aimez les beaux restaurants à la vue de folie, je ne peux que vous conseiller le restaurant Dionysos Zonar’s qui propose non seulement de succulents plats et vins typiquement grecs mais dispose surtout d’un panorama digne d’une carte postale au pied l’Acropole. Si vous êtes d’humeur romantique je vous recommande vivement de vous y rendre en soirée afin de profiter de l’ambiance chimérique suscitée par les airs mélodieux du pianiste et si vous avez de la chance, vous pourrez même assister au coucher de soleil. D’ailleurs, le soir où on y a dîné, un beau mariage s’y célébrait.
Vous l’aurez compris, j’ai eu un gros coup de coeur pour ce restaurant ( conseil : n’hésitez pas à goûter à la Moussaka Crevettes et le King Crabe Salade. Concernant les crêpes suzette, passez votre tour sauf si vous avez beaucouuuuuup de temps et de self control. Je vous raconterai peut être un jour cette histoire, ça vaut vraiment le détour pour ne pas dire l’article ahaha). Attention, veillez à réserver vraiment à l’avance et demandez à être placé à l’étage et proche des baies vitrées, si vous souhaitez profiter de cette vue splendide !
* Une plongée dans la culture et l’art grec avec le Vorres Museum
Amateur/amatrice d’art contemporain, vous ne devez achever votre séjour sans parcourir les jardins et maisons traditionnelles du Vorres Museum ! N’ayant pas eu le temps de visiter l’Acropole, j’ai pu contempler au sein de son musée, une collection extraordinaire qualitativement et quantitativement d’œuvres majeures de l’art contemporain grec. A faire absolument !
* Filorga, le soleil et moi
Ce n’est pas une bonne adresse mais un beau conseil amical. Le soleil et moi, nous ne sommes pas très amis et lors de mon séjour, il faisait en moyenne 30°. Autant vous dire protection maximum obligatoire pour moi. Pour m’accompagner, j’avais dans ma valise, les trois nouveaux produits de la gamme UV Bronze SPF50 Filorga soit…
Le Fluide Solaire Anti-âge SPF50 – absolument pas gras qui agit notamment sur les rides et les tâches grâce à sa formule ultra active. On a plus l’impression d’appliquer sa crème basique qu’un solaire. Pour le corps, le Spray – SPF50 aussi – fut mon allié. Enrichi en acide hyaluronique et doté d’une protection optimale, il nourrit et laisse la peau douce et soyeuse. Enfin, indispensable dans le sac : la Brume solaire SPF50, à la texture légère et invisible, très rafraîchissante grâce à l’eau encapsulée qui se libère lors de l’application. Of course, elle est waterproof et vous pouvez/devrez en abuser tout au long de la journée.
* White Party au BALUX PRIVE
Mon séjour s’est achevé avec une fabuleuse White Party au bord de la mer au Balux Prive. Et qui dit White Party, dit Dress Code 100% white soit ma hantise totale. Je vous rappelle que j’ai un code couleur bien défini dans mon dressing : Noir / Bleu Nuit / Gris. Inutile de vous dire que je me suis approprié cette White Party que j’ai transformée en Black Party. Je vous laisse imaginer le regards des gens (plus de 300 personnes invitées, forcément en blanc, sinon ce n’est pas drôle) face à une nana qui a visiblement rien compris et habillée en All Black de la tête aux pieds. Beautylicieuse un jour, Beautylicieuse toujours !
Revenons au Balux Privé : situé à une heure d’Athènes, ce lieu somptueux avec café/bar/restaurant/plage privée… – entièrement privatisée et décorée pour l’occasion – est juste incroyable. Les pieds dans l’eau, nous avons eu la chance d’admirer le coucher du soleil suivi d’un dîner puis fiesta jusqu’au bout de la nuit. Un véritable havre de paix, ce lieu. Tellement féérique qu’on aurait presque l’impression d’être à Bali.
Ces 3 jours furent intenses et fabuleux ! J’ai adoré Athènes, une ville faite de multiples paradoxes. Vous connaissez Athènes ?? Quelles sont vos bonnes adresses ??
27 réponses
Magnifique, je ne connais pas Athène mais ça donne envie d’y poser les pieds en tout cas. Un jour quand je voyagerai
A tester :))
Juste magique que connais pas du tout Athènes mais ton article me donne envie d’y aller
Un bel hôtel,de belle choses à visiter et un bon restaurant pour nos papilles
C’est vraiment un très bel article avec de belle photo comme toujours
Merci de ce moment d’évasion
Bon dimanche ma jolie
Merci ma belle 🙂
J’y suis allée enceinte donc à part les choses essentielles à visiter comme le parthenon et le jardin national, je n’ai pas beaucoup profité.
Il est clair que j’y retournerai donc je n’hésiterai pas à suivre tes conseils
A refaire absolument donc
J’ai voyagé avec tes photos! La piscine est juste dingue, mais tout le reste aussi en vrai ! Perso Athènes (et Santorin, Olympie, Paros, Santorin (vas-y absoluement là bas, les paysages sont hors du temps !), Mykonos, …) ça fait déjà 10 ans et c’était en camping, donc à part les paysages mythiques mes souvenirs sont assez flous.
Tu m’as donné envie…d’autant plus que Santorin et Mykonos me font vraiment envie
Je connais ma prochaine destination de vacances avec mon chéri ! Je suis tellement tentée !!
Hâte d’avoir ton retour
ahhhhhhhhhhhh enfin de retour et avec toi de magnifiques photos plein de bisous
Merciiii Rosy, toujours un plaisir de te lire
Je ne connais pas du tout mais ton article m’a donné très envie de découvrir! Merci de nous faire rêver et voyager…
Merci à toi et ravie de t’avoir fait rêver
Bonjour
quelle chance,Bonnes vacances
Bonnes vacances :))
C’est vraiment magnifique et ça donne envie ♥ pour ma part je suis allée à Venise, et chaque endroit recèle des lieux merveilleux !
J’adorerai découvrir Venise. Hop, dans la wishlist
Les photos et l’hôtel font rêver !
Ça donne vraiment envie de découvrir ce pays et cette ville !
Une ville pleine de charme, à découvrir
J’ai fait le voyage (virtuel) grace à toi.
C’est vraiment magnifique, splendide, les mots me manquent.
J’en ai le souffle coupé tellemnt c’est beau tout simplement…
Des bisous
Ravie de t’avoir fait voyager :))
Comme d’habitude tu me fais réver avec les hôtels splendides !! Moi quand je voyage c’est sac à dos et auberge de jeunesse !! De temps en temps on s’offre un bel hôtel !
A part ça, je ne connais pas la Grèce mais tes photos donnent vraiment envie !
Je ne suis pas assez roots, ahaha
Comme c est magnifique !! il y a des coins tellement beaux ca fait rever 🙂
Des coins sublimes et d’autres coins plus brut. C’est une ville très contrastée mais au charme certain
Ouahhhhh, une fois de plus!!!!!
Photos de FOLIE? article super fabuleux, merci d’être là pour nous faire rêver même quand nous sommes « à domicile »
Bonne continuation