Toutes les femmes connaissent cette situation, sortir de la maison parfaitement maquiller et pimpante à souhait mais seulement quelques heures plus tard, ceci n’est qu’un lointain souvenir…le maquillage a vécu, la peau brille (merci le stress de la journée), le blush s’est barré et le rouge à lèvres s’est fait la malle.
Et comme par hasard, c’est à ce moment là, qu’une copine, que votre bande de potes ou pire encore que votre mec vous file un rencard pour ce soir. La solution ?? La parfaite retouche avec les bons gestes…et pour cela, j’ai bien sûr piqué les astuces de mon cher et tendre Patrick Lorentz, Senior Make Up Artist Estée Lauder.
* Prendre un mouchoir ou une feuille matifiante afin d’absorber le sébum. On ne frotte surtout pas, on tamponne légèrement toutes les zones de brillance.
* Remettre un peu d’anti-cernes qui aura sans doute un peu foutu le camp au courant de la journée, pour gommer la fatigue et redonner de l’éclat à cette zone. On n’hésite pas à en mettre sur les petites imperfections.
* Ensuite arrive l’étape du fond de teint et on l’applique avec la technique de Patrick (vous m’en direz des nouvelles). Mélanger à part égale un peu de fond de teint et de base de teint (au choix lissante, matifiante, glowy…) et on l’applique avec le pinceau poudre en mouvements circulaires pour que le mélange pénètre la peau. Résultat, un teint frais et lumineux !
A noter que cette technique n’est valable que pour le fond de teint liquide, je veux dire par là que si vous utilisez une bb/cc cream, ne mélangez pas avec la base car l’effet trop dilué sera transparent donc sans aucun intérêt. Et il est important d’utiliser un pinceau poudre et non fond de teint pour que ce soit naturel.
Si vous utilisez un fond de teint poudre, prélevez quelques gouttes de votre sérum (texture gel de préférence), et appliquez-le par pressions – et n’étalez surtout pas – sur l’ensemble du visage sans oublier la nuque. Puis appliquez votre fond de teint poudre avec une éponge par petites pressions toujours.
* Ensuite à vous de voir, si vous voulez appliquer ou pas votre poudre (si au préalable, vous avez mis un fond de teint liquide bien sûr). Et si oui, toujours avec la technique du 3/E
* Pour le blush, on utilise la fameuse technique blush + sérum (à lire ici) afin de réhydrater la peau mais aussi de ne pas avoir d’effet de matière. Préférez une couleur froide pour le soir car plus flatteur (notamment avec la lumière artificielle) et rafraîchissant.
Attention, une erreur que beaucoup d’entre nous faisons ou avons fait…Il ne faut surtout pas se démaquiller complètement pour se remaquiller, le maquillage ne tiendra pas donc faîtes plutôt des retouches comme citées plus haut.
25 réponses
Beautylicieuse + Patrick Lorentz = la DREAM TEAM que je veux dans ma salle de bain tous les matins. J'adore tous tes articles mais quand tu les fais avec le grand Patrick, je suis encore plus concentrée car je sais qu'il y aura plein d'astuces. Tu sais depuis quelques mois, dès que je veux acheter un produit je regarde tout de suite si Estée Lauder les fait car tu m'as rendu accro à cette marque. Je me tâte pour la nouvelle palette de 8 couleurs
Je retiens pour la "Dream Team" lool :=)
J'ai envoyé mon commentaire trop vite, je voulais te demander qu'est ce que tu penses de la palette niveau pigmentation et tout. Pour les rouges à lèvres, j'ai pris insolent plum qui est trop beau mais je n'ai pas trouvé le très foncé brazen et pourtant j'ai fait deux sephoras et un marionnaud. Des idées ou je peux le trouver. Merci bien
La palette est très très bien et belle, 8 couleurs (5 neutres et 3 metalliques) pour différents looks. Pigmentation tip top donc tu peux y aller. Pour Brazen, c'est normal que tu ne l'ais pas trouvé, cette teinte est exclusivement vendue sur le site internet de E.Lauder
de jolis conseils que je vais retenir, car l'été, c'est souvent le cas !!! retouches a faire pour le soir, je vais essayer les melanges que tu donnes !!!
Tu sais ce qui te reste à faire 😉
Merci pour les conseils, on fait souvent des erreurs en se remaquillant.
Exactement mais bon maintenant c'est fini les erreurs, n'est ce pas ?!
Quand je dis que je rêve de rencontrer cette homme je suis sérieuse.
Il y a Denzel Washington et Patrick Lorenz.(j'ai la foi,hihi)
Le seul et unique geste de retouche que je fais (je ne parle pas du rouge a lèvres car ca ne compte pas, jamais sans rien sur mes lèvres ou au moins un baume) j'enlève l excès de sébum.
J'ai tester plusieurs feuilles matifiantes tel Shiseido et je ne me souviens plus de l'autre marque et bien je suis absolument fan de celles de chez ELF, elles sont nickel chrome et le prix et juste dérisoire (1euro pour 50 feuilles)
La méthode de mélanger son fond de teint ou blush avec son sérum c est géniale ,je l ai fait 3 ou 4 fois.
thanks,xoxo
Ahahah, tu as bien raison d'avoir la foi, qui c'est peut être que tu les rencontreras un des matins. Pour Patrick, tu as un peu plus de chance, il est dans le même pays…pour Denzel c'est une autre histoire 🙂
Beauty licieuse, tu es géniale honey. J'ai filé ton lien à mes amis de cours (je suis en école de stylisme) et l'avis est unanime, tu es géniale et quel franc parler. Qu'est ce que tu conseillerais à un mec de 21 ans avec une peau pas trop dégueulasse mais quelques petites imperfections. J'ai un souci, je trouve les bb cream trop légères et les fonds de teint, trop "eh mec tu te maquilles, oh god", tu as quoi en stock entre les deux et chez Esté Lauder de préférence stp, vu que tu aimes et que tu es mon guru, je te suis dessus. Bisous darling et continue ton good job. Jonathan a.k.a Jon
Hey, merciiii 🙂 J'ai ce qu'il te faut, le Teint Fluide Invisible de E.Lauder qui est vraiment invisible mais permet d'avoir une couvrance légère à moyenne qui cache bien les imperfections car tu peux superposer plusieurs couches sans avoir un effet masque ou encore "oh mec tu t'es maquillé" comme tu dis si bien 🙂 Tu m'en diras des nouvelles, ok ?!
Voici mon article dessus : http://beautylicieuse.com/2012/08/teint-fluide-invisible-de-estee-lauder.html
Bonsoir Beautylicieuse, félicitations pour ta parution dans le Elle Magazine du Quebec, c'est génial. J'ai aussi lu ta rencontre avec Laura Mercier, c'est dingue et waouuuh. Je voulais te féliciter car c'est vraiment mérité. Bisoux et bonne soirée
Ohhh merci ma beauté, c'est adorable de ta part.
Merci Beautylicieuse pour toutes ces super astuces, tu es intarissable, à quand un manuel pour réunir tous tes secrets ?
Je suis tentée d’essayer le crayon dans la muqueuse mais je ne saurais pas démaquiller les muqueuses de mes yeux, et ça me freine. Que conseilles-tu ?
Tu es l'énième personne qui me parle d'un livre, je vais commencer à y penser sérieusement hein 🙂 Pour la muqueuse aucune inquiétude, de toute façon au fur et à mesure ça part car c'est une zone humide…sinon s'il en reste encore au moment du démaquillage, tu utilises ton biphasé yeux qui fera parfaitement l'affaire
Je prends notes de ces conseils car je ne fais jamais de retouches en cours de journée… (mis à part pour le rouge à lèvres bien sur).
Le rouge à lèvres, c'est bien mais il n'y pas que ça 🙂
Les papiers matifiants sont pour moi absolument incontournables, j'en ai toujours dans mon sac à main. Bise ma beauté.
Je confirme par ici, je ne pourrai plus m'en passer
Coucou ! Peut-on remettre une couche de FDT sans enlever la précédente sans risque d'une poussée de boutons après ? Je sais pas d'où me vient cette idée, mais j'ai tjrs eu cette crainte ^^.
Tout réside dans le choix du fond de teint, si tu as un bon fond de teint aucun souci. D'autant plus que c'est juste une retouche, c'est pas comme si t'allais dormir avec …tu te démaquilleras de toute façon, cela revient à se repoudrer le teint 😉
Merci pour tout ses conseils, c'est top ;).
Top top tes conseils ma beauty… comme toujours j'ai envie de te dire
Bonjour,
Merci pour tes supers astuces 🙂
Bonne journée
http://lalogebeaute.com/