Nous le savons, le soleil est (très) nocif pour la peau, il accélère indéniablement le processus de vieillissement de la peau. Nous le savons aussi, il est primordial d’appliquer de la crème solaire et ceci peut importe sa carnation, qu’on ait la peau laiteuse de Nicole Kidman ou la peau ébène de Lupita Nyongo. L’idéal étant de l’appliquer au quotidien pour préserver sa peau au maximum.
Sauf que même si nous savons tout ceci, on a toujours autant de mal à se tartiner de crème solaire. Geste pourtant indispensable. Pourtant on a aucun mal à dépenser 50-100€ voire bien plus, pour acheter la dernière crème miracle qui ferait une peau parfaite, atténuerait les rides et bla-bla-bla…le marketing a de très beau jour devant lui, je vous le dis !
Il y a quelques jours, l’Artiste multidisciplinaire (romancier, journaliste, scénariste, peintre, vidéaste, …) Thomas Leveritt a publié une vidéo très intéressante – et loin d’être gnan-gnan avec un jargon médical incomprehensible – qui fait prendre conscience de l’impact du soleil sur notre peau et de l’importance de la crème solaire.
Sous sa caméra à ultraviolet, Thomas Leveritt demande à de simples passants de se prêter au fameux jeu du « comment le soleil voit notre peau« , effet surprise garanti !! En effet, les parties de la peau les plus exposées au soleil (sans lunettes/protection) apparaissent avec des tâches de rousseurs et autres imperfections invisibles à l’œil nu alors que les parties protégées (avec lunettes/protection solaire) montre un teint noir uniforme, signe d’une bonne protection.
Je vous laisse regarder et faire tourner cette vidéo carrément démente qu nous sensibilise quant aux danger d’une exposition au soleil, même minime.
Dans le même registre, je vous invite à lire cet article : LoveYourLines, le compte Instagram qui célèbre les vergetures !
12 réponses
Intéressant!
Oh oui ^^
Mon dieu je ne savais pas! Cette vidéo m'a bien fait réfléchir moi qui faisait souvent l'impasse sur la crème solaire! Horrible faux pas! Super article j'adore en tout cas, merci!
Un oubli/une ignorance qui coûte très cher plus tard !!
OMG, c'est impressionant!
Quand je pense que 99% de mon entourage me prend pour une folle quand je leur parle de protection solaire,eh bien je ne suis pas folle du tout.
J'en mets tout les jours quel que soit la saison (sur le visage) ,en été je met de la crème solaire sur le visage et le reste de l'année j'utilise ma crème de jour estée lauder daywear qui a un spf 15 ou encore la crème even better de clinique qui a aussi un spf et de toute facon mon fond de tient ou ma bb creme a toujours un spf de minimum 15,c'est d'ailleurs pourquoi il y a des fond de teint que je n'achète pas car ils n'ont aucune protection solaire.
Je mets de la creme solaire a mon fils tous les jours en été mais son père ne le fait pas,donc je viens de lui montrer la video,thanks beauty
Tu es loin d'être folle, au contraire tu as tout compris et ta peau te dira merci dans 20 ans 🙂
Excellent cet article. Cela fait un an que je me tartine d'indice 50 avant de sortir de chez moi, tous les jours, visage, décolleté. Je vois la différence, je suis métisse avec de l'acné adulte. Depuis que je me protège mes cicatrices d'acné sont bien visibles car protégées du soleil.
Et plus le temps passera, plus tu verras la différence. Je mets de la crème solaire à partir du printemps jusqu'à la fin été. Mais là je vais m'y mettre toute l'année, cette vidéo m'a fait flipper
Très intéressant, moi aussi je me tartine tout les été et j;utilise une bb creme quotidiennement, mais c'est vrai qu'on ne pense pas assez a se protéger la poitrine, ce qui est dommage surtout quand on porte des décolletés comme moi… Merci pour cette article.
Oui très important le décolleté, le cou…maintenant il faut essayer de s'y mettre aussi les autres saisons
Merci pour cet article!je suis conseillère en parapharmacie et la protection solaire je trouve qu'on en parle trop peu.je vois le résultat dans l'attitude négligente des gens face à l'exposition solaire,que ce soit pour eux mêmes ou pire pour leurs enfants…je suis certaine que d'ici dix à quinze ans ça deviendra enfin un sujet de préoccupation.et la protection solaire toute l'année ça devrait devenir indispensable au même titre que l'hydratation,même si de nombreuses marques font l'effort d'inclure un spf dans leur crème de jour c'est pas gagné dans les mentalités.espérons que ce genre d'initiative choc se multiplient et que la peau cramée devienne has been.
J'en avais entendu parler, mais je ne l'avais encore jamais vu, merci beaucoup ^^