©Mario Epanya |
* Sa routine soins matin et soir
Mes rituels sont ceux de toute femme soucieuse de la beauté de sa peau. Dès mon adolescence, ma mère m’a inculqué ses principes que j’ai transmis à ma fille.
Le matin, c’est un nettoyage léger avec une huile démaquillante (Shu Uemura est la meilleure) suivi d’un splash d’eau fraîche pour activer la circulation sanguine et me réveiller.
Le soin du soir est à mon avis plus important que celui du jour dans la mesure où notre peau est agressée toute la journée par le soleil, la pollution, la poussière et la transpiration. Tous ces éléments forment une carapace néfaste qui doit être éliminée au plus vite.
* Elle et ses cheveux
J’essaie de m’en accommoder car ils sont vraiment capricieux. Ils ne sont heureux que dans les pays chauds et humides où ils sont au maximum de leur forme. Par contre en France où je suis basée, ils deviennent ultra-secs et fragiles.
Une poudre Mac ou True colors, un crayon khôl L’Oréal Paris, un mascara Gemey Maybelline et un rouge à lèvres. Je suis particulièrement accro aux rouges à lèvres et en permanence à la recherche du rouge parfait, pas trop bleu ni orangé. Alors j’en essaie des dizaines.
Un seul ? Impossible, i am a woman. J’aime Miss Balmain, une fragrance vintage créée en 1967 qui sent merveilleusement bon, un vrai parfum de femme avec une vraie identité séductrice. On le trouve difficilement alors dès que j’en trouve, j’en achète des cargaisons. Sinon, je reviens régulièrement à Youth Dew ou White Linen d’Estee Lauder.
La palette de fards à paupières 5 couleurs Mystic Metallics de Dior : tenue impeccable et application aisée. Elle ne quitte plus mon sac.
J’ai compris qu’il fallait connaître sa peau et son corps, l’environnement dans lequel on évoluait et ne pas être addict à un produit dont l’efficacité peut être amoindrie en fonction de cet environnement. Je suis aussi partisane du » less is more » alors je suis rarement déçue.
* Le seul, l’unique…son vernis favori de tous les temps
Le Vertigo de Chanel, un gris fumé qui tire sur le noir.
Ma mère, Ava Gardner, Iman Bowie, la comédienne Gene Tierney, Susan Taylor, l’ancienne rédactrice en chef d’Essence magazine et le mannequin Tiguida.
8 réponses
Je suis maghrébine et je lis Brune depuis 2 ans. J'adore ce magazine et je suis contente d'en savoir plus sur les habitudes beauté de la directrice de publication. Tu as de belles connaissances Beautylicieuse
Au Plaisir ma belle 😉
Merci de partager ces interviews et ces astuces + secrets avec nous. J'aime beaucoup cette rubrique
Ravie que ça te plaise ma beauté 🙂
J adore ce genre d interview, de plus il y a quelques marques et produits dont j entends régulièrement parler et qu
il faut absolument que je teste, merci
Serial testeuse un jour, serial testeuse toujours ^^
Tu as incontestablement le blog le plus complet que je lise en France, je trouve que tu as cette ADN très anglosaxone. Merci pour tes beaux articles
Merci beaucoup, c'est très gentil 🙂