Rechercher

Faire « Pipi Debout » pour nous les filles, c’est désormais possible grâce au P-Mate….

Une envie pressante au milieu de nulle part ou tout simplement pas envie de poser son joli popotin sur les cuvettes dégueu des restaurants/toilettes publiques?? La solution la voici : ce petit entonnoir P-Mate 100% biodégradable et jetable à emporter partout avec soi…La révolution est en marche les filles!!

Pour la petite histoire…

Le P-Mate a été inventé en 1998 par Simone Zijp, une étudiante de l’académie Rietveld à Amsterdam. L’académie Rietveld est une Académie de concepteurs notoires en Europe. Simone a été lors d’un voyage en Asie, confrontée à des circonstances pauvres d’assainissement et d’hygiène terrible.

Lorsqu’elle revint, elle a conçu le P-Mate, un dispositif permettant d’uriner debout pour les femmes. Au début, c’était un P-Mate en plastique et réutilisable. Elle a montré le P-Mate dans une émission de télévision nationale en 1999. Ce fut un succès instantané !

Deux mois après, le P-Mate était disponible dans presque toutes les drogueries aux Pays-Bas.
En 2004, le P-Mate a été changé en un produit jetable, parce que c’est beaucoup plus hygiénique.
En 2006, le P-Mate a été introduit dans plusieurs autres pays du monde entier.

Aujourd’hui en 2012, Il n’y a plus aucun pays sans P-Mate.
au cours d’activités de plein air, aux festivals et autres événements.De nos jours, des milliers de femmes dans le monde utilisent ce dispositif à usage unique lors d’un voyage, au cours d’activités de plein air, aux festivals et autres évènements.

Description du produit : 

L’urinoir P-Mate est un produit révolutionnaire pour les femmes qui veulent uriner sans avoir à baisser leur pantalon et à s’accroupir Permet d’uriner debout. Est propre et hygiénique.
– Se range dans une poche.
– Ne s’imbibe pas après usage.
– Est biodégradable.
– Idéal pour les femmes, jeunes filles, séniors, personnes à mobilité réduite, sportives (…)

Au début j’étais assez sceptique mais en y regardant de plus près, ça peut carrément être pratique donc pourquoi pas?? Je mets dans ma liste de trucs « chelou » à tester…

P-Mate – Disponible sur le site officiel –  2,99€ le kit de 5 pièces

Qu’en pensez vous?? Avez vous déjà testé??  
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 réponses

  1. Super pratique, j'utilise la version en silicone (lavable).Il est toujours dans mon sac pratique et discret. C'est l'indispensable apres mon rouge à lèvres.

  2. Super pratique, j'utilise la version en silicone (lavable).Il est toujours dans mon sac pratique et discret. C'est l'indispensable apres mon rouge à lèvres.

  3. Un peu cher ?!! Non mais faut arreter, c'est 0.50 cts l'unité. Si on te l'offre c'est aussi trop cher ? Tu l'utilises pas tous les jours ! Bref, pt coup de gueule, j'en ai assez de voir ca sur les 3/4 des commentaires. Sinon je trouve l'idée sympa mm si ca manque de glamour. Combien de fois je me suis retrouvée avec des garcons a me retenir pdt qu'ils pissaient en bord de route. RRhh. Pt accessoire a avoir sur soit lors de déplacements aventureux ! Merci pour la decouverte !

  4. Jetable ? Pourquoi pas ? Moi j'utilise le LadyP qui est en silicone souple et lavable, bien pratique avec sa petite pochette à mousqueton, idéal sur les aires de repos cracra où on ne peut même pas poser un pied sur les toilettes à la Turc… ou bien en voiture, bloquée dans un bouchon, avec un récipient genre bouteille vide (il y a un tube-rallonge fourni avec). On le trouve ici : http://urinoir-portable.ladyp.eu/

  5. C'est génial , personnellement je n'aime pas allez au wc public du coup je me retiens retiens et je me tape souvent des infections urinaires et ce petits ustensiles pourrait simplifier la vie . Par exemple je ne vais jamais a l'étang de pêche avec mon homme car resté 8h sans faire pipi c'est horrible . Après c'est sur il faut pouvoir aussi se dénudé pour faire pipi debout tout en étant caché !A voir donc

  6. Moi aussi ça me dirais bien de tester surtout dans les toilettes publiques cradro, ça ferait bien bizarre de faire pipi debout LOL.
    On va laisser ressortir notre coté masculin ptdr.

  7. Il faut essayer au moins une fois dans sa vie : outre le côté pratique, c'est assez jouissif de se mettre dans la peau d'un mec en faisant pipi debout ! Vraiment trop marrant ! Bon avant, je conseille de s'entraîner dans sa baignoire si on a peur des fuites, mais en fait, il n'y en a aucune !

  8. Ca ne me paraît pas pratique, puisqu'il faut tout de même baisser son pantalon…
    Sincèrement, je crois m'être retrouvée dans bien des situations "peu confortables" et jamais je n'ai eu de problème pour uriner sans avoir besoin d'un tel truc, dans les bois il y a moyen de s'isoler discrètement, dans les toilettes doûteuses kleenex et spray désinfectant viennent à mon aide !
    Et sinon, je me retiens !!!

    Gadget qui ne me fait pas, mais alors pas du tout, envie.

  9. A noter qu'il existe la même chose en plastique, donc réutilisable, au Japon.

    Je ne m'y intéressait pas a cause du coté réutilisable, (crade de remettre ça dans le sac, ou même de le rincer dans l’évier !), mais en papier et jetable tout de suite … ça peux être sympa pour quelques cas !

    C'est peut etre anti glam, mais certaines lunettes de toilette aussi sont anti glam …

  10. Pas glamour? mais zut à la fin! Meme pour pisser faut être belle et sexy!! Au diable toutes ces contorsions, l'objet est pratique et dépanne…On pisse comme on veut na!

  11. Ah non non non!! dsl mdr! il y a plus hygiénique que ca! des lingettes désinfectantes à passer sur les cuvettes!! j'ai vraiment cru que c'était une blague cet article!! je suis étonné de voir les commentaires lol. J'ai jamais rêvé de d'uriner comme un homme!! et jtrouve ça pas du tout hygiénique, ils en mettent partout su les cuvettes!! donc c'est ce qui risque d'arriver si tu passe après une fille qui utilise ce procédé lol. D'ailleurs, on apprends les petits garçons à faire pipi assis, ca j'accepte!

  12. Je trouve ça vraiment trop top! c'est super pratique! La dernière fois j'ai fait 8h de route ben jpe vous dire que c'était pas la joie surtout pour les aire de repos crade ou encore un arrêt en bord de route ou il y a juste un petit arbre pas très pratique pour s'y cachez :s
    Je pense que je vais me laisser tenter pour la version en carton ^^

  13. Je ne vois pas l'intérêt, sauf dans un embouteillage avec un récipient pour récupérer ce substrat aux reflets d'or! lol.
    Pour les toilettes publiques : Toute petite, ma mère m'a appris à faire pipi accroupie au-dessus de la cuvette, je ne m'assoie jamais donc exit l'excuse des microbes! De plus, ce qui est très glamour dans cette position, c'est qu'on renforce nos cuisses, eh oui les filles! du galbe, ça c'est sexy! 😉
    Pour les espaces ouverts: On parle forcément de nature. Quoi de plus naturel que de trouver un petit coin naturel pour un besoin naturel? il y a toujours un buissons, des arbres, un fossé pour nous accouillir euh pardon je mémasculinise à cause de l'article, donc je disais pour nous accueillir, les fesses à 5cm du sol!!! Une robe ou une jupe est au contraire la bienvenue ici afin de créer un rideau contre les regards éventuels.

  14. Pour s’essuyer convenablement alors qu’on est accroupie avec un gros collant ?! Et comment on fait pour s’essuyer après avoir retiré l’engin ? On en met plein son pantalon et sa culotte ?
    Faut arrêter de vouloir tout faire comme les mecs. Personne n’a jamais interdit qui que ce soit de pisser où on voulait et dans la position qu’on voulait.
    et vive les toilettes à la turque, pour celles qui ne veulent pas salir leur postérieur, plutôt que de singer ces messieurs.

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp