Quand le virtuose de la haute couture Elie Saab, et le parfumeur de génie Francis Kurkdjian décident de joindre leur savoir-faire unique, cela donne naissance à une somptueuse aventure olfactive : la Collection des Essences.
Pour l’élaboration de ces 4 grands crus, le maître parfumeur Francis Kurkdjian est entré dans l’univers ultra glamour du couturier libanais de renommée internationale. Inspiré des drapés célèbres d’Elie Saab, la Collection des Essences arbore une élégance ultime, une précision qui marie lumière et couleurs, profondeurs et subtilités, volumes et transparences.
La différence entre une eau de parfum, une eau de toilette et un parfum/essence réside dans la composition et donc le taux du concentré odorant. C’est le pourcentage d’essence aromatique que contient le produit qui fera toute la différence. Plus la concentration est forte, meilleure est la tenue, mais aussi plus élevé est le prix !
- L’eau de toilette présente une concentration faible (variant entre 6 et 12%, pour une dilution à alcool à 85°) pour plus de légèreté.
- L’eau de Parfum est une préparation moins concentrée que l’essence/le parfum mais supérieure à l’eau de toilette. Elle présente un pourcentage d’extrait variant entre 12% et 20%, dilué dans une solution d’alcool à 90°
- L’essence/parfum/extrait (grand cru) est la préparation la plus concentrée. Avec un pourcentage d’extrait variant entre 20 et 40%, dilué dans une solution d’alcool à 90°, le parfum est le produit le plus coûteux. Néanmoins, quelques gouttes suffisent à parfumer durablement la peau.
ESSENCE N°2 GARDENIA
Un hommage à l’art du trompe l’oeil
Dans une formule olfactive audacieuse, l’Essence n°2, Gardénia, sculpte une fleur gracieuse et élégante en trompe l’œil, née de la dualité de bois voluptueux et de fleurs tendres aux délicats accents verts et blancs.
L’éclat floral du Jasmin Sambac d’Egypte infuse un cœur d’Absolu Beurre d’Iris résolument voluptueux. L’Essence N° 2 livre un sillage élégant et sophistiqué dans une caresse de bois de Santal rare et précieux.
Mon coup de coeur pour l’Esssence N°2 Gardenia
Ode aux codes et au savoir-faire de la Maison libanaise, les 4 essences sont d’une rare somptuosité !
J’ai complètement craqué pour l’Essence N°2 Gardenia d’une féminité et d’une délicatesse absolue en total accord avec ses notes florales, chyprées et orientales. Ce n’est pas un parfum que je porte au quotidien car je ne veux pas m’habituer à sa fragrance. Cru d’exception pour une journée/soirée d’exception !
Infos complémentaires
* La Collection des Essences est disponible à la boutique ELIE SAAB – 1, Rond-Point des Champs-Elysées, 75008 Paris
* Essence Rose, Oud, Ambre, Gardenia – 100 ml – 190€ l’unité
* En exclusivité chez Sephora Champs-Elysées du 9 octobre au 4 novembre 2014 uniquement
7 réponses
Je ne connaissais pas du tout cette gamme de parfum, déjà le flacon est très raffiné. J'irai bien évidemment le sentir à sa sorti hihi. Non je ne possède pas de parfum ou essence, seulement des eau de parfums, qui tiennent tout de meme bien 🙂
Il est déjà sortie donc tu peux aller le sentir 🙂
coucou
merci pour ton article, je ne connaissais pas tu tout ces parfums, une jolie découverte pour ma part, très jolies photos 🙂 il faut maintenant que j'aille les sentir, afin que je puisse mettre une senteur sur ces jolies flacons 🙂 je te souhaites une bonne soirée gros bisoux 🙂
Hâte d'avoir ton feedback
coucou,
je n'ai pas encore étais en boutique pour le sentir, mais je manquerais pas de le faire, par contre, je voulais savoir si c'etait normal que je ne recevais pas de notification lorsque tu répond à mes commentaires, c'est dommage, car je dois faire article par article pour pouvoir te répondre, pense tu que cela est possible à mettre en place, ce serais cool, merci à toi, je te souhaites une bonne soirée gros bisoux 🙂
C'est vrai que je connaissais vite fait la différence de teneur de parfums, mais pas les pourcentages exacts. Il y a des femmes qui devraient vraiment le savoir. Surtout quand on se pulvérise (oui oui) sur tout le corps un bon parfum. C'est gâcher et sentir mauvais. Tout est une question de modération!
Je ne suis pas encore regardante des créations d'Elie Saab. Mais si tu en fais un tel éloge, je vais m'y pencher de suite (Google: Ellie Saab).
Merci 😉
Google is your friend 🙂