La poudre libre est un indispensable de ma routine teint pour la simple et unique raison que ça le don de velouter le teint « peau de poupée » comme aucun autre produit. Jusque là, je ne jurais que par celles de Laura Mercier (la translucide) et la Razor Sharp de Urban Decay mais dernièrement, j’en ai découverte une autre, carrément démente, j’ai nommé la Hyaluronic Hydra Powder de By Terry…sacré nom hein
Avant de vous en dire plus, voici un descriptif de la marque
Poudre Soin Extra-Lissante / Correction Multi-Zones : Rides – Pores – Défauts / Matité Invisible Micro-Fixante
Dernière étape d’un teint parfait, cette première poudre libre invisible d’acide hyaluronique, 100% soin, 100% comblement et 100% perfection assure au maquillage une matité naturelle longue tenue.
Sa texture micro-aérienne se dépose le jour en touche finition correctrice et fixatrice de fond de teint et la nuit en voile cocooning lissant ultra-perfecteur.
Qu’en est il vraiment ?
Cette poudre à la texture fine et à la teinte universelle est just amazing. Elle veloute le teint de dingue et pour le coup, elle floute/comble vraiment toutes les imperfections, laissant un fini terriblement lisse au teint, c’est fou ! Néanmoins, il faut faire gaffe à ne pas trop en mettre, sinon tronche enfarinée assurée.
Donc oui, elle magnifie (vraiment) le teint et en prime la matifie sans pour autant plomber et plâtrer le teint. Que demander de plus ?
Il y a un autre truc que je surkiffe sur cette poudre c’est qu’on peut la mettre avant de dormir (oui, oui on dort maquillée 🙂 et au réveil, la peau est juste resplendissante…hyper détendue et lumineuse grâce toujours à l’acide hyaluronique qui a une action réparatrice et revitalisante.
Cette astuce, je l’applique 2 fois par semaine après mon superbe masque GlamGlow dont on reparlera plus tard et franchement waouh quoi. Bref, si vous cherchez une poudre-soin » effet photoshop » de jour comme de nuit, la voilà !
Anecdote :
Disponible sur le site The Beautyst
Une réponse
Je l'adore aussi 😀