Lorsqu’une histoire d’amour ne fonctionne plus et que les sentiments ne sont plus là, il faut savoir et s’efforcer de passer à autre chose. Plus facile à dire qu’à faire, mais pourtant nécessaire pour les deux ! Voici quelques astuces pour surmonter cette mauvaise passe et gérer la période post-rupture
– Passer du temps avec d’autres personnes
Souvent après une rupture – qu’elle soit amoureuse ou amicale – on a tendance à se renfermer sur soi-même et à penser aux moments passés ensemble ! Grave erreur, car vous vous faîtes encore plus souffrir. Sortez, invitez des amis, allez au cinéma…passez du temps avec des gens que vous aimez, faîtes des activités que vous n’avez pas fait depuis longtemps, renouez avec des gens …
– Parlez-en
Dans cette même optique de passer du temps avec d’autres personnes, confiez-vous à quelques proches en qui vous avez entièrement confiance. La famille, votre meilleur(e) ami(e)…Vous n’avez vraiment pas envie d’en parler, car c’est trop frais ?? Ecrivez ! Tenir un journal intime pourrait vraiment vous aider. Vous n’êtes pas obligé de vous relire, écrivez juste pour surmonter votre colère.
– Voyager
Pourquoi ne pas prendre quelques jours pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle ville…seul(e) ou avec quelqu’un ?? Cela vous changera les idées à coup sûr
– Prenez soin de vous
Hors de question de se laisser aller ! Vous avez rompu ?? Et alors, ce n’est pas la fin du monde !! Prenez soin de vous, chouchoutez vous comme jamais. Achetez cette robe ou cette paire de chaussures que vous avez repéré il y a quelques mois, relookez-vous si l’envie vous prend…bref prenez-vous en main. Pour le chocolat et la glace, on s’en éloigne le plus possible hein !
– Gardez confiance en vous et allez de l’avant !
Ce n’est pas parce que cette histoire a pris fin, que vous n’en aurez plus jamais. Une/des plus belle(s) vous attendent sans aucun doute ! Ne faîtes-pas payer au prochain/à la prochaine…chaque histoire que vous commencerez, agissez comme si c’était la première que vous ayez été marié(e)/fiancé(e) une ou dix fois…ou que vous ayez 3 enfants.
Pas envie de vous remettre en selle tout de suite, concentrez-vous sur quelque chose que vous aimez (une nouvelle activité, entreprendre, changer de voie professionnelle…il y a tellement de choses à faire) et passez plus de temps avec votre entourage.
* A relire
– Comment faire face à l’infidélité
2 réponses
Bonsoir Beautylicieuse !
Je suis épatée de voir la diversité des sujets abordés sur ce blog génial : si ça, c'est pas vouloir aider son prochain (ou sa prochaine 🙂 !)
Un grand bravo pour tant de générosité…
En remerciement pour cet article, je donnerai mon petit témoignage, qui servira peut-être à quelqu'un(e) :
Je trouve que ce qui est le plus efficace, c'est se changer les idées en faisant "autre chose" que ressasser : le sport est bien (parce qu'on est obligé(e) de se concentrer sur ce qu'on fait. (La natation super, si on est remue des idées noires, on boit la tasse, hahaha, donc, on se concentre !)
En parler à une personne en qui on a confiance est top aussi…Quoi qu'il en soit, l'idéal est de se regarder soi-même avec amour et se dire : c'était pas le bon (ou la bonne), mais je suis et je reste quelqu'un de bien.
Que vais-je faire pour moi-même aujourd'hui ? les millions de cellules qui travaillent pour moi GRATUITEMENT tous les jours à me maintenir en vie, en santé…etc…ne demandent qu'une chose : que je m'occupe d'elles ! correctement ! allez hop !
Il y a un livre que je ne saurais que conseiller pour se remonter le moral (en tous cas, moi, il m'a fait rire dans des moments très difficiles) c'est "La vie que je veux !" par Barefoot Doctor….On relativise avec lui ! et il a un humour assez prenant qui fait un bien fou.
Tout ça sent le vécu, eh…Une chose est certaine : tant qu'on ne s'aime pas (ou plus) soi-même…on ne peut pas décemment attendre que quelqu'un d'autre vous aime !!! C'est la Loi de l'Attraction.
Pourquoi on ne s'aimerait plus soi-même ? parce que "l'autre" ne nous aime plus ? mais c'est qu'il (ou elle) n'a pas vu la bonne personne que nous sommes. Garder confiance est essentiel. Et si on tombe sur un(e) tordu(e), genre pervers narcissique et qu'on croit ne jamais pouvoir s'en sortir, "Le harcèlement moral" de M-F Hirigoyen vous remettra d'aplomb (et là, en parallèle, faites-vous aider).
Merci encore Beautylicieuse pour cet article qui a eu un écho chez moi…
Dieu merci, ouiiiiii, on s'en sort ! Et très bien, même 🙂
Hello ma belle,
ravie que ces différentes rubriques te plaisent (j'aime pas me formaliser donc j'essaye de proposer de tout 🙂 / Mais surtout un grand merci pour ton témoignage, tu as l'air d'une femme forte et qui sait ce qu'elle veut/vaut ! Je suis sûre que ton témoignage en aidera plus d'une ! Je m'en vais de ce pas commander ce livre, j'adore les livres de psychologie et développement personnel.