Rechercher

{Interview Instagrameuse #2} – Les conseils et astuces de Kim Dans les Nuages

kim dans les nuages

Pour ce deuxième opus des interviews d’instagrameuses (lire le premier ici avec Rose Poudré), on va découvrir l’univers de Kimberly qui tient le joli compte Kim dans les nuages et qui va nous livrer tous ses conseils et astuces !



* Hello Kimberly, peux-tu te présenter stp ??
Tout d’abord bonjour, alors je me lance. Je m’appelle Kimberly et j’ai bientôt 26 ans. Je suis une grande passionnée en tout genre, et je développe très facilement des addictions. Quand j’aime, je ne fais pas les choses à moitié. Voici deux trois petites choses à savoir sur moi : j’ai beaucoup de mal à résister aux jolies choses, j’adore les loisirs créatifs et je ne me refuse jamais un bon DIY, je suis une grande gourmande au palais sucré, j’aime me prélasser sous la couette devant l’ordinateur quand il fait mauvais et j’ai une obsession pour tout objet ou créations renards, faons, biches et licornes.

* Depuis combien de temps es-tu sur Instagram ? Te souviens-tu de la première photo que tu as postée ?
Et bien, j’avoue que je ne m’en souvenais même plus. J’ai du revenir à ma première photo (la 955ème) qui a été posté le 12 octobre 2013, je suis donc sur ce réseau social depuis un tout petit peu moins de 2 ans, j’imaginais pourtant que ça faisait bien plus longtemps. Sur cette photo, on y retrouve des objets que j’avais achetés dans une petite boutique que j’adore, Etat d’âme, se trouvant à Montpellier. Mon addiction pour les motifs à fleurs commençait à peine, et ne s’est pas arrangée depuis. En revanche, je me rends bel et bien compte que j’ai évolué sur la façon de prendre mes photos.

premiere photo instagram

 * Comment définirais-tu ton univers sur Instagram en quelques mots ?? Peux-tu nous en dire plus sur ton univers poudré, très girly ??
Je réponds à ces deux questions en même temps, car je trouve qu’elles se complètent, je ne peux pas répondre à l’une sans déborder sur l’autre. Sur mon compte, on y retrouve ce que j’appelle mes jolies futilités, des petites choses qui ne sont pas forcément utiles mais qui me ravissent au quotidien.  J’y partage mes passions, et mes obsessions pour les fleurs, les couleurs pastel, les bougies, les cosmétiques, mes créations (crochet, couture, perles…), des bijoux, et toutes mes petites mignonneries, le tout dans un univers doux, très girly, rose et pastel.

* Qu’est ce qui te plaît sur Instagram ? Pourquoi avoir choisi ce réseau ?
C’est une amie qui m’a fait tombé dedans, je m’y suis surtout inscrite pour y suivre son joli compte (@enparaiscreations) et puis j’ai commencé à y faire des découvertes toutes plus inspirantes les unes que les autres. Finalement, je me suis dit : Pourquoi pas moi ? Et je me suis lancée sans savoir ni réfléchir vraiment à ce que je faisais. Petit à petit, je me suis prise d’amour pour la photographie et la mise en scène, une passion que je ne me connaissais pas.

Je peux ainsi partager mes coups de cœur, avec une facilité déconcertante, et retrouver des personnes qui partagent les mêmes passions que moi (alors que ce n’est pas forcément toujours évident dans la vie de tous les jours). Ce réseau social est tellement accessible, avec une communauté très ouverte et particulièrement présente. J’aime pouvoir partager avec cette facilité, échanger, que ce soit en privé ou par commentaires. C’est vraiment le bon côté d’Instagram que j’adore, et qui permet de faire de très jolies découvertes, que ce soit des comptes inspirants, mais aussi des rencontres avec de belles personnes qui peuvent par la suite devenir de véritables amies.

vernis essie

* Tu as plus de 30 000 followers, quel est ton secret pour avoir une communauté aussi grandissante ??
Et bien à vrai dire, c’est une surprise pour moi aussi. Quand j’ai commencé, je n’avais même pas une dizaine de personnes qui me suivaient, c’était plutôt un journal personnel, pour me rappeler en quelques sortes. Et je ne sais comment, la machine s’est emballée. Et j’avoue que je n’en reviens toujours pas de ce nombre complètement ahurissant et grandissant. Je n’ai pas vraiment de secret, mais je dis toujours que partager avec passion, et montrer ce que l’on aime réellement, c’est le principal atout d’un compte. Notre compte est une partie de nous même, et je pense qu’il doit être réellement à notre image, pour nous contenter, et non pas essayer de plaire aux autres à tout prix.

 * Quels sont tes applis « insta » favorites (logiciels retouche, recadrage…) ? On veut touuuut savoir !
La surprise, c’est que je n’en utilise pas, je prends toujours mes photos au format carré avec mon iphone 4, et je retouche légèrement mes photos avec les options de retouche instagram : j’améliore parfois la netteté, mais surtout la luminosité et les ombres, sans en abuser. Et c’est tout !!! J’utilise juste, quand je fais des concours Typic pour pouvoir écrire sur la photo, et InstaVid pour pouvoir faire de petits montages.

instagram

* À quelle fréquence postes-tu ?? Y’a t-il des heures de prédilection à privilégier ??
En règle générale, je publie environ 2 photos par jour, une dans la matinée et une en fin d’après-midi. Mais parfois, il y aura des journées ou j’ai envie de montrer de nombreuses choses, et certains jours, c’est le contraire, et l’inspiration s’essouffle, tout dépend de mon humeur, je dirai. Je ne réfléchis pas vraiment aux horaires de publication, mais je n’aime pas particulièrement poster des photos à la suite, car je ne veux pas  » polluer  » le fil de mes abonnés, du coup j’espace tout simplement, et je poste quand j’ai un moment.

J’ai tout de même remarqué qu’il y avait des heures de prédilection, en fin de matinée par exemple, puisque les abonnés viennent faire un tour sur instagram à l’heure du déjeuner. Et de même, en fin d’après-midi, une fois que la journée de travail est terminée, les gens ont tendance à venir flâner un peu dans le coin.

* Peux-tu citer trois comptes Instagram que tu adores suivre ? 
Seulement trois ? C’est vraiment difficile, car j’ai un petit nombre de comptes incontournables que j’adore tout simplement, mais puisqu’il faut jouer le jeu. J’adore @cskellington cette petite poupée bourrée de talent (une illustratrice de merveille) qui propose un univers parfois très enfantin, mais toujours très doux. Je ne me lasse pas du compte de @laetitianobody avec un univers très coloré, qui dégage une douceur et une poésie folle. Et puis il y a @rose_fairy_m qui nous dévoile son amour pour le pastel et sa gourmandise pour les pâtisseries Ladurée. Chacune me fait rêver à sa façon, leurs photos sont tout simplement merveilleuses, et j’adore me perdre sur leurs comptes.

 * Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux filles qui veulent cartonner comme toi sur Instagram ?
Et bien, je ne pense pas savoir mieux que quiconque comment faire. Je pense juste que l’important, c’est de poster pour se faire plaisir, en restant toujours fidèle à soi-même, essayer de s’amuser. Ne pas forcément chercher à tout prix à être populaire, puisque ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Ca viendra petit à petit, ce réseau social est avant tout un lieu de partage, je conseille juste d’être présentes et de répondre aux commentaires, ça fait toujours plaisir.

bougie candle

—> Après ces jolis mots, je ne peux que conseiller vivement de rejoindre le monde so girly de Kimberly sur Instagram. Vous pouvez aussi la retrouver sur son blog ainsi que dans sa boutique so cute pour y voir ses jolies créations bijoux et textiles pour bébé et maman. Et of course, vous êtes dans l’obligation de suivre le compte Beautylicieuse :))

Etes-vous sur Instagram ?? Quel est votre pseudo ?? Quels sont vos comptes favoris ??



Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 réponses

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp