Les mentalités changent, on dirait ! Halima Aden, Américano-Somalienne, n’a que 19 ans. Pourtant, elle a déjà une maturité certaine, et tente de faire évoluer les mentalités au Pays de l’oncle Sam. Portrait d’une femme courageuse et pleine de convictions.
C’est lors du concours de beauté Miss Usa, que Halima Aden commence à faire parler d’elle. C’est la première femme vêtue d’un hijab à se présenter à une telle élection. Plus surprenant encore, lors du célèbre passage des maillots de bain, fidèle à ses convictions, elle défile en burkini. Très vite, elle est repérée par l’agence IMG, qui n’ai qu’autre que l’agence de Gigi Hadid.
Il y a quelques semaines, elle fait de nouveau le buzz lors de la Fashion Week et plus précisément lors du Yeezy Season 5 Fashion Show (défilé de Kanye West – collection Automne/Hiver 2017) mais aussi les défilés de Max Mara et Alberta Ferreti, aux côté notamment des soeurs Hadid…en arborant fièrement son voile à chacun de ses passages
A l’heure où ce pays est en plein bouleversement avec un président idiot fraichement élu, et sa polémique autour du Muslim Ban, la jeune fille revendique le fait, de ‘vouloir bousculer les idées reçues sur les femmes musulmanes’, ainsi que ses positions sur l’idée que « les gens qui font des mauvaises choses ne représente pas la totalité d’un groupe« . Je ne sais pas vous, mais je prédis un bel avenir à cette jolie jeune femme…qui plus est la nouvelle protégée de Carine Roitfeld (ex rédactrice-en-chef de Vogue Paris). La Fashion Week parisienne commence demain, on verra bien si elle sera présente car le changement…en France, ce serait bien aussi non ?
Qu’en pensez-vous ??
5 réponses
Super ! Le changement c’est maintenant. Malgré leur nouveau président, elle a su garder ses convictions et le montrer au monde ..
Je trouve ça génial
Le mélange de genre me gêne un peu, c’est comme les femmes voilées qui se maquillent de ouf! Elle porte le voile parce qu’elle est obligé ou par conviction ?
Elle n’a pas l’air « obligé » et je trouve ça bien qu’il y ait certaines femmes qui revendiquent ceci. C’est un bel exemple pour d’autres femmes voilées
Superbe article je n’en avait pas entendu parler!!! Cest génial elle est c’est imposé avec ses valeurs ????????Et en plus à intégrer une agence réputé après les États Unis n’ont rien à voir avec la France la bas on peut porter le hijab à l’école sans souci c’est dommage que la France prive et donne dès liberté à qui elle le souhaite