Voici plusieurs années que j’entends parler du HIFU et que j’en discute avec le Dr Peltz Aim qui s’occupe de moi, depuis plus de 8 ans. Au delà des explications du docteur, j’ai aussi beaucoup entendu parler du HIFU chez les coréennes, ces deux dernières années. C’est l’un des secrets de beauté indéniables des femmes coréennes, et j’en ai eu la confirmation lors de mon séjour sur place.
Le HIFU, également connu sous le nom d’Ulthera, est une technologie d’ultrasons qui agit en profondeur pour lifter et raffermir la peau sans chirurgie. Cette technique révolutionnaire permet de retrouver un visage sublimé, lifté sans passer par la case bistouri.
Sommaire
ToggleLE HIFU, UNE MÉTHODE EFFICACE ET SANS CHIRURGIE
Le HIFU, (High-Intensity Focused Ultrasound) est une méthode non invasive qui procure un effet liftant naturel, idéal pour redéfinir l’ovale du visage. En utilisant des ultrasons focalisés, ce traitement stimule en profondeur la production de collagène et d’élastine, réduit l’excès de graisse au niveau du menton et affine la jawline, offrant ainsi des contours plus nets et harmonieux.
Contrairement au Morpheus, qui exploite la radiofréquence pour agir à plusieurs niveaux, le HIFU cible précisément les couches profondes de la peau. Avec des ultrasons focalisés à haute intensité, le HIFU chauffe les tissus sous-cutanés, déclenchant des mécanismes naturels tels que :
- Stimulation des fibroblastes : ces cellules produisent du collagène et de l’élastine, des protéines essentielles pour une peau ferme et élastique.
- Contraction des tissus : la chaleur provoque un effet lifting en resserrant les fibres de la peau.
Le HIFU est idéal en prévention – généralement entre 25 et 35 ans, afin de maintenir la fermeté et la tonicité de la peau. Mais aussi, lorsque les signes de relâchement sont déjà visibles pour corriger les premiers signes de vieillissement, comme la perte de l’ovale du visage. Le traitement agit à différentes profondeurs sur le visage, selon les pièces à main utilisées :
- 1,5 mm : agit sur le derme superficiel pour améliorer la texture et lisser les ridules.
- 3 mm : cible le derme profond pour une action raffermissante.
- 4,5 mm : atteint la couche musculaire (SMAS) pour un effet lifting durable.
- 6,5 mm : traite les excès graisseux localisés, comme sous le menton.
- Et pour le corps, des profondeurs de 9,5 mm sont utilisés pour traiter les zones plus larges.
UNE SÉANCE CONFORTABLE ET SANS DÉSAGRÉMENTS
Bien que le HIFU fonctionne à une température élevée pour stimuler la peau, ce n’est pas douloureux, ni désagréable…et pourtant j’appréhendais. Ça chauffe et selon les passages, la sensation peut être légèrement inconfortable, mais vraiment cela reste très tolérable.
De légères rougeurs, de petites marques ou une sensation d’engourdissement peuvent apparaître après la séance, mais ces effets disparaissent rapidement, au bout de quelques heures et il y a zéro éviction sociale.
Les séances de HIFU sont relativement courtes, environ 30 à 45 minutes, selon la zone à traiter. Elles peuvent être effectuées sur l’ovale du visage, le menton, le corps, les cuisses, l’intérieur des bras, ou encore le ventre. Pour ma part, vous connaissez mon obsession de l’ovale du visage donc je me suis concentrée sur cette zone, et les résultats sont INCROYABLES.
DES RÉSULTATS INCROYABLES ET VISIBLES RAPIDEMENT
Le protocole est simple : un traitement d’attaque constitué de deux séances espacées de 3 mois, afin de maximiser les résultats. J’ai fait ma première séance en juin 2024, et la seconde en septembre 2024.
Après la première séance, les résultats commencent à se manifester au bout d’un mois et demi, et se confirment dès le 3 mois, avec une peau plus lisse, un visage raffermi et une ovale superbe. J’ai effectué une seconde séance, pour un résultat parfait. Pour ma part, je suis plus que ravie des résultats. L’ovale est parfaitement dessiné, les traits rehaussés…honnêtement, c’est de la folie. J’ai d’ailleurs envie de tester pour les bras et l’intérieur des cuisses. Je me tâte vraiment… je vous dirai, si j’ai passé le cap.
Pour maintenir ces résultats, une séance d’entretien est recommandée tous les 18 mois. Je ne raterai cette séance d’entretien pour rien au monde. D’ailleurs, voici deux exemples d’avant-après.
MA BONNE ADRESSE / TARIFS
Inutile de vous la présenter – une fois n’est pas coutume, c’est le Dr Jennyfer Peltz-Aim qui s’est occupée de moi. Vous remarquerez que c’est sans aucun doute, le nom qui revient le plus ici car comme vous le savez, elle a ma totale confiance depuis 8 ans maintenant (elle me fait aussi mon méso, mes injections aux cernes, ma Cryo, mon épilation définitive etc…Je sais que vous êtes très très nombreuses à aller la voir désormais – idem dans mon entourage). Son cabinet est sublime, son expertise indéniable et ses prix plus que raisonnables. Ci dessous, ses tarifs pour le HIFU
- 650€ pour le traitement de l’ovale du visage
- 500€ la zone du corps
Infos complémentaires
Cabinet du Docteur Jennyfer Peltz-Aim
5 Place Violet – 75015 Paris
01 40 54 24 91
Site Internet / RV à prendre au tel ou sur Doctolib (astuce : sur doctolib n’hésitez pas à activer l’alerte de désistement qui vous permet de bénéficier de notifications mail et SMS pour vous prévenir si un créneau de rendez-vous se libère avant celui que vous avez confirmé. Le Dr Peltz-Aim est très sollicitée donc cela peut prendre un petit moment pour avoir un rv, mais l’attente en vaut le coup)
Connaissiez-vous le HIFU ? En avez-vous déjà entendu parler ?
Crédits photos : Ulthera / Photos libres de droit
20 réponses
les avants après sont choquants je suis bluffée c’est ce que je recherche comme résultat
Cette technique est incroyable
je ne connaissais pas cette technique, très intéressant ! Merci
Mais de rien 🙂
Rien que le nom du docteur Peltz-Aim apparaît je me dit c’est bon, pas besoin de plus… Elle est juste géniale ! Je vais lui parler du HIFU à ma prochaine séance de laser tiens 🙂
Merci Beauty pour le super article !
Le Dr Peltz, c’est la meilleure !!!
Je découvre cette technique. elle a l’air vraiment incroyable et donne envie. J’aimerais savoir quand même si il y’a des risques/inconvénients.
Les effets secondaires (inconvénients) sont
-une rougeur réactionnelle à la chaleur qui dure 1 heure environ
-un très léger œdème pendant 1 à 3 semaines qui va donner l’impression que l’effet est là immédiatement
-une sensibilité locale au toucher comme s’il y avait un engourdissement local (la preuve que c’est en train de travailler). ça dure quelques jours
– Exceptionnellement, des marques, comme des griffes de chat, qui peuvent durer quelques jours mais ça dépend des gens, j’ai rien eu de ce genre
Les contre-indications sont
– Par principe, les femmes enceintes et allaitantes (même s’il n’y a vraiment aucun risque chez la femme allaitante).
– Les porteurs de pacemaker
– Une infection cutanée locale (c’est une contre indication relative, dès que c’est passé, on peut y aller)
– Le passage sur certaines zones comme la thyroïde (d’où le fait qu’on ne peut pas traiter tout le cou, notamment la zone centrale qui est souvent une zone qui plisse)
Incroyable ! Les résultats sont bluffants
Absolument 🙂
Coucou ! Le résultat est vraiment bluffant, c’est dingue ! Vive les chercheurs et les professionnels en la matière, je suis fan et admirative 😍
C’est une super technique
Ah oui! Quand on voit les résultats, c’est quand même incroyable! J’adore quand le résultat reste naturel, pour le coup c’est le cas!
Merci pour toutes ces explications! On a la réponse à toutes nos questions!
C’est naturel, efficace, sans douleur… bref technique de folie
je ne connaissais pas du tout! les résultats sur les photos sont juste dingues 🫨
Encore plus en vrai 🙂
Est-ce que le médecin utilise l’échographie avec l’hifu ? À ce que j’ai cru comprendre l’hifu sans écho ça sert pas à grand chose car ça sert à cibler le smas et donc être plus efficace…. Sinon superbe technique effectivement
Je n’ai jamais entendu cette histoire d’échographie, ni ici en France ni en Corée. Il n’y a pas besoin d’échographie préalable. Chaque pièce à main ayant une profondeur spécifique, donc une cible spécifique, il faut adapter sa pièce à main à la zone traiter. Par exemple, certaines personnes disent que ça fait fondre le gras et donc que ça aggrave la ptose au niveau des joues, effectivement ! En effet, chaque piece à main cible le gras, elle ne sera donc pas utilisée sur les joues mais sur la zone de l’ovale et/ou double menton quand on veut traiter le gras. Donc, à priori pas de risque quand l’indication est bien posée et que le traitement est bien effectué (pièce à main adaptée à la zone traitée).
hâte de tester! merci 🙂
Bonjour,
À part l’ovale du visage, est ce que ça enlève les plis d’amertume s’il vous plait ?
Est ce que ça traite le relâchement au niveau du bas du visage au niveau des plis d’amertume, du menton ?
Est ce que ça améliore l’effet un peu ridé fripé du menton ?
Merci beaucoup