* D’où vient cette passion du maquillage ??
Un signe du destin ?! Sans aucun doute car cela fait 23 ans que je suis make up artist chez Estée Lauder et que je travaille en amont avec les services presse, formation et internet (réseaux sociaux, site officiel..)
* Selon toi, quels sont les produits make-up indispensables qu’une femme devrait avoir ?
Les indispensables pour le quotidien restent le produit teint (BB Cream, fond de teint, crème teintée…) pour unifier le teint, un mascara pour ouvrir le regard et enfin un rouge à lèvres ou gloss pour magnifier les lèvres tout en sachant qu’un rouge à lèvres peut être détourné en blush.
* De quoi se constitue la trousse de retouche idéale ?
Elle se compose d’un contour des yeux pour réhydrater cette zone sensible qui a tendance à se dessécher tout au long de la journée mais aussi d’un sérum visage (voir astuces ici), un anti-cernes, un blush et enfin un produit pour les lèvres.
* Comment mettre en avant son regard quand on porte des lunettes ?
Tout dépend de vos verres ! Quand on est myope, les yeux paraissent plus petits à travers les lunettes, il est donc nécessaire de « dramatiser » son maquillage. En effet, n’hésitez pas à mettre du crayon au dessus et en dessous de l’oeil, à mettre plusieurs couches de mascara allongeant mais surtout pas de smokey qui a tendance à rendre l’oeil plus petit.
Si vous êtes astigmate, vos yeux paraissent plus grands à travers vos lunettes. La solution ? Jouer à fond la carte du smokey aussi bien en noir intense que dans toutes les couleurs. Pour le mascara, optez pour un volumateur.
Pour un tracé net, mettez la tête en arrière, haussez les sourcils donc la paupière est tendue et appliquez votre eye-liner en deux étapes.
– Tout d’abord, on part du coin interne de l’œil et on longe la ligne des cils jusqu’à la moitié.
Votre ligne n’est pas net ou encore vous n’avez pas le temps de faire un tracé nickel ce matin ? Pas de problème ! Prenez un fard à paupières de la couleur qui vous plaît et avec un pinceau estompeur, passez le par-dessus votre trait « raté » pour donner un joli effet « fumé ». Rapide et efficace pour le quotidien.
* Le ou les faux pas…à ne surtout pas commettre ?
Arrêtons les interdits ! Le maquillage est avant tout source de plaisir et d’épanouissement.
Mille mercis à Patrick Lorentz pour cette interview beauté ! Néanmoins, je reviens sur la dernière question parce que Patrick est trop gentil à mon goût. Même s’il n’y a pas d’interdit en maquillage, le teint orangé ou le contour des lèvres marron limite noir reste à proscrire… hein les filles ^^
* Relire cet article complet où Patrick nous livre ces astuces, toutes plus démentes les unes que les autres.. Une vrai bible beauté !
* Relire toutes les interviews exclusives
* Plus d’infos sur le site officiel http://www.esteelauder.fr/
11 réponses
Bonjour!
Je suis vraiment tentee par ces fonds de teint..j aime beaucoup la marque!
Joli article complet avec un interview interessant.
bises!
Les produits Estée Lauder sont vraiment top
Demain je teste le coup de la tête en arrière pour le liner!
Sinon, je suis entièrement d accord avec lui pour sa dernière réponse…pas d interdit ( sauf le mauvais goût comme tu l'as précisé) , yunamarre de ceux qui nous balance " pas de bleu sur les yeux bleus" etc… I'm free!!!! lol
C'est marrant l'anecdote du bleu, car il me disait la même chose lool. Quand tu auras testé le liner, tu me diras hein
Un plaisir de retrouver ce type d'articles sur un blog !
Merci à toi !
Bisous et bonne après-midi ! 😉
De rien ma beauté. Des bises
J'adore les maquillages Estée Lauder.
Moi aussi ^^
Une très belle interview! Je n'ai quasi rien de pareil dans ma trousse de retouche… M'en vais relire ton article ….
Ah l'article des astuces, l'un de mes préférés 😉
Très belles astuces