Aujourd’hui pour changer, je vous parlerai plutôt d’un massage à visée thérapeutique que j’ai effectué à l’institut Lanqi selon la médecine traditionnelle chinoise. A la différence d’un massage relaxant habituel, ici on parle de bien être profond, poussé…afin de traiter des symptômes.
Revenons au début du commencement!! Après un accueil chaleureux, Tinntin (la masseuse aux mains d’or) vient vers moi pour m’expliquer le concept de l’institut Lanqi
Grâce au massage thérapeutique chinois qui est un art connu depuis l’antiquité pour ses bienfaits apaisants, traitants et relaxant, Lanqi nous aide à retrouver force et équilibre en adaptant le massage sur mesure selon notre forme, nous libérer de nos bobos du quotidien comme l’anxiété, l’insomnie, la fatigue, le dos bloqué, le rhume.. ou encore pour recevoir un vrai massage XXL, des pieds à la tête, au prix les plus bas de Paris.
Passé ces explications, elle m’a interrogé sur mes éventuels bobos pendant que je consommais un délicieux thé. La réponse ne s’est pas faite attendre… prioritairement migraines et mal de dos et de temps en temps quelques insomnies.
Après m’avoir écoutée attentivement, direction la cabine sans chichis ni prétention aucune (quoique très colorée) pour un moment mémorable. Je me déshabille donc mais garde MA culotte et non pas l’ignoble string jetable habituel et comme me l’ordonne si bien Tinntinn, je me détends et me laisse faire complètement.
TUINA pratiqué depuis plus de deux mille ans pillier de la médecine Chinoise, a pour principe la tonification du corps et de ses fonctions dans sa globalité (physique, mentale et émotionnelle).
Je me laisse aller entre les mains de Tinntinn et durant 2 heures, elle s’occupera de moi de la tête aux pieds pour le plus grand bonheur de mon corps qui en avait fort besoin.
Pour commencer, elle dénouera tous les noeuds sur ma nuque (je serai cérébrale donc tout le stress/pression s’accumule sur cette zone) avec ces incroyables mains. C’est tout simplement bluffant car on a vraiment l’impression qu’elle les dénoue un par un.
S’en suivent différentes techniques de massage où s’enchaînent des gestes vigoureux (je me souviendrai encore longtemps du moment où elle est montée sur mon dos), de douceur, frictions, roulements, chaleur, pressions, vibrations et tapotements….sur le dos, les jambes, le décolleté, le ventre…Le corps en entier est pris en charge!!
Dans la foulée, histoire de rééquilibrer tous ceci, petite séance de reflexologie plantaire où j’ai beaucoup appris et pour terminer un coup de Gua Sha (petite spatule en corne de vache aux bords arrondis) sur tout le corps en partant de la nuque afin de drainer, éliminer les toxines, soigner la fatigue et le stress en rééquilibrant les énergies. D’ailleurs le massage de la nuque Gua Sha est fortement recommandé dans la prévention de fièvre et rhume qu’il élimine quasi immédiatement.
Je suis ressortie de l’institut comme régénérée, extrêmement détendue mais très courbaturée (et apparemment c’est normal). Le moral est au beau fixe et le corps suit!!
Le massage est parfois trop intense, ce qui peut être douloureux.
Institut Lanqi
92200 Neuilly sur seine
6 réponses
ça me tente beaucoup, je suis très sensible à la réflexologie. Bise la belle.
Franchement n'hésite pas à tester et puis les prix sont tellement abordables ^^
Je l'avais testé il y a plusieurs mois et c'est vrai que l'expérience est super intéressante. Effet placebo où pas, je n'ai pas eu de migraines pendant plusieurs semaines suite à ce massage O_o
Par contre à certains moments c'est quand même un peu douloureux, j'avais dérouillé >_<
Oui c'est sûr que c'est pas un massage doux, relaxant (d'ailleurs elle m'a prévenue d'entrée) mais l'efficacité est surprenante. En sortant de l'institut on se sent poussée des ailes 😉
je suis moi aussi très tentée ! ça fait longtemps que je rêve d'une séance de massage relaxant… mmmm
stéphanie
Vas y tu ne le regretteras pas ^^