Le stress fait parti intégrante de notre vie, de notre quotidien…c’est presque devenu une norme. Etre stressé est à la mode et indéniablement le mal du siècle/monde ! J’avais envie de partager avec vous ce récit court et concis, tellement vrai. À lire absolument et comme dirait l’autre, rappelez-vous de déposer le verre de temps en temps
Lors d’une Convention sur les méfaits du stress, une psychologue marche autour d’une pièce en enseignant la gestion du stress à un auditoire. Comme elle a soulevé un verre d’eau, tout le monde attendait qu’elle pose la question » Ce verre est-il à moitié vide ou à moitié plein « . Au lieu de cela, avec un sourire sur le visage, elle demanda: « Combien pèse ce verre d’eau ? » Les réponses de l’auditoire variaient de 200 à 350 grammes.
C’est alors que le docteur répondit : » Le poids absolu n’a pas d’importance. Cela dépend de combien de temps je le tiens. Si je le tiens pendant une minute, il y’a pas de problème. Si je le tiens pendant une heure, je vais avoir une douleur dans mon bras. Si je le tiens pendant toute une journée, mon bras se sentira engourdi et paralysé. Dans chaque cas, le poids du verre ne change pas, mais plus je le tiens, plus lourd il devient. «
Elle poursuivit : » Les contraintes et les soucis de la vie sont comme ce verre d’eau. Pensez à eux pendant un moment et rien ne se passe. Pensez-y un peu plus longtemps et ils commencent à faire mal. Et si vous pensez à vos soucis toute la journée, vous vous sentirez paralysé – incapable de faire quoi que ce soit » Rappelez-vous de poser le verre de temps en temps.
4 réponses
Magnifique description =) Et seulement si simple…
Tellement :))
Franchement, c'est parfait ! On ne peut pas trouver meilleure image !
Je vais la ressortit, celle-là, à mes copines stressées à qui je remonte souvent le moral 😀
Merci Beautylicieuse !!! <3
Tu es un ange Libellule ^^